Kooackx a écrit :
Les 30 secondes, c'est seulement ce qui est autorisé pour donner un aperçu d'un morceau. Ca ne concerne pas le sampling.
Je suis quasi certain que ce droit de citation, qui est possible en pédagogie ou dans le cadre d'une critique, pour des oeuvres écrites, ne s'applique pas à la musique... Du moment qu'on diffuse une musique même SA PROPRE MUSIQUE déposée à la SACEM, on paie un forfait à la sacem (il est de 13 euros par mois pour un site avec sa PROPRE MUSIQUE en téléchargement, je le repete)
Kooackx a écrit :
Je pense que l'éditeur/la SACEM/le grand schtroumpf ne se casseront pas le cul à faire un procès pour un petit disque underground tiré à 50 exemplaires et non diffusé en public (très important, le "non diffusé en public").
Ils sont aux abois, et tentent de casser le cul à ceux qu'ils peuvent...
http://www.numerama.com/magazi(...).html
http://levif.rnews.be/fr/news/(...)6.htm
Perso, j'ai été contacté par le management de ZZ Top pour des vidéos de mon groupe sur youtube...
Y'a pas de petits profits pour ces requins...
J'dis ça, j'dis rien... Sachez que citer même 3 secondes d'une musique, d'un film, de quoi que ce soit, du moment que c'est reconnaissable, on peut avoir des droits à payer, même pour de la musique diffusée à titre gratuit... Autant avoir la loi de son coté quand on fait ce genre de trucs (ou citer du domaine public ou du Creative commons)