The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna
franckie16 a écrit :
le port de la basse et de la guitare!!
meme Pete Quaife des Kinks ne fait pas mieux

http://youtube.com/watch?v=oDg(...)earch

J'aime les 60's mais là c'est trop pour moi
Sinon une dizaine de posts avant y a un mec qui a posté une adresse de myspace d'un groupe qui vaut le détour, dans le genre Rock-garage qui tâche, sorti tout récemment : The Chelsea Smiles
("Influences" sur myspace : New York Dolls,The Joneses,Kiss,MC5,Chuck Berry,Motorhead,The Ramones, The Hellacopters,The Heartbreakers, The Stooges .... )

(JE suppose que c'est pas un indicateur de confiance pour beaucoup d'entre vous, mais ces messieurs ont eu le droit à 5 étoiles dans R&F )
Le lien : http://www.myspace.com/thechelseasmiles
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
20th Century Boy
bof!
c'est carrée, propre, ça déborde pas... mais c'est chiant.

Ça me rappelle un peu the darkness ou queen of the stone age dans le cotée super maitrisé et controlé et bien fini. UN peu comme si un groupe de bal faisait du heavy rock.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
20 century boy a écrit :
didithegrave a écrit :
En même temps les 80's , c'était ignoble pour tout le monde.
Ya un clip de Bob Dylan de cette époque qui avait failli me foutre le gerbi une fois

Ca vous dirait de créer un topic Raw Section vs. Topic Hard FM ? Y'aurait de quoi se marrer

Dans l'underground et l'alternatif, les 80's ça a été prodigieusement créatif!

P'tain y a John Fogerty qui passe en juillet à Paris!

oui j'ai vu, et sa voix, a en juger le dernier album, est INTACTE !!! Je vais peut être me laisser tenter, j'écoute "ramble tamble" deux fois par semaine.
El mamar
20 century boy a écrit :
bof!

Ça me rappelle un peu the darkness ou queen of the stone age dans le cotée super maitrisé et controlé et bien fini. UN peu comme si un groupe de bal faisait du heavy rock.

si tu veux un truc pas carré, bien crade et qui deborde
faudra que je te fasse écouter "House Of The Rising Sun" de moi et un copain sur acoustique où on chante faux, où on est bourré, et où il y a des gros pains partout lors des "impro" !!

sinon si vous êtes à Nantes ce weekend allez voir les Psycho Witches A l'Industrya
vinzthefuzz
El mamar a écrit :

sinon si vous êtes à Nantes ce weekend allez voir les Psycho Witches A l'Industrya

Ben on va finir par se croiser alors!!! J'y vais aussi!

Vinz
W.A.W!
  • Special Top utilisateur
lol...on nous attend au tournant ce weekend tiens
à samedi les gars! hésitez pas à m'alpaguer car ça rique d'être difficile de se reconnaitre...comme on s'est jamais vus
El mamar
Psycho Witches a écrit :
lol...on nous attend au tournant ce weekend tiens
à samedi les gars! hésitez pas à m'alpaguer car ça rique d'être difficile de se reconnaitre...comme on s'est jamais vus

bah va dans le trombinoscope y une photo de moi

sinon vous jouez a quel heure?

histoire d'eviter le hard core
(pas que j'aime pa mais j'ai un pote qui ne supporte pas alors :S )
W.A.W!
  • Special Top utilisateur
lol on joue avant dernier vers 0h! je vais mater le trombinoscope!
Keith Richards
20 century boy a écrit :
J'aime beaucoup les premiers Costello ( et certains plus tardifs comme brutal youth) mais le mec me débecte vraiment, ce style à trainer dans les clubs de jazz New Yorkais et à écouter Nora Jones... au secours! En pus il ressemble de plus en plus à une autre de mes bêtes noires: Woody Allen! D'ailleurs il a repris "my funny Valentine" dès ses débuts... c'était déjà suce-pets (limite mange merde).

Le mec s'étalle un peu trop parfois, mais ça reste un compositeur et un artiste très intéressant qui se laisse pas enfermer dans un style. Rien que pour ça il mérite un respect totale de la part de tout musicos
D'ailleurs, ses projets suce-pets avec Barabach et plus récement avec Allen Toussaint sont prodigieux!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
20 century boy a écrit :
bof!

Queens of the Stone Age?? Hum... c'est vrai que le dernier est assez lisse.. mais les précédents n'ont rien à voir avec darkness et co... c'est des albums bien cramés et bien drogués.. j'écoute assez peu, mais de temps en temps ça déchire bien..

Allez, un p'tit cadeau en passant, j'avais jamais vu cette video :
http://youtube.com/watch?v=N4A(...)arch=
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
3KoolKat
Hiwatt a écrit :
Vous connaissez Smokey Robinson ?
Pitin j'adore, "Track of my tears" c'est trop boooon !!!

Dans le genre, tu connais sans doute Lee Dorsey, l'interprète original de perles comme "Ride your ponny" (qu'on saccage avec mon garage band et que reprenaient les Fleshtones sur "Roman Gods"), ""Ya Ya", "Working In The Coal Mine"... (la plupart du temps avec les Meters comme backing band !)... Que du velours !!
20th Century Boy
Aujourd'hui encore, il y a plein d'artistes qui se retrouvent en Dorsey!

...

...

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
3KoolKat
Il fallait l'oser !!...
Ericaster
Pour ceux qui souhaitent découvrir Lee Dorsey:

Great Googa Mooga, deux galettes (60-68 et 69-78 ), 40 titres, chouette compil' de chez Charly malgré une pochette à 2 balles.

Pinaise, pour les 13th, je m'étais toujours demandé avec quoi ils faisaient ce "roucoulement", un simple jug nomdidiou !

The Fleshtones à Clermont-City le 12/04, cool, j'avais finalement raté les Fuzztones...

Sinon, les Tigresses sont de retour en Mai !

Et un salut transatlantique aux Duster en espérant qu'ils s'éclatent sur leur Québec Tour !!
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur bla bla et guitare...