The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Les gogo c'était plutot ceux qui achettaient leurs disques de l'époque. D'ailleurs dans la série "massacre à la tronçonneuse, ils avaient aussi saccagé "harlem shuffle" de Bob & Earl.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
20 century boy a écrit :
Les gogo c'était plutot ceux qui achettaient leurs disques de l'époque. D'ailleurs dans la série "massacre à la tronçonneuse, ils avaient aussi saccagé "harlem shuffle" de Bob & Earl.

oui, je me rappelle l'immonde clip qui passait sur TV6 (les moins de 30 ans peuvent pas connaitre), argh, les couleurs acidulées 80's des fringues et tout, une horreur
didithegrave
Hiwatt a écrit :
20 century boy a écrit :

oui, je me rappelle l'immonde clip qui passait sur TV6 (les moins de 30 ans peuvent pas connaitre), argh, les couleurs acidulées 80's des fringues et tout, une horreur

En même temps les 80's , c'était ignoble pour tout le monde.
Ya un clip de Bob Dylan de cette époque qui avait failli me foutre le gerbi une fois

Ca vous dirait de créer un topic Raw Section vs. Topic Hard FM ? Y'aurait de quoi se marrer
finyan
  • Custom Supra utilisateur
J'avais 10 ans quand c'est sorti et à cause de ce truc il m'a fallu 10ans de plus pour m'interesser au Stones (et j'ai encore des sequelles). Dans la même serie Dancing in the Street par Bowie/Jagger m'a fait aussi beaucoup de mal...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
3KoolKat
finyan a écrit :
Dans la même serie Dancing in the Street par Bowie/Jagger m'a fait aussi beaucoup de mal...

Oui, là je reconnais qu'on atteind le pire !!...
20th Century Boy
didithegrave a écrit :
En même temps les 80's , c'était ignoble pour tout le monde.
Ya un clip de Bob Dylan de cette époque qui avait failli me foutre le gerbi une fois

Ca vous dirait de créer un topic Raw Section vs. Topic Hard FM ? Y'aurait de quoi se marrer

Dans l'underground et l'alternatif, les 80's ça a été prodigieusement créatif!

P'tain y a John Fogerty qui passe en juillet à Paris!
Kreuzberg
20 century boy a écrit :

C'était l'âge d'or du rock indépendant, issu du post-punk. Ca a duré jusqu'à la techno.
didithegrave
Kreuzberg a écrit :
20 century boy a écrit :

C'était l'âge d'or du rock indépendant, issu du post-punk. Ca a duré jusqu'à la techno.

NON non malheureux , je parlais simplement des "Gros" vendeurs, dans l'indé, j'y trouve totalement ma came !

... Smiths , Siouxie , REM chez IRS, Costello, Echo & les hommes lapins, Plasticland, Talking Heads et j'en passe, c'était fantastique !!!
Kreuzberg
didithegrave a écrit :
Kreuzberg a écrit :
20 century boy a écrit :

NON non malheureux , je parlais simplement des "Gros" vendeurs, dans l'indé, j'y trouve totalement ma came !

... Smiths , Siouxie , REM chez IRS, Costello, Echo & les hommes lapins, Plasticland, Talking Heads et j'en passe, c'était fantastique !!!

Ah mais c'est que j'avais en tête des choses plus obscures , Nightingales, Membranes, Dog Faced Hermans, Mekons, Three Johns, Marc Riley & the creepers, Big Flame, Die Haut... sans oublier les américains Big Black, Pussy Galore, Jesus Lizard, Fugazi... bon stop sinon on y est jusqu'à demain.
20th Century Boy
J'aime beaucoup les premiers Costello ( et certains plus tardifs comme brutal youth) mais le mec me débecte vraiment, ce style à trainer dans les clubs de jazz New Yorkais et à écouter Nora Jones... au secours! En pus il ressemble de plus en plus à une autre de mes bêtes noires: Woody Allen! D'ailleurs il a repris "my funny Valentine" dès ses débuts... c'était déjà suce-pets (limite mange merde).
didithegrave
Kreuzberg a écrit :
didithegrave a écrit :
Kreuzberg a écrit :
20 century boy a écrit :

Ah mais c'est que j'avais en tête des choses plus obscures , Nightingales, Membranes, Dog Faced Hermans, Mekons, Three Johns, Marc Riley & the creepers, Big Flame, Die Haut... sans oublier les américains Big Black, Pussy Galore, Jesus Lizard, Fugazi... bon stop sinon on y est jusqu'à demain.

Ouai je vois, t'as une âme de spéléologue...
Jesus Lizard et Marc Riley j'aime beaucoup , mais j'ai plus une sensibilité pop, donc ça m'interesse un poil moins ...
Kreuzberg
didithegrave a écrit :

Ouai je vois, t'as une âme de spéléologue...

Avec The Jam en fond sonore : Going Underground...
didithegrave
20 century boy a écrit :
J'aime beaucoup les premiers Costello ( et certains plus tardifs comme brutal youth) mais le mec me débecte vraiment, ce style à trainer dans les clubs de jazz New Yorkais et à écouter Nora Jones... au secours! En pus il ressemble de plus en plus à une autre de mes bêtes noires: Woody Allen! D'ailleurs il a repris "my funny Valentine" dès ses débuts... c'était déjà suce-pets (limite mange merde).

Les premiers Costello sont les premiers Costello , c'est entré dans la légende du rocknroll ...
Mais par exemple l'album qu'il a fait avec Bacharach, est une merveille sans nom (enfin si, il s'appelle Painted From Memory)
Après je vois pas ce qu'il ya de Jazzy peteux

l'album qu'il a fait avec Allen Toussaint est un réussite , son album live un peu moins ...
Après c'est de l'americana, Emmylou Harris style
C'est peut être sa Diana Krall de femme que tu supportes pas ?
franckie16
le port de la basse et de la guitare!!
meme Pete Quaife des Kinks ne fait pas mieux

http://youtube.com/watch?v=oDg(...)earch
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Jefferson Tuna
franckie16 a écrit :
le port de la basse et de la guitare!!
meme Pete Quaife des Kinks ne fait pas mieux

http://youtube.com/watch?v=oDg(...)earch

J'aime les 60's mais là c'est trop pour moi
Sinon une dizaine de posts avant y a un mec qui a posté une adresse de myspace d'un groupe qui vaut le détour, dans le genre Rock-garage qui tâche, sorti tout récemment : The Chelsea Smiles
("Influences" sur myspace : New York Dolls,The Joneses,Kiss,MC5,Chuck Berry,Motorhead,The Ramones, The Hellacopters,The Heartbreakers, The Stooges .... )

(JE suppose que c'est pas un indicateur de confiance pour beaucoup d'entre vous, mais ces messieurs ont eu le droit à 5 étoiles dans R&F )
Le lien : http://www.myspace.com/thechelseasmiles
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur bla bla et guitare...