TMS ( Guitar-X ) : Journal de bord

kingkong61
Bonjour à tous ,
Je me présente : je suis un étudiant de Liège ( Belgique ! ) . J'ai commencé la guitare il y a 3 ans et demi + ou - . J'ai découverts l’école Tech Music School (London) dans un magazine bien connu qui est GuitarPart.
Durant des vacances à Londres l'an dernier, je me suis fat plaisir à passer un test pour évaluer mon niveau. En plus d'avoir un niveau suffisant pour pouvoir suivre le "One Year" dans cette fameuse école, j'ai eu la chance d'avoir le niveau pour faire le "One High Year".
Mes parents souhaitant que je parte apprendre une langue étrangère, non pas dit non tout de suite à l'idée..
Au fur et à mesure du temps l'idée est devenu réalité !
D'autant plus que j'ai la chance de partir avec me copine ( qui elle aussi devait apprendre une langue étrangère ! ca c'est du POT ! )
Il a donc fallu trouver un mini appart pas cher... Ce ne fut pas facile mais nous avons finalement trouvé :





J’emménage le 2 septembre ( les cours commencent e 1er octobre ), pour pouvoir s'habituer à vivre comme des adultes ( ayant tout les deux 18 ans nous quittons donc le nid et ce assez voilement ! )
Dans ce sujet je vais donc vous faire un petit résumé de ma nouvelle vie , des cours , d'un début de vie de musicien, et peut être vous y demander quelques conseils


Pour ceux qui veulent voir ce que je fait ( Coup de Pub ! )


-Seul :


-En groupe :
http://www.myspace.com/noisypride

Pour les curieux , je partirai la bas avec :
Ma Gretsch , ma WildCustom et ma Gibson BJA ( histoire d'etre bien polyvalent ! )
MIA WALLACE
le topic de la prise de photo de votre salle de bain

génial
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
straoul
Cà peut être vraiment très intéressant, en effet, tes aventures dans cette grande école

Je te souhaite le Meilleur dans cette nouvelle vie Londonienne kingkong61
Doc Loco
Une bonne idée le journal de bord
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lalimacefolle
Je réponds pour m'abonner.

N'hésite pas à en bouffer: ce genre d'école n'est qu'un incubateur, tes progrés sont décuplés si tu bosses...
Bon courage
BigBi
  • #6
  • Publié par
    BigBi
    le 21 Aug 11, 17:43
Bonne chance !! (et c'est pas mal du tout ce que tu fais !!)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
didikill7
Je poste pour suivre le topic, et pour te souhaiter bonne chance ! Ca l'air vraiment cool comme expérience !
kingkong61
muse59 a écrit :
je suivrais ce topic attentivement, cette école m'intéresse assez.

si c'est pas trop indiscret, tu l'as à combien ton appart par mois ? ya combien de chambres ?


Hello
Alors mon apprt et TRES cher mais on a eu beaucoup de chance !
270livres semaines pour un appart avec une cuisine , salle de bain , couloir et placard séparé du living faisant 5m sur 5. Et tout ca meublé !
Pour 280 il y avait generalement tout dans la meme pièce ( cuisine à coté du lit par ex. ) et sans meubles !

Bref vraiment de la chance !
Si non tu peux partager un studio et ca revient à 450 par mois ( voir les annonces sur la page facebook de l'ecole ).
kingkong61
Bon petite update :
On part dans moins de 5 jours .
J'ai eu la bonne idée de revendre mon line 6 à lampe pour m'acheter un Bugera 1960 ... sympas ( meme plus ) mas tres bruyant.
D'autant plus qu'il n'y a pas aucune reverbe ou autre va falloir que je m'equipe.
J'ai deja en ma possesion :
2 boost (EH et Micro amp), un delay/looper (gigadelay), un octaver (oc2) , une drive (blues driver), et un powerplant.
IL va me falloir une autre drive plus typée plexi. , une reverbe , peut etre un Fuzz. Une wah (: alors la il va me falloir des conseils car je cherche une wah avec une grande course .. j'ai deja essayé une cry baby et une j.Hendrix ... NON) ET une volumebox.
Connaisez vous l'adresse d'une bonne boutique avec des pedales boutiques ?
Style Cruch the button en Belgique ...

Voila voila
LarsN
  • #11
  • Publié par
    LarsN
    le 30 Aug 11, 14:55
Pour une Wah à longue course, je crois me souvenir que Snarling Dogs en faisait une. Reconnaissable à sa platine en forme de pied avec les orteils. Faudrait voir dans les occasions, en neuf je ne connais qu'un magasin qui en ait. Et c'est un cas très particulier. Pour ton ampli, commence peut-être par un atténuateur, c'est toujours bienvenu.

Bon courage, tu réalises un de mes rêves, se consacrer totalement à la musique, mais pour lequel je n'ai pas le niveau et qui devra rester un rêve. Je m'abonne aussi
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
kingkong61
Mais elles sont affreuses !
(Qué difficile )
Je pensais plutôt à une volumebox .. pour son prix
BigBi
  • #13
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Aug 11, 22:17
Regarde ça : http://www.chicagoiron.com/par(...).html

Il me semble que la course est assez importante. (et puis le son quoi !)
Mais c'est pas donné.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
kingkong61
BigBi a écrit :
Regarde ça : http://www.chicagoiron.com/par(...).html

Il me semble que la course est assez importante. (et puis le son quoi !)
Mais c'est pas donné.


Effectivement !
Et dans les marques plus ou moins connues y'a pas ?!
Vu que je compte ecumer les store Londoniens ...
BigBi
  • #15
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Aug 11, 23:16
Ou bien tu prends une Berhinger toute bête, dans mes souvenirs la course est convenable, elle s'active automatiquement quand tu pose le pied dessus (capteur optique), plein de paramètre, pour 45€.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur bla bla et guitare...