The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hugues11
En meme temps les Stooges ils ont fait tellement fort dans le passé que c'est trop dur de faire mieux :a
Dead Novalys
Ce n'est pas tellement le problème de faire aussi bien qu'avant. Le problème c'est que les Stooges, quand ils ont enregistré Fun House, étaient dans un état d'esprit bien différent de ce qu'ils sont aujourd'hui. Ce ne sont tout simplement plus les mêmes personnes, alors pourquoi essayer de faire croire le contraire en remontant un groupe qui avait splitté plus detrente ans auparavant ? Moi j'ai le live Telluric Chaos, ce n'est pas mauvais, au contraire, mais enfin ce n'est pas essentiel non plus. C'est Fun House, joué par des mecs qui ont trente de vécu depuis qu'ils ont écrit les morceaux. ça n'a pas de sens.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
rémi38 a écrit :
didithegrave a écrit :
Le Nombre Duster Malajube ...

Tu es une personne de goût

Un petit mot sur Malajube. Ils font un malheur aux States.... en Suède..... et au Japon..... Et NON ils ne chantent pas en anglais

C'était juste pour en ajouter une couche sur l'éternel débat que pour marcher à l'étranger vaut mieux chanter en anglais.........

Sinon pour les Stooges..........................
Qu'ils récupèrent un peu de fric. Les frères Asheton le méritent amplement. Sinon l'album............ bof....... Asheton sur un JCM 800 ce sera jamais aussi hypnotique.

Je suis d'acord avec toi pour les frères Ashton, ils méritent de gagner un peu de pognon.
Alors si vous achetez le dernier Stooges, faite le pour les frères Ashton.
Je l'ai écouté une fois d'une traite, ça m'a fait chier, pas un riff pour me foutre le gourdin, je me suis remis après un CD du coffret Sonic's Rendez Vous que j'ai reçu dans le même colis pour me laver les oreilles
Je réessaye aujourd'hui, ce sont les Stooges quand même, je redonne une chance.

zoo wax
  • Special Total utilisateur
la blender c'ets surtout bien pour établir un mur du son style shoegazer à la RIDE ou MY BLOODY VALENTINE. Je sais pas si ça vaut le coup pour du 60's pure tronçonneuse.
fuzz n'roll psyché garage mod!!!!

Découvrez ASIEMUTE le magazine des cultures d'Asie émis par l'association CLAN TAKEDA.

www.clan-takeda.com
3KoolKat
En parlant de tronçonneuse, j'ai reçu ma Crucible Fuzz germanium cette semaine... Après l'avoir essayée rapidement, le test s'est avéré concluant : elle fait du bruit !!...

Le Douze
je profite que ça parle de Stooges pour redonner mon avis sur cet album (le topic dans groupe artiste n'étant pas très réactif)

je trouve cet album très bon après une demi douzaine d'écoute, et comparé a la production actuelle il est quand même très crade, la voix est mixé assez en retrait et comme j'ai toujours été plus fan des Asheton que d'Iggy...
et puis c'est une reformation intègre, il y'a un album au bout, qui n'est peut etre pas aussi puissant que Fun House mais bon 35 ans les séparent, l'époque a complètemen changé, les mecs sont devenus professionnels mais pas a la "Rolling stones", perso j'espère que se retour va crée des vocations

sinon bon courage a tous les groupes de la Raw Section, il ya des trucs bien cool!
Hiwatt
N'empêche ça m'a vachement déçu, et j'ai peur maintenant d'aller les voir sur scène et de me faire chier si la majorité du set est consacré à cet album

Sinon pour les parigots y'a un bon petit concert samedi avec les terribles Cavaliers de l'apocalypse surf !!!!

http://profile.myspace.com/ind(...)61449

Lien vers l'excellent forum SDZ où sont listés les concerts raw sur Paris.

http://difficultisnoteasy.free(...)p?t=3
Hiwatt
Vous connaissez Smokey Robinson ?
Pitin j'adore, "Track of my tears" c'est trop boooon !!!

20th Century Boy
mais forcement!!!!

pas très rock'n roll par contre! Mais très soul. Quel voix!!! C'est un peu l'antithèse de Barry White!

réécouté les Stooges après des années, finalement, maintenant ça m'ennuie, même les premiers! ( sacrilège!) :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Hiwatt
20 century boy a écrit :
mais forcement!!!!

pas très rock'n roll par contre! Mais très soul. Quel voix!!! C'est un peu l'antithèse de Barry White!

réécouté les Stooges après des années, finalement, maintenant ça m'ennuie, même les premiers! ( sacrilège!) :mdr:

Pas très rock'n'roll peut être, mais par exemple je ne vois pas comment on peut aimer MC5 et ne pas écouter de soul ou de jazz free, du moins un peu ? J'avoue tout de même ne jamais être allé au bout de "Starship" en 15 ans d'écoute Faut écouter Pharoah Sanders, "Karma", monstreux, et toute la Motown des 60's.

Oui pour les Stooges en fait le poblème c'est qu'on les connait tellement par coeur... Je ne les écoute plus, mais je me prend une telle claque à chaque fois... Franchement rien entendu de plus destroy que le solo de gratte de "Cock in my pocket". De l'adrénaline pure !!!
C'est là dedans et pas ailleurs !!!
Kreuzberg
20 century boy a écrit :

On frôle l'interdiction de séjour là non ?
Dead Novalys
Le dernier Stooges j'ai eu l'occasion de l'écouter hier soir... pas en entier évidement, au bout de dix minutes j'ai eu envie de mettre de la bonne zic.

Ce qui choque déja dans ce disque, c'est le son, ignoble. Une espèce de purée limite métal... crade mais lourd et pas du tout incisif, je préférais largement la production de Raw Power, si si, la version Bowie !!
Autre chose : Iggy chante comme une merde... il est faut par moments, il n'a aucune puissance, on dirait un débutant !!
Et pour finir : zéro chansons...
Finalement je préfère encore la reformation des New York Dolls.
20th Century Boy
Kreuzberg a écrit :
20 century boy a écrit :

On frôle l'interdiction de séjour là non ?

voir le charter menottes au poignets! :mdr: non mais comme dit Hiwatt c'est en partie du au coté "connais par cœur/trop entendu"
Hiwatt
Dead Novalys a écrit :
Le dernier Stooges j'ai eu l'occasion de l'écouter hier soir... pas en entier évidement, au bout de dix minutes j'ai eu envie de mettre de la bonne zic.

Ce qui choque déja dans ce disque, c'est le son, ignoble. Une espèce de purée limite métal... crade mais lourd et pas du tout incisif, je préférais largement la production de Raw Power, si si, la version Bowie !!
Autre chose : Iggy chante comme une merde... il est faut par moments, il n'a aucune puissance, on dirait un débutant !!
Et pour finir : zéro chansons...
Finalement je préfère encore la reformation des New York Dolls.

Le disque des Dolls est génial !!
Ils ont réussi à retrouver la magie sur au moins deux ou trois titres. "Dance like a monkey" est terrible !!!

Pour la prod du Stooges, je suis d'accord, c'est pas du tout à mon goût. En fait c'est quelconque, ça sonne comme un disque de Pleymo ou un autre truc du genre. C'est Jack White qui aurait du faire leur disque, et aussi en écrire les titres
3KoolKat
Hiwatt a écrit :
Vous connaissez Smokey Robinson ?

Les Stones (qui s'y connaissent en reprises) avaient repris "Going to a go-go" dans les 80's...
20th Century Boy
Les gogo c'était plutot ceux qui achettaient leurs disques de l'époque. D'ailleurs dans la série "massacre à la tronçonneuse, ils avaient aussi saccagé "harlem shuffle" de Bob & Earl.

En ce moment sur bla bla et guitare...