buttshaker a écrit :
Bah c'est avant tout une joke et le débat a déjà eu lieu ... entre les pages 30 et 150, je sais pas où
Disons que LZ (pour bcp ici - chacun son opinion) n'est pas très r&r, étant plutôt du blues lourd assez variété, hors quelques morceaux...pas très inventif, pas très nerveux, pas très revendicatif, pas très méchant, pas très sexy...
Moi y'a un truc que j'adore avec le Zep... Bon, je plante le décors d'abord. Led Zep c'est un des premiers trucs qui m'a branché sur le rock et la guitare avec les Stones et Hendrix.. et tout ça vers les 10/12 ans (en 1994, c'est quand même dur de commencer par du MC5
)... Donc voila, j'ai été très fan et j'ai beaucoup écouté et je respecte totalement (sauf quand ça devient limite prog casse burne).. Donc en souvenir de ma jeunesse, j'ai acheté le fameux DVD officiel... et je reste complètement scotché sur le 1er concert du 1er DVD. Sur la fin du concert plus précisément. Les 4 derniers titres ou ils enchainent sur Communication Breakdown/C'mon Everybody/Something Else et Bring It on Home
La claque monumentale. Ils sont encore jeunes, Page a un look assez bouseux, ça groove a fond (bonzo est pas trop lourd), Page joue sur LP custom black beauty (avec Bigsby et tout le bordel) et là c'est complètement énorme. A voir quand même. Une vraie leçon de rock'n'roll.
Tiens pour paler d'autre chose, pour pas trop dévier : Les Stones on clairement leur place ici, non?