The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
W.A.W!
  • Special Top utilisateur
Ya pa des saloperies de fuzz numériques ??? du style bien cheap...avec son de prou, mobilette, tondeuse...et pourquoi pas cheval?
après tout silicium ou germanium, on s'en bat un peu les c****** pour une fuzz...faut que ça ait un son de m**** c'est tout
3KoolKat
Aucun problème : si c'est un son de m***e que tu veux, prend une Dod par exemple...

W.A.W!
en plus le prix est intéressant mais plus sérieusement? les fuzz c'est comme les guitares? pas d'innovation depuis le début des années 60???
3KoolKat
Psycho Witches a écrit :
en plus le prix est intéressant

Tu m'étonnes... Combien te donne le vendeur pour que tu l'en débarrasse ?

Psycho Witches a écrit :
mais plus sérieusement? les fuzz c'est comme les guitares? pas d'innovation depuis le début des années 60???

D'après ce que j'ai compris, des améliorations (true bypass switching, niveau de sortie corrigé) mais pas vraiment d'innovations par rapport aux 3 "grands" circuits de fuzz originales : la Maestro, la Fuzz Face et la Tone bender (peut-être aussi la Mosrite)... Il doit bien exister quelques Fuzz totalement originales, mais par exemple la Keeley Fuzz Head, très bien côtée au demeurant, n'a plus grand chose à voir avec une fuzz, ce serait plutôt un "super overdrive"...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Psycho Witches a écrit :
en plus le prix est intéressant mais plus sérieusement? les fuzz c'est comme les guitares? pas d'innovation depuis le début des années 60???

C'est un point de vue.

En guitare ? Il y a eu plein d'innovations depuis les années 60, quand même, ne serait-ce que les micros piézo et la Steinberger. Innovations qui me laissent de marbre comme pas mal d'intervenants de ce topic, mais innovations tout de même.

En fuzz, regarde du côté de la Fuzz Probe de Z.Vex. C'est un concept vraiment novateur même si derrière, le principe reste le même : on sature tellement le signal qu'il ne reste plus que les harmoniques avec une dynamique quasi inexistante.
W.A.W!
ouai je suis d'accord pour ce qui est du marbre (qui a dit m*******?)

je pense qu'on est plus allé dans une standardisation de la forme, des micros et du son des guitares à partir de la fin des années 60 (Fender en est un bon exemple...)

en plus ya bcp moins de fabricant qu'avant! (cf les fabricants allemands, japonais et italiens qui faisant des machines à garage dans les années 60)
didithegrave
Moi j'ai une petite question pour les amateurs de sons crades...

Preférez vous dans la mesure du possible avoir un son crade avec du bon matos voire du très bon matos, ou l'avoir avec des pures daubes tant que ça coute pas cher ?
En gros est ce qu'il y a pour vous un crade joli et un crade pas joli ?
MC Circulaire
didithegrave a écrit :
Moi j'ai une petite question pour les amateurs de sons crades...

Preférez vous dans la mesure du possible avoir un son crade avec du bon matos voire du très bon matos, ou l'avoir avec des pures daubes tant que ça coute pas cher ?

Oui. Il y a crade et crade. Le son crade d'un gars qui a un pack beringher à 100 neurones sera moche de chez moche par exemple.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Hugues11
Le crade de mon King street je suis love. Le crade d'un marshmall dfx ou d'un ampli cheap transi bof quoi. Pendant un moment je recherchais un son crade sur un ampli pas trop rech mais j'ai bien vu qu'a part un vox brian may 10 watt y a walou qui sonne bien et crade . Enfin pour ce que j'ai essayer !
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
didithegrave a écrit :

Non. Il y a crade et crade mais... le son crade d'un gars qui a une Teisco/Kawai SS-4L et un ampli Sears Roebuck pourri (l'équivalent de Behringer en 1970)... sera celui de Hound Dog Taylor... qui disait "When I die, they'll say, 'He couldn't play shit, but he sure made it sound good!'"

Enfin bon, faut pas avoir d'a priori. J'essaye tout et je garde ce qui sonne pour tel ou tel morceau, que le matos soit « bon » ou pas. En tout cas, pas cher, c'est une priorité, malheureusement (ou pas, ça force l'imagination).

Ma dernière découverte, c'est ce qui reste d'un vieux petit ampli Session à transistors quand on lui met le gain à fond et la reverb idem. Il faudrait que je puisse le packager sous forme de pédale...
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Le top c'est la crasse propre.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Message aux groupes parisiens :

Ne jouez pas au troquet la Régence
Vous allez mourrir de soif (pas une bière gratos, si si...), repartir plus pauvres que vous êtes venu (20 €... pour trois groupes avec 200 € de recettes sur les seules entrées), jouer dans des conditions déplorables...
20th Century Boy
Le genre d'endroits où on prie qu'il n'y pas d'incendie au moins pour le temps où on s'y trouve.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
W.A.W!
pour le son crade..peu importe d'ou ça vient pour moi...une fuzz à transistors Germanium ou un ampli à transistor...c'est la même en fait!

dernièrement j'ai été surpris par le son du Cube de chez Roland!
tout à fond, en mode micro, avec un delay à tire la rigo ça dépote!
une prise line pour le brancher dans un bon ampli et ça crie!
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Ben oui, il n'y a pas de règle. On peut prendre une disto, même nulle, et y mettre une pile rincée ou l'alimenter en 4,5 V pour obtenir un son soit génial, soit inutilisable, c'est selon. On peut aussi aller voir du côté de ces tarés de Metasonix, qui font surtout des synthés à lampes... mais qui ont aussi des pédales « boutique » comme la Butt Probe (http://www.metasonix.com/TX2.htm et vous n'avez jamais entendu un son aussi pourri) ou la Scrotum Smasher, plus, euh, conventionnelle, si on veut. $449 pour cette dernière, et pourquoi pas si on a les moyens : le son est unique.

En ce moment sur bla bla et guitare...