The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Centaur a écrit :
Elles ont l'air assez chouette ! Je vais testé des Strombird, SideJack et JR Elite demain dans une ville de Beglgique.

Sinon le meilleur plan c'est ici :

www.myrareguitars.com

Tiens Hiwatt tu n'es pas passé dans la Denmark Street durant ton séjour ?

Dans quelle ville??? ou?? je suis plus qu'interessé!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Doc Loco a écrit :

Allez, cadeau: au début des nineties, j'avais fait une démo avec mon groupe de l'époque, Second Hand, et à la fin de la soirée (je crois qu'on avait réservé le studio pour 5 heures pour quatre morceaux et je ne sais plus combien de bières), il nous restait un quart d'heure, alors on a torché ça en une prise - d'autant plus marrant que le chanteur était cuit à ce moment-là (et le moins qu'on puisse dire c'ets que ça s'entend ), mais au moins c'est du spontané :

http://media.putfile.com/Rock-(...)-Hand

C'est du lourd là
C'est sympa, mais le chanteur est bien cramé... sans devient assez marrant
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Keith Richards
buttshaker a écrit :
Bah c'est avant tout une joke et le débat a déjà eu lieu ... entre les pages 30 et 150, je sais pas où
Disons que LZ (pour bcp ici - chacun son opinion) n'est pas très r&r, étant plutôt du blues lourd assez variété, hors quelques morceaux...pas très inventif, pas très nerveux, pas très revendicatif, pas très méchant, pas très sexy...

Moi y'a un truc que j'adore avec le Zep... Bon, je plante le décors d'abord. Led Zep c'est un des premiers trucs qui m'a branché sur le rock et la guitare avec les Stones et Hendrix.. et tout ça vers les 10/12 ans (en 1994, c'est quand même dur de commencer par du MC5 )... Donc voila, j'ai été très fan et j'ai beaucoup écouté et je respecte totalement (sauf quand ça devient limite prog casse burne).. Donc en souvenir de ma jeunesse, j'ai acheté le fameux DVD officiel... et je reste complètement scotché sur le 1er concert du 1er DVD. Sur la fin du concert plus précisément. Les 4 derniers titres ou ils enchainent sur Communication Breakdown/C'mon Everybody/Something Else et Bring It on Home La claque monumentale. Ils sont encore jeunes, Page a un look assez bouseux, ça groove a fond (bonzo est pas trop lourd), Page joue sur LP custom black beauty (avec Bigsby et tout le bordel) et là c'est complètement énorme. A voir quand même. Une vraie leçon de rock'n'roll.

Tiens pour paler d'autre chose, pour pas trop dévier : Les Stones on clairement leur place ici, non?
Centaur
Le shop qui vend des eastwood est à Masseik près de Hasselt !

Très sympa ! Mais il parle pas vraiment français.

En face du shop il y à un marchand de Burger type USA avec le gros steack naturel et tout le bazard ! TERRIBLE !!! Je conseil le bacon !

Tiens j'ai vu que Ed Roman vendait aussi des JR tribute à ... 1999 $ !

A mon avis la Eastwood avec les micros qui vont bien lui troue le cul !

D'ailleurs Ed Roman serat pas du style " gros con " ?
20th Century Boy
Centaur a écrit :
D'ailleurs Ed Roman serait pas du style " gros con " ?

ben... il aime pas trop tout ce qui n'est pas americain... surtout tout ces jaunes qui sont quand même des gens à qui on ne peut pas trop faire confiance ( Pearl Harbour ça aurait du nous servir de leçon merde!). Enfin il a quand même reconnu une fois qu'aujourd'hui, il faisaient des grattes meilleures que celles de ricains, mais ça a du lui faire mal au cul! :mdr:
Sinon, apparement il a un flingue dans sa bagnole et n'aimait pas trop non plus les arabes pendant la guerre en Irak.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Centaur
Cool ! Un pur redneck en somme ... Ce pays me fera toujours autant rire.

Je crois que c'est Rémi38 qui avait déja traité avec lui et sa conclusion allait dans ton sens aussi ... Ed serait il de la famille de G. W. Bush ... ?

'fin bref je crois que je vais avoir la gratte de Johnny Ramones d'ici peu ... En tous le Ramone qui chante est vraiment pas sexuel pour un euro ...
finyan
  • Custom Supra utilisateur
Sinon, plutot que la JR Elite, on trouve de temps en temps des Repliques Japonaises de super qualité (niveau finition, micros, look etc...) et qui dégagent VRAIMENT quelquechose pour a peu pres le même prix que la JR ELite. (J'en ai deux en fait )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
20th Century Boy
d'ailleurs, concernant notre discussion sur les Mosrite japonaises.
Citation:
Tokai is the manufacturer for Greco Zemaitis licenced by Zemaitis .
Schenker Japan and Mosrite Japan is made by Tokai

Citation:
Tokai make Mosrites and it's very normal as their old Hummingbirds electrics from last 60's are in fact Mosrites guitars.I know that since my tour at the factory.Mr. Adachi show me a California(If I recall well) Mosrite and he said it was the most difficult guitar to make because the work involved as these guitars are a lot of vacuum wood inside....and they make another V model for another brand we all know

http://www.tokaiforum.com/view(...)srite
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
rémi38
Centaur a écrit :
Je crois que c'est Rémi38 qui avait déja traité avec lui et sa conclusion allait dans ton sens aussi ...

Tout à fait !! c'est un blaireau notoire !!

Ya 3 ans, dans ma quète de Mosrite j'avais repéré une Ventures rouge vraiment très très très jolie !!! Toutes les photos qu'il m'a fourni était vraiment top !!! Il me certifiait que c'était un RI américaine "Mosrite of California".

Les photos étaient prises de façon à ce que la partie du headstock notamment le "of california" soit toujours limite précises. Bref, n'importe qui avec un brin trop d'enthousiasme pouvait tomber dans le panneau.

L'échange de mails a durée une semaine, j'avais eu une baisse de prix etc....un case.... et à moment j'ai bien regardé et comparé les photos qu'il m'envoyaient avec LA photo du site de la guitare que je m'appretais à acheter !!! La photo "vitrine" sur laquelle j'avais flashé et demandé des infos était bien une "Of California". En faisant des comparaison entre la longueur de l'inscription de la "vraie" et celle qu'il me vendait y avait pas photos.... Celle que j'allais payé était bel et bien une "Of Classics" toute bête MIJ et non une RI US.

Bref, pour a peine plus que le prix d'une MIJ, on trouve de vieilles MK V !!!
La question à vous posez est la suivante :

Voulez-vous le "look" Mosrite ? si oui => une MK I Japan is the way to go.
Voulez-vous le "son" Mosrite ? si oui => une MK V fera très bien l'affaire
Centaur
finyan a écrit :
Sinon, plutot que la JR Elite, on trouve de temps en temps des Repliques Japonaises de super qualité (niveau finition, micros, look etc...) et qui dégagent VRAIMENT quelquechose pour a peu pres le même prix que la JR ELite. (J'en ai deux en fait )

Ha là tu peux me faire un joli MP mec !!! Avec des photos si possible !

De plus tu a un Cornell Romany !!! C'est comment ce bouzin ?

Rémi, le look des Mos' me plait de plus en plus mais les prix ...
vinzthefuzz
rémi38 a écrit :

La question à vous posez est la suivante :

Voulez-vous le "look" Mosrite ? si oui => une MK I Japan is the way to go.
Voulez-vous le "son" Mosrite ? si oui => une MK V fera très bien l'affaire

Tout à fait Thierry!!! euh... Rémi!

Je confirme... Et c'est même en partie grâce à toi et Hiwatt (vous m'avez bien motivé juste avant l'achat...) que je suis l'heureux possesseur d'une Mark V 64 d'un superbe white et surtout d'un grain inimitable ... Pour ceusse que le sujet passionne je mentionne bien sûr l'autre topic d'enfer: "The Mosrite User Club"!!!

Vinz
Keith Richards
Centaur a écrit :
Le shop qui vend des eastwood est à Masseik près de Hasselt !

Très sympa ! Mais il parle pas vraiment français.

Pas grave, je parlepas non plus néérlandais J'irais bien faire un tour par là-bas. Merci de l'info.
finyan
Centaur a écrit :
finyan a écrit :

Ha là tu peux me faire un joli MP mec !!! Avec des photos si possible !

De plus tu a un Cornell Romany !!! C'est comment ce bouzin ?

Rémi, le look des Mos' me plait de plus en plus mais les prix ...

Je poste des que j'ai fait des photos des mes MkII (je les ai un peu modifié) et je te MP des que j'en vois une sympa à bon prix (j'en ai pas trouver là )

Sinon le Cornell est excellent, mais il a pas grand chose à faire dans cette section . Parfait pour les clean, le blues, le blues rock mais pour le rock autant prendre un cornell plexi. Sinon dans l'esprit c'est un champ amélioré. 12 pouces, reverbe, equaliseur, mid-boost et limiteur de puissance (histoire de faire cruncher la bete à volume d'appart...). Autre grande qualité, il fonctionne super bien avec les pédales... (et l'option rock devient possible :wink
vlà le site du fabricant : http://www.dc-developments.com/
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Centaur
Merci mec !

Pour le Cornell je pense que ça peu sonner dans l'esprit rock non ? Un des meilleur ampli pour faire du & roll que j'ai eu c'était le Fender Deluxe Réverb ...

Tu n'a pas des liens vers ces fameuse grattes dont tu parle ? Ou même des pics ?
finyan
C'est clair que le Cornell peut sonner rock! Ce que je veux dire c'est que c'est pas un Orange
Avec des humbucker il a même tendance à cruncher rapidement... C'est un super jouet pour la maison ou pour le studio (oui, parce que pour un concert, le 10watt sont un peu juste quand même). Le son général est quand même bien eloigné du DRRI quand même (un de mes amplis préférés!), il sonne tres champ blackface (plus tweedien avec le mid boost activé, lequel rajoute aussi du gain...) J'essaierai de faire des samples la semaine prochaine.

Pour les Mosrite MkII vlà des photos des miennes :

à l'origine la noire etait comme ca (mais avec le mini humbucker en manche):

et la blanche comme ca (avec l'insription "Mosrite of California" au lieu de "Mosrite of Classics") :

Sinon je suis bien d'accord avec les possesseur de Moz originales (dont je compte bien faire partie cette année ), elles ont un Mojo que les réeditions (japonaises ou usa d'ailleurs) n'ont pas. Mais outre le son et le look les Mosrite ont aussi et surtout un manche! Etroit, fin, avec des frettes minuscules, comparable à aucun autre, pour moi c'est vraiment central dans l'esprit de ces guitares et ca les repliques japonaises l'ont quand même...

Sinon est-ce que quelqu'un sait ce que donne le dernier Sewergrooves, est-il à la hauteur des deux précédent? (j'imagine que oui, mais bon...)
mescaline.
Au risque de passer pour un inculte, ça se rapproche de quelles autres guitares une Mosrite comme ça finyan ?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...