finyan a écrit :
C'est clair que le Cornell peut sonner rock! Ce que je veux dire c'est que c'est pas un Orange
Avec des humbucker il a même tendance à cruncher rapidement... C'est un super jouet pour la maison ou pour le studio (oui, parce que pour un concert, le 10watt sont un peu juste quand même). Le son général est quand même bien eloigné du DRRI quand même (un de mes amplis préférés!), il sonne tres champ blackface (plus tweedien avec le mid boost activé, lequel rajoute aussi du gain...) J'essaierai de faire des samples la semaine prochaine.
Pour les Mosrite MkII vlà des photos des miennes :
à l'origine la noire etait comme ca (mais avec le mini humbucker en manche):
et la blanche comme ca (avec l'insription "Mosrite of California" au lieu de "Mosrite of Classics") :
Sinon je suis bien d'accord avec les possesseur de Moz originales (dont je compte bien faire partie cette année
), elles ont un Mojo que les réeditions (japonaises ou usa d'ailleurs) n'ont pas. Mais outre le son et le look les Mosrite ont aussi et surtout un manche! Etroit, fin, avec des frettes minuscules, comparable à aucun autre, pour moi c'est vraiment central dans l'esprit de ces guitares et ca les repliques japonaises l'ont quand même...
Sinon est-ce que quelqu'un sait ce que donne le dernier Sewergrooves, est-il à la hauteur des deux précédent? (j'imagine que oui, mais bon...)
Pitin classieux quand même. J'adorerai en avoir une seconde pour la scène perso.