The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 20 Mar 2007, 09:44
Ben oui, il n'y a pas de règle. On peut prendre une disto, même nulle, et y mettre une pile rincée ou l'alimenter en 4,5 V pour obtenir un son soit génial, soit inutilisable, c'est selon. On peut aussi aller voir du côté de ces tarés de Metasonix, qui font surtout des synthés à lampes... mais qui ont aussi des pédales « boutique » comme la Butt Probe (http://www.metasonix.com/TX2.htm et vous n'avez jamais entendu un son aussi pourri) ou la Scrotum Smasher, plus, euh, conventionnelle, si on veut. $449 pour cette dernière, et pourquoi pas si on a les moyens : le son est unique.
3KoolKat
jzu a écrit :
On peut prendre une disto, même nulle, et y mettre une pile rincée

C'est ce que je fais avec ma Rat pour éviter qu'elle ait un son trop stéroïdé !!...
W.A.W!
  • Special Top utilisateur
autrement une fois j'ai joué avec ma Wercer Box de Jacques (une FuzzFace au Germanium en fin de compte) en plein soleil
là le son c'est transformé en bouillie! magique! mais pas évident hors saison
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
C'est le comportement typique du germanium. Pas pour rien que toute l'industrie est passée au silicium.
Funky Tom
Un petit coucou rapide pour vous dire que si jamais vous passez par Orléans le 17 Avril, vous pourrez voir les Fleshtones et les Flaming Sideburns à l'Astrolabe (j'ai hâte d'y être )

R&Rollement votre.
Tom
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Il vous plait le dernier Stooges ?
imperialdrag
en revenant sur les fuzz, elle est pas mal la fender blender. dans le genre "panique à tous les étages", ça le fait!
Dead Novalys
Hiwatt a écrit :

Il parait qu'il n'a absolument aucun intérêt.
En tous cas je ne l'achèterai pas, rien que pour le principe. Je préfère encore filer mon blé aux Plastiscines.

Sinon pour ceux qui aiment les sons vraiment crades, je vous conseille la blue box de chez MXR. J'en ai une, c'est une fuzz/octaver complétement démente et... inutilisable, ou presque.
3KoolKat
Hiwatt a écrit :

Le dernier Stooges, c'est comme le dernier Stones : je me risquerais pas à aller l'écouter (je préfère écouter pour la millième fois Beggar's Banquet )... Mais c'est tout à fait personnel comme opinion... Tu l'as écouté Hiwatt ?...
didithegrave
Dead Novalys a écrit :
Hiwatt a écrit :

Il parait qu'il n'a absolument aucun intérêt.
En tous cas je ne l'achèterai pas, rien que pour le principe. Je préfère encore filer mon blé aux Plastiscines.

Sinon pour ceux qui aiment les sons vraiment crades, je vous conseille la blue box de chez MXR. J'en ai une, c'est une fuzz/octaver complétement démente et... inutilisable, ou presque.

Je comptais vraiment l'acheter à l'époque ou le vendeur du magasin de ma ville me regardait avec des yeux ronds parce qu'il en avait jamais entendu parler et qu'elle était pas encore dans son almighty catalogue de la boite noire de mes deux.
Ensuite on m'en a dit le plus grand mal , du genre utilisable une fois dans un set, pendant une partie de game boy endiablée.
Alors du coup ...
Le truc que j'ai jamais su c'est si c'est possible de virer l'octaveur pour juste garder le friture..
Parce que pour le coup du game boy , c'est pas faux avec l'octaveur..
Et autant dénicher une Maestro des 70's
3KoolKat
Dead Novalys a écrit :

Personnellement je préfère garder un souvenir intact de ces groupes mythiques, et les écouter lorsqu'ils étaient dans leur période d'or ... Mais je souhaite quand même à Iggy et son gang de raffler un peu de cash, car je pense pas qu'ils soient pétés de thunes (à l'inverse de ces milliardaires de Stones )...
didithegrave
Marrant , j'ai tapé Black Keys+Ampeg sur google et j'ai trouvé le myspace de Hiwatt...

Sympa les photos de Le Nombre et de Duster
En parlant de québécois , ceux qui ont la chance d'être à Paris , je les OBLIGE à aller au concert de Malajube demain à la Flèche d'or (ces messieurs reviennent d'une tournée au States) et de me remercier par la suite.
Pour ceux qui vont à Arcade Fire à l'olympia ce soir, ils seront aussi en première partie...
No comment...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
rémi38
didithegrave a écrit :
Le Nombre Duster Malajube ...

Tu es une personne de goût

Un petit mot sur Malajube. Ils font un malheur aux States.... en Suède..... et au Japon..... Et NON ils ne chantent pas en anglais

C'était juste pour en ajouter une couche sur l'éternel débat que pour marcher à l'étranger vaut mieux chanter en anglais.........

Sinon pour les Stooges..........................
Qu'ils récupèrent un peu de fric. Les frères Asheton le méritent amplement. Sinon l'album............ bof....... Asheton sur un JCM 800 ce sera jamais aussi hypnotique.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Bientôt le départ au Québec pour les Duster, veinard !! On compte sur vous...

Le dernier Stooges, je l'ai écouté rapidement chez un disquaire, ça m'a pas hyper emballé mais je vais quand même l'acheter... on sait jamais des fois que... il faut que j'appronfondisse, moi aussi j'ai des principes
rémi38
Bon je risque une explication.

En fait, pour moi les Stooges c'est les deux premiers albums. Il y a le coté pur et naïf à la fois. Tu sens sur ces deux albums que les mecs explorent. C'est pour moi ce qui défini les Stooges.

Dès lors qu'on passe au stade "d'industrialisation" à partir de Raw Power, où l'on sent netement le truc maîtrisé du début à la fin, ce que MOI je suis aller chercher dans les Stooges n'est pratiquement plus là.

Donc je vous dits pas le père Asheton avec son JCM 800...... on est loin, très loin du coté exploratoire de ce qui à défini les Stooges au départ.

Je l'ai écouté aussi brièvement. A mon grand étonnement je n'ai pas perçu de volonté, ne serait-ce qu'embyonnaire, de "recréer" le truc d'avant. Ce qui est tout en leur honneur...... mais bon..... les morceaux ne semblent pas y être.

Rémi
Hugues11
En meme temps les Stooges ils ont fait tellement fort dans le passé que c'est trop dur de faire mieux :a

En ce moment sur bla bla et guitare...