didithegrave a écrit :
Socialdisto a écrit :
Est ce que quelqu'un pourrait me faire une petite liste de groupe a découvrir... je cherche du son bien "raw" : pas forcément compliqué, mais éfficace, avec des belles guitares qui crachent, mais que ca tombe pas dans le fouilli total...
Merci !
Dans les récents il ya les Black Keys et les Greenhornes, à mes yeux les seuls américains authentiques aujourd'hui....
Les Black Keys ont le son le plus saturé de la terre. Mais pas une saturation qui sent le souffre à la Jack White plus une saturation qui grille qui croustille qui CRRRRRRRRRREPOGJKFZOEJIG voilà quoi
Attention, pour les Black Keys, privilégier les albums des débuts, surtout le premier . Personnellement je n'apprécie pas du tout le tournant Zeppelinien qu'a pris leur musique, surtout au niveau du son.
Que voit on sur la pochette du premier album ? Une danelectro et un ampeg reverb-rocket
Sur le dernier, SG/Marshall.
Ne jettez pas de pierres, je trouve le son Gibson Marshall très sympa, mais pour une musique grattée jusqu'a l'os comme celle des Keys, pas du tout dans l'esprit, c'est trop gras, pas d'attaque... Je préfère leurs disques habités par Hound Dog Taylor (voire R.L Burnside dont ils ont pompé des riffs
) que ceux habités par Jimmy Page .
Dans le genre américains authentique j'ai un faible pour les Mentors