The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Socialdisto
Est ce que quelqu'un pourrait me faire une petite liste de groupe a découvrir... je cherche du son bien "raw" : pas forcément compliqué, mais éfficace, avec des belles guitares qui crachent, mais que ca tombe pas dans le fouilli total...

Merci !
rémi38
Socialdisto a écrit :
Est ce que quelqu'un pourrait me faire une petite liste de groupe a découvrir...

Faits déjà le tour des bands respectifs de chacun des mecs qui postent ici !! Ce sera un bon début !!

Norvins
Youpi Youpi Yeah
The Buttshakers
Les Garçons Sauvages
........ y en a plein d'autres mais j'ai pas tout en tête !!
....et nous.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je ne crois pas qu'on entre dans cette catégorie... en fait, j'en suis sûr, même si on vient de chez les bourrins. Pour les autres cités, avec les Dusters en prime, tu seras déjà plus au coeur du débat.

Sinon, bah, je ne sais pas ce que tu connais déjà... Tu peux toujours lire les 30 dernières pages du topic (et plus si affinités), ou bien taper dans des pages au hasard. Et tu peux aussi aller visiter les pages Myspace des intervenants de ce topic et surtout leurs « amis » : un bon moyen d'éviter les pages sur Genesis. Quant à moi, il y a peu, je me suis redécouvert un gros faible pour le bon Reverend Horton Heat. Très "and roll", et qu'est-ce que ça envoie.
rémi38
jzu a écrit :
Quant à moi, il y a peu, je me suis redécouvert un gros faible pour le bon Reverend Horton Heat. Très "and roll", et qu'est-ce que ça envoie.

+ 1000 !!!

Et faut pas non plus oublier Hank III qui fait dans la même veine..... peut-être un peu plus country mais bon..... ç a se rejoint vachement.
Radio Nowhere
Si je peux me permettre et si ils n'ont pas encore été cité je vous conseillerais fortement d'ecouter les petits Néo Zélandais de The Datsuns

www.thedatsuns.com

C'est rock , ca sent les cheveux gras pas lavé , ca sent la salle de concert avec des vestes en cuirs et des barbes.

A ecouter sans modération " Mother Fucker from Hell " et " Who are you stamping your foot for " !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Pour rester en Nouvelle Zélande, je trouve les D4 bien plus raw que les Datsuns.

Les Dusters sont les plus raw de la raw section si on suit la définition du manifesto en première page. C'est un pitin de groupe de scène !!

J'ai joué un Roland Jazz Chorus ce soir, ça sonnait mieux que le Twin Reverb red knob également dispo dans la salle !!
rémi38
Hiwatt a écrit :
Roland Jazz Chorus

De loin, le meilleur son "clair" peu importe le volume !!
Il a au moins cette qualité qu'on ne peut lui retirer.

Rémi
3KoolKat
Hiwatt a écrit :
J'ai joué un Roland Jazz Chorus ce soir, ça sonnait mieux que le Twin Reverb red knob également dispo dans la salle !!

C'est de la daube les Twin Reverb red knobs... Une bonne alternative aux vieux Twins, ce sont les amplis MusicMan des 70's/80's (fabriqués sous le contrôle de Leo Fender qui a monté MusicMan quand Fender a été racheté par CBS), pratiquement des Twins "rebadgés", ces combos sont puissants et sonnent...
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
3 KoolKat a écrit :
Hiwatt a écrit :

C'est de la daube les Twin Reverb red knobs... Une bonne alternative aux vieux Twins, ce sont les amplis MusicMan des 70's/80's (fabriqués sous le contrôle de Leo Fender qui a monté MusicMan quand Fender a été racheté par CBS), pratiquement des Twins "rebadgés", ces combos sont puissants et sonnent...

Je plussoie pour les The Twin, zéro dynamique, zéro grain, les pires amplis à lampes de chez Fender.

Pour reconnaître les premiers Music Man, il faut vérifier qu'ils ont une lampe de préampli (en splitter, le reste du préampli étant solid state de toute façon). S'il n'y a que des lampes de puissance, ce n'est pas la bonne version.
20th Century Boy
Ce n'est pas une lampe de préampli mais un phase splitter (????), les Music man ont tous un préampli à transos.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
20 century boy a écrit :
Ce n'est pas une lampe de préampli mais un phase splitter (????), les Music man ont tous un préampli à transos.

Le phase splitter sépare le signal en deux pour attaquer le push-pull de puissance (négatif d'un côté, positif de l'autre). C'est bien une « lampe de préampli », une 12AX7 en général, en ce qu'elle est plus petite que les 6L6 et c'est comme ça qu'on la reconnaît. Les Music Man ultérieurs ont ensuite utilisé du transistor pour le splitter en plus du préampli proprement dit ce qui a changé le son.
20th Century Boy
OK.

bon, j'ai rien compris hein!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Funky Tom
Citation:
Pour rester en Nouvelle Zélande, je trouve les D4 bien plus raw que les Datsuns.

+1
Excellent groupe les D4, sauvages à souhait.

Sinon je me permet de vous demander si vous avez entendu parler des Sailors, groupe australien. (un groupe qui a une chanon s'intitulant Masturbation Blues ne peut pas être foncièrement mauvais )

Autre groupe dont je ne sais pas si on l'a évoqué sur ce forum, qui est peut être moins raw que les autres, mais tout autant R&R est Louis XIV, une bande de déjantés de San Diego dont il faut bien écouter les paroles .

Tom
3KoolKat
Funky Tom a écrit :
Sinon je me permet de vous demander si vous avez entendu parler des Sailors, groupe australien.

Je les ai vus il y a quelques temps en première partir des BellRays... sympa...
Socialdisto
Merci a vous, j'avais deja écouté vos groupes respectifs que je trouve très bien. Je demandais surtout des infos sur la scene des années 70-80 que je n'ai pas eu l'occasion de connaitre, et qui eux non plus n'ont pas eu l'occasion de se faire connaitre !

Reverend Horton Heat je connaissais aussi, c'est vraiment sympa ! J'écoute de ce pas D4 et les Datsuns !

Merci
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Socialdisto a écrit :
Je demandais surtout des infos sur la scene des années 70-80 que je n'ai pas eu l'occasion de connaitre, et qui eux non plus n'ont pas eu l'occasion de se faire connaitre !

Ah, dans ce cas il faut commencer par Dr Feelgood, période Wilko Johnson, avec par exemple leur live « Stupidity ». Eddie and the Hot Rods aussi, même si je n'ai jamais réellement accroché. Les Flamin' Groovies ! Les punks, ensuite : les Saints période Ed Kuepper, les Buzzcocks, les Ramones, voire les Pistols et les Damned (le Clash est à part à mon avis). Et puis dans les années 80, les Real Kids, les Undertones et j'arrête là avant d'en citer trop et trop peu à la fois...

En ce moment sur bla bla et guitare...