The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 02 Avr 2007, 09:31
On sort de la zone garage mais pour moi niveau chant en francais, ce sont les feu asphalt jungle qui s'en sortent le mieux. Quelques titres en anglais certes, mais "Asphalt Jungle", "Deconnexion" et "Poly Magoo" sont vraiment bon... et en francais!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Poly Magoo est un classique absolu, définitif, que trop peu de monde a repris. Le reste, mouais. Les Coronados ont fait cent fois mieux dans le même genre avec leur premier album.

Pour le chant en français et/ou en anglais, il y a déjà eu un ou deux topics dont celui-ci... assez... chaud. Je propose de basculer toute vélléité de discussion/troll/flamewar à ce sujet vers ce dernier (après avoir lu les 26 pages, bien entendu).
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Soulman a écrit :
Pour que ça le fasse il faut le faire comme LES TERRIBLES, être à 100/100 dans le délire!

ça c'est un putain de groupe
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Je n'y avais pas pensé aussi mais les Yves s'en sortent tres bien, humour noir tres rock n' roll à base d'extraterrestre et de cul, on se croirait dans les 50's
Je fais pas partie du groupe tiens..
Mais ça fait des lustres qu'on m'en parle des Yves, y a des mp3's en écoute quelque part ?
Edit : ah pardon j'ai fini par trouver, hem.. =)
http://yvesyvesyvesyves.free.fr/
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
rémi38
Un salut a tous en direct de Montréal !!

Home Sweet Home

Hey, les bands d'ici (Le Nombre, Les Breast, Psych Riders, Galaxie.....) ne chantent pas en français par besoin de "résistance" par rapport au contexte géographique et encore moins politique. Ne vous méprenez pas. C'est beaucoup plus sain que ça et vous l'avez bien soulignez pour le coté musical tout ça coule de source et ON ne se pose pas questions à savoir ce que ça donnera. C'est notre langue maternelle et voilà !! Faut pas chercher plus loin.

C'est vrai que dans les 80's chanter en french signifiait presqu'automatiquement un partie pris politique. Je me souviens très bien des gigs qu'on a fait avec les Bérus, Ludwig et OTH en 87-88 et tous nous prenaient la tête avec le signification politique alors que nous on s'en "côlissais".

Je l'ai dits maintes fois sur ce forum. On fait du Rock'n'Roll et c'est tout !! On le fait du mieux qu'on peut et on essai de sonner un max !!! C'est ce que vous répondraient tous les bands cités plus haut

Bon on retourne sur ze road.

Rémi
didithegrave
rémi38 a écrit :
Un salut a tous en direct de Montréal !!

Home Sweet Home

Hey, les bands d'ici (Le Nombre, Les Breast, Psych Riders, Galaxie.....) ne chantent pas en français par besoin de "résistance" par rapport au contexte géographique et encore moins politique. Ne vous méprenez pas. C'est beaucoup plus sain que ça et vous l'avez bien soulignez pour le coté musical tout ça coule de source et ON ne se pose pas questions à savoir ce que ça donnera. C'est notre langue maternelle et voilà !! Faut pas chercher plus loin.

C'est vrai que dans les 80's chanter en french signifiait presqu'automatiquement un partie pris politique. Je me souviens très bien des gigs qu'on a fait avec les Bérus, Ludwig et OTH en 87-88 et tous nous prenaient la tête avec le signification politique alors que nous on s'en "côlissais".

Je l'ai dits maintes fois sur ce forum. On fait du Rock'n'Roll et c'est tout !! On le fait du mieux qu'on peut et on essai de sonner un max !!! C'est ce que vous répondraient tous les bands cités plus haut

Bon on retourne sur ze road.

Rémi

Voila qui a le mérite d'être clair..

Bon vent et bonne tournée !
W.A.W!
  • Special Top utilisateur
pas yéyé ni rocknroll mais du rythm and blues...c'était Nino Ferrer
ya qu'à écouter "je vends des robes" ou "alexandre" (et bien sur les classiques sans les nommer!)
d'ailleurs on s'attaque à un de ses morceaux matiné de Fuzz et Reverb à la place des cuivre..on essaie ce weekend
bouly
  • Vintage Top utilisateur
J'ai comblé certaines lacunes grace à ce topic...
En découvrant par exemple The Plimsouls

Je ne me remets toujours pas de ce disque quel pied !!!
Dead Novalys
Rah Plimsoul...
Si tu ne connais pas, il faut absolument que tu découvres The Beat :

Et bien sûr le groupe séminal... les Nerves, où on retrouve Paul Collins (The Beat) et Peter Case (Plimsoul) :

Ces mecs avaient tout... un son dément, des compos de malades, une classe infernale... Il faut l'entendre pour le croire.
franckie16
et decouvres aussi les NERVES
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
J'ai acheté mon blues junior :C1:
didithegrave
HoOka_HeY a écrit :
J'ai acheté mon blues junior :C1:

Félicitations !

Alors c'est du cacao ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
XD
Bah du chocolat noir disons, ça sonne pas Charley Patton !
Mais c'est du bon !
Je l'ai pas encore testé en groupe par contre, j'ai hâte, et dans une famille de noctambules ou de marmottes (sans compter les chats) j'ai pas trop l'occasion de me défouler dessus.

En ce moment sur bla bla et guitare...