TMS ( Guitar-X ) : Journal de bord

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • #15
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Aug 11, 23:16
Ou bien tu prends une Berhinger toute bête, dans mes souvenirs la course est convenable, elle s'active automatiquement quand tu pose le pied dessus (capteur optique), plein de paramètre, pour 45€.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
gatysm
Tu as une chance énorme, beaucoup n'aurait pas eu les moyens, ne la gâche surtout pas!
kingkong61
Voila des nouvelles !
J'ai emménagé il y a 2 petites semaines et je viens d'installer l'internet !
Donc pour les wha wha jai opté pour une MXR 404 .
J'ai été chez Digital village et bien c'est vraiment different de muscistore , les gars sont super sympas !
J'ai donc emporté mon GROS BUGERA de 150 watts :





J'ai branché la Volume box dans la boucle d'effet ! j'arrive a tout mettre sur 10 sans derranger mes voisins , ca donne un apercu du gain du crunch mais pas de qualité de son ! Faudra attendre le concert !
Plus que 2 semaines !
straoul
2 semaines avant l'entrée en école ?

Tu profites de Londres alors jusque là, j'imagine ? ...
kingkong61
Yep !
j'apprends la langue j'ai un exam d'anglais avant les cours à passer.
Et je m'habitue à gerer un appart quasi seul
kingkong61
Mise à Jour !
Bon , première Masterclass pour moi avec .........
TAGAGAADADADA
Paul Gilbert !!
Alors ce mec est vraiment super sympas , il nous a tous fait rire et faut bien avouer , c'est pas un manche !
Avec ses fameux Arscalio ( si j'ai bien compris : Arpeggio - Scale ).
J'ai pas pu rester longtemps mais c'etait vraiment genial.
( PS: LES BIERES SONT CHERS )
Plus qu'une semaine avant le debut des cours ...[/b]
straoul
Ah bah si ton périple anglais commence avec une Masterclass de Maître Guilbert : çà s'annonce sous de bonnes augures !!!

Cà doit être génial de le voir jouer comme çà ...
kingkong61
Aujourd'hui j'etait censé etre à mon premier jour de cours...
Je comptais retirer de l'argent ( me restant encore plus de 190£ j'avais de la marge ) pour pouvoir prendre le metro ... Raté , ce sera pour une prochaine fois : Je ne peux plus retirer que 4£ de ma banque , tandis que cela fait deja un mois qui s'est écoulé ... Je n'ai trouvé aucunes solutions , je n'ai plus d'argent sur la Oyster card ( la carte de metro ) et je ne peux plus rien retirer ... Je ne sais pas comment je vais manger ce soir .
Vous vous imaginez pas mon bonheur en ecrivant ca . Ca le fait toujours quand on ne sais pas venir lors de son premier jour dans l'ecole de ses reves ...
Esperons que demain je pourrais y aller ....
kingkong61
Bon voila une mise à jour complète et enfin intéressante pour vous
Voila une grosse semaine que j'ai commencé... J'ai un peu pres 3 jours de cours ( des fois 10-18 d'autres fois 10-14 .. ca varie ).
On a plusieurs chansons à apprendre par semaines. On a commencé par : If i Ever loose my faith ( pour le rythme ), Born under a bad sign ( pour le style/jeu ), night time is the right time ( pour les accords ).
Au niveau des cours, on a 3 heures pour le solfege ( notations , lecture , harmonie ). Mais aussi Improvisation , technologie ( MAO ), harmonie , Fretboard ( Geographie du manche ), total guitar ( ou on t'apprends le picking , la technique de jeu ... ) Et fin de semaine le Live Workshop : tu te retrouve dans une salle, 4,5 gratteux , 3 bassistes et batteurs et 10 chanteurs , on forme des groupes et on joue la chanson , on recoit les feedback des profs et des autres etudiants. Pour ce qui est censé etre un test , l'ambiance est vraiment plus sympas , pas beaucoups de stress , un peu de convivialité ...
Par contre fin du term ( un term = 10 semaines ) on a un gros test devant les profs, on a pas encore eu de details mais ce sera plus strictes surement .
Pour l'instant on reapprend les bases comme ( les octaves , le MIDI ( pour le cou de techno ), le picking facile , pentatonique et accords 7eme .. etc ! )
Voila , je cris avoir fait le tour pour cette semaine , les choses vont commencer à se corser je crois !
straoul
Hello kingkong61,

Et bien çà commence déjà fort on dirait !

Cà a l'air génial, ils font tout pour vous mettre sur de bons rails en révisant les bases et commencer en confiance !!!!
Cà doit être déjà du taf de maîtriser tout çà !!!

Bonne continuation !
hercule01
Ca donne envie. J'ai du mal à saisir ce qu'est cours de Fretboard ou de géographie du manche.
("Alors là c'est la 1ere case et la c'est la 2eme et là c'est la..." ^^)
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
kingkong61
Alors Fretboard est un cours que je trouve fort interessant ... En gros Le but c'est : ton index se trouve à la Xeme frette ... fait nous un sol en restant dans cette zone ... C'est de connaitre la position de chaques notes ... en gros
kingkong61
Alors d'abord désolé , j'ai pas vu le temps passé et j'ai ete fort occupé je dois avouer
Donc ou en etions nous !?
Voila 2 , 3 semaines depuis le dernier poste.
Alors , au niveau des chansons de fin de semaine à apprendre on a eu : Long Train Running , Hey Bartender et I'm gonna take What he's got !
Donc on reste dans du blues sauf pour la premiere.
Cette semaine ci n'as pas de cours ( Half-Term ) , une semaine de vacances en somme . Vendredi dernier , on a eu un test plus serieux : en gros , les profs choisissent une chanson deja faite et la cote serieusement , la chanon choisie etait Long Train. Les points nous serons donnés apres cette semaine de congé.
Dans le cours d'Aural , on a appris à nommer les ecarts entre chaques notes , par exemple :
A ---4--------
E ---2-------- un Perfect 5

A ---5--------
E ---4-------- un Tritone

( en sachant qu'on part de la note la plus grave )

Et tout ca à l'oreille, au debut ce ne fut pas facile de retenir les noms mais ca vient vite.

On a 3 cours differents de Solfège : Lecture , Ecriture , et Rythmique
ca c'est pas bien different de ce qu'on apprend en cours classique de solfege , on part des bases , une note par mesure à du 100 de tempo à bien plus difficile ... nous ne sommes pas loin de la base pour l'instant !

En Improvisation , on vois les plan de BB king , et la gamme majeure en profondeur. Notre prof s'appelle Femi Temowo.
Bref , ensuite , en cours d’arrangement , on a vu les rythme basique de ACDC pour la batterie et on vient de commencer la composition de ligne de basse ( en partition ).

En TotalGuitar , on a eu un cours sur le Tapping ( on a pas eu d'autre cours depuis à cause d'une Masterclass mise au meme moment ). Et FretBoard , on a vu comment faire un mi avec tout les accords ouverts , c'est à dire un mi avec une poisiton de ré , de sol , de la et de do.

Personnellement , je vais commencer un groupe orienté 50' : Shout , ou Voodoo voodoo. Et enregistrer des covers avec une amie chanteuse !

Je crois avoir tout dit , n'hesitez pas pour les questions
SickLameAndLazy
Alala... mon rêve ce genre d'école!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
The Warrior
j'avais fait des recherches sur la MAI à l'époque, c'est à dire ... il y a 4 ans de ça ... c'est le même genre ? parce que la MAI était pas très sérieuse apparement... déjà là, se trouvant à londres ça doit être limite inabordable non ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur bla bla et guitare...