The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 12 Juin 2007, 15:49
Socialdisto a écrit :
Je demandais surtout des infos sur la scene des années 70-80 que je n'ai pas eu l'occasion de connaitre, et qui eux non plus n'ont pas eu l'occasion de se faire connaitre !

Ah, dans ce cas il faut commencer par Dr Feelgood, période Wilko Johnson, avec par exemple leur live « Stupidity ». Eddie and the Hot Rods aussi, même si je n'ai jamais réellement accroché. Les Flamin' Groovies ! Les punks, ensuite : les Saints période Ed Kuepper, les Buzzcocks, les Ramones, voire les Pistols et les Damned (le Clash est à part à mon avis). Et puis dans les années 80, les Real Kids, les Undertones et j'arrête là avant d'en citer trop et trop peu à la fois...
20th Century Boy
Le dernier Feelgood avec Wilco Johnson est assez moyen ( "sneaking suspicions") mais le 4ième album ( "be seeing you"), le premier avec Gypie Mayo à la guitare est en revanche excellent, leur version de bay jane décoifferait même Alain juppé.

Dans les disques solos de Wilco il y a barbed wire blues qui est assez dans l'esprit feelgood.

>> les NY dolls.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Socialdisto
Merci, je connaissais ni Dr Feelgood ni les Undertones ! c'est de la boulette !
didithegrave
Socialdisto a écrit :
Est ce que quelqu'un pourrait me faire une petite liste de groupe a découvrir... je cherche du son bien "raw" : pas forcément compliqué, mais éfficace, avec des belles guitares qui crachent, mais que ca tombe pas dans le fouilli total...

Merci !

Dans les récents il ya les Black Keys et les Greenhornes, à mes yeux les seuls américains authentiques aujourd'hui....

Les Black Keys ont le son le plus saturé de la terre. Mais pas une saturation qui sent le souffre à la Jack White plus une saturation qui grille qui croustille qui CRRRRRRRRRREPOGJKFZOEJIG voilà quoi
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
didithegrave a écrit :
Socialdisto a écrit :
Est ce que quelqu'un pourrait me faire une petite liste de groupe a découvrir... je cherche du son bien "raw" : pas forcément compliqué, mais éfficace, avec des belles guitares qui crachent, mais que ca tombe pas dans le fouilli total...

Merci !

Dans les récents il ya les Black Keys et les Greenhornes, à mes yeux les seuls américains authentiques aujourd'hui....

Les Black Keys ont le son le plus saturé de la terre. Mais pas une saturation qui sent le souffre à la Jack White plus une saturation qui grille qui croustille qui CRRRRRRRRRREPOGJKFZOEJIG voilà quoi

Attention, pour les Black Keys, privilégier les albums des débuts, surtout le premier . Personnellement je n'apprécie pas du tout le tournant Zeppelinien qu'a pris leur musique, surtout au niveau du son.
Que voit on sur la pochette du premier album ? Une danelectro et un ampeg reverb-rocket
Sur le dernier, SG/Marshall.

Ne jettez pas de pierres, je trouve le son Gibson Marshall très sympa, mais pour une musique grattée jusqu'a l'os comme celle des Keys, pas du tout dans l'esprit, c'est trop gras, pas d'attaque... Je préfère leurs disques habités par Hound Dog Taylor (voire R.L Burnside dont ils ont pompé des riffs ) que ceux habités par Jimmy Page .

Dans le genre américains authentique j'ai un faible pour les Mentors

Socialdisto
El Duce, c'est pas un gros maboul qui tue des gens ? ?

(pour ceux qui ce sont interessé a Cobain durant leur tendre adolescence, je crois me rappeller qu'il avait été approché par Courtney Love pour buter Cobain ou une histoire de ce genre)

Mais sinon, il a bien une tête de fou
mollotof
Hiwatt a écrit :

Que voit on sur la pochette du premier album ? Une danelectro et un ampeg reverb-rocket

hé hé, t'as plus qu'a acheter mon J12T !!!
pour la Danelectro j'ai pas ca en stock mais je peux te vendre ma Dearmond m75T, (des que j'ai trouvé une Gretsch). Plus Rock n'Roll que ca....y'a pas...
finyan
  • Custom Supra utilisateur
Dans les groupes récents je redécouvre avec bohneur le dernier album des Black Diamond Heavies (sortie il y a trois ou quatre moi) qui a le mérite d'etre un des rares groupes sans guitare (un clavier/chanteur, un batteur) à pouvoir figurer dans ce thread.
un exemple bien représentatif de leur dernier album :
http://www.blackdiamondheavies(...)n.m3u
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
rémi38 a écrit :
El Duce !!!

Pinaise, y'en a un qui connait ça

"gôôôôlden shower ! "
rémi38
Hiwatt a écrit :
rémi38 a écrit :
El Duce !!!

Pinaise, y'en a un qui connait ça

Je me suis fait la même réflexion mais bon...... Ya que toi pour sortir des trucs pareil
Kreuzberg
Socialdisto a écrit :
El Duce, c'est pas un gros maboul qui tue des gens ? ?

(pour ceux qui ce sont interessé a Cobain durant leur tendre adolescence, je crois me rappeller qu'il avait été approché par Courtney Love pour buter Cobain ou une histoire de ce genre)

Mais sinon, il a bien une tête de fou

C'était surtout un gros mytho qui, non content de confondre les pronoms définis en italien et en espagnol, oubliait systématiquement de regarder d'abord à droite et ensuite à gauche avant de traverser les voies de chemin de fer.
Keith Richards
Hiwatt a écrit :
didithegrave a écrit :
Socialdisto a écrit :

Merci !

Attention, pour les Black Keys, privilégier les albums des débuts, surtout le premier . Personnellement je n'apprécie pas du tout le tournant Zeppelinien qu'a pris leur musique, surtout au niveau du son.
Sur le dernier, SG/Marshall.

Ne jettez pas de pierres, je trouve le son Gibson Marshall très sympa, mais pour une musique grattée jusqu'a l'os comme celle des Keys, pas du tout dans l'esprit, c'est trop gras, pas d'attaque... Je préfère leurs disques habités par Hound Dog Taylor (voire R.L Burnside dont ils ont pompé des riffs ) que ceux habités par Jimmy Page .

Je suis assez fan des BK...et comme toi jai eu du mal lors du passage à la SG... Un son qui s'éloigne fort du son "Junior Kimbrough" ( )... Mais au final, j'ai réécouté pas mal le dernier abum, ça passe ultra bien... bon, j'espère juste que dans l'avenir, ils ne vont pa forcer la dose Zepplinienne..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Kreuzberg
debalmond a écrit :
Kreuzberg a écrit :

C'était surtout un gros mytho qui, non content de confondre les pronoms définis en italien et en espagnol, oubliait systématiquement de regarder d'abord à droite et ensuite à gauche avant de traverser les voies de chemin de fer.

Tu ne dois pas trop connaitre le millieu des tourneurs indépendants et du roading aux states...même les Hells ont laissé tomber parce que ça devenait trop dangeureux...Il me reste quelques contacts si ça te branche de faire un stage...Si tu maitrises la grammaire dans plusieurs langues et que tu regardes bien avant de traverser...ça devrait aller...

Des révélations fracassantes à faire ? Des liens entre El Duce et Ben Laden ? Que faisait-il à Dallas en 1963 ? Il a un alibi pour l'assassinat de Lincoln ?
3KoolKat
debalmond a écrit :
Tu ne dois pas trop connaitre le millieu des tourneurs indépendants et du roading aux states... même les Hells ont laissé tomber parce que ça devenait trop dangeureux...

8O Là tu deviens franchement passionnant, debalmond, tu en as trop dis ou pas assez !!...

Kreuzberg a écrit :
Des révélations fracassantes à faire ? Des liens entre El Duce et Ben Laden ? Que faisait-il à Dallas en 1963 ? Il a un alibi pour l'assassinat de Lincoln ?

... mais encore : un lien entre Hell's Angels et sectes sataniques sud américaines ? Un rapport avec le marché des snuff movies ? Des gangs d'enfants tueurs ? Le Chupacabra ? La mafia ??... On veut tout savoir !!

En ce moment sur bla bla et guitare...