Topic fermer probleme réglé.

Rappel du dernier message de la page précédente :
sixmilleeuros
il fallait l'acheter sur le forum et pas engraisser les mag de pigalle... ca t'apprendra
dexter236
Ouais, je veux savoir la suite aussi....

Moi je dis, faut pas s'étonner que les gens deviennent violents des fois!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
la benouze
dexter236 a écrit :
Ouais, je veux savoir la suite aussi....

pareil
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
j'ai eu le même problème à California Music avec l'achat en 2007 d'une excalibur dite neuve mais qui était d'occasion et très mal réglée pour une vigier (c'était ma première vigier donc je ne pouvais pas comparer).
Résultat je l'ai remis en état (ce qui m'a pris un bon moment car il y avait pas mal à revoir niveau réglage et électronique) mais j'avais été déçu par la qualité de l'instrument avant de comprendre que c'était une occasion et que le(s) premier(s) propriétaire(s) avai(en)t fait n'importe quoi en terme de réglage et d'entretien.

Depuis j'ai essayé pas mal d'exca neuves et j'ai vu la différence en terme de finition/réglage et de soin apporté (suffisamment pour en acheter une neuve) .

J'en ai parlé à Patrice VIGIER lorsque je l'ai rencontré à un salon à Ballainvilliers et il n'était pas très content de cette pratique car cela joue contre la marque du fabricant/luthier.

Je trouve que California music est un des plus mauvais magasins de Pigalle tant par ces pratiques (faire passer une occasion pour une neuve) que par le manque de professionnalisme de ses vendeurs : j'ai vérifié plusieurs fois qu'à CALIFORNIA MUSIC les vendeurs jouent d'un instrument sans se soucier s'il y avait des personnes dans le magasin alors que des gens attendaient pendant plus de 5 minutes et sont repartis dépités (pas des ados de 16 ans mais des adultes de 30-40 ans qui projetaient un achat). Bref évitez ce magasin tant qu'il est tenu par les mêmes vendeurs.
guitarcanapé
California... des rigolos, le genre de type qui ferait croire n'importe quoi à un débutant ! Je me rappelle d'une satriani qui ne sonnait pas du tout dans les aigus ! une planif' était à priori indispensable et quand je lui ai fait la remarque il m'a sorti tout un baratin comme quoi manche type Fender, c'est normal etc... Ou alors une de mes grattes achetée neuve chez eux et qui avait aussi un probleme de mauvais frettage. Résultat au lieu de renvoyer à l'importateur ils ont fait faire une planif' par Guitar garage... super pour du neuf. ainsi le fabricant peu sortir de la merde il en saura jamais rien.
Vous avez remarqué le roulement des vendeurs là bas, ils passent de magasin en magasin, c'est toujours les memes, comme si les magasins appartenaient au meme patron...
Par contre attention de ne pas mettre tous les magasins de Pigalles dans le meme sac: Lead guitars sont super et de bon conseil. J'ai été bouche bez de voir le vendeur conseiller à un client désireux d'acheter une acoustique d'en essayer d'autres ailleurs, de faire le tour, de laisser passer le week end et de repasser si il etait toujours décidé. Incroyable, j'espere que le client y est retourné...
YAPOUSSIE
TheDuck a écrit :
Non ^^
California music...

bienvenue au club , m'ont fait un plan du genre il y a quelques années , bandes de guignoles ....
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
African
Moi qui défendait Pigalle dans un topic ad hoc, j'en prend un coup sérieux au moral, on entend des rumeurs, mais on se dit que ce sont des rumeurs, qu'il y a toujours des gens difficiles, mais là en l'espèce, c'est une fraude qui doit être condamnée.
A ta place, j'irais voir lundi un huissier pour faire les choses en règle et pas te faire avoir.
CALIFORNIA Music sont nuls, en particulier en électriques, j'y vais jamais. Mais de là à faire des trucs pareils, c'est de l'escroquerie. Grave.
Courage et défends toi.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Invité
California music ou le plus mauvais magasin de guitare de Paris . Une bande d'escroc
StrengthAndPride
J'ai fait un stage à California Acoustiques, ça m'avait l'air plutôt sérieux vu de l'intérieur ... Pour les électriques je n'y passais que rarement donc je sais pas.
Bien le bonjour à tous , Déjà merci à tous pour vos reponse.
Et bien après avoir vérifier sur la facture il ya bien écrit occasion dessu ( Bien évidement c'est pas moi qui me suis occupé de payer ... moi j'étais en train de jouer avec ... ). J'étais vraiment très très en colère hier... A vrai dire ce n'est pas le faite d'avoir payer un peux plus : la guitare est en très bonne état ( mis apart le manche qui frise un peux ) et j'ai gagné peutètre 600 ou 900 € sur sont prix d'origine ! Ce qui me déplait totalement c'est leurs méthode commercial répugnantes .... Mercredi je dois retourner au magasin la faire régler et je tacherais de leurs faire quelques remarques que ça leurs plaise ou non.
C'est la première fois que j'achètes a pigalle... La prochaine fois je tacherais d'être plus méfiant. j'ai juste le regret de pas l'avoir acheter sur le forum.
scanlan75018
tu parles de quelle gratte et à quel prix ? (C'était pas la RG3120 par hasard ?)

Qqpart c'est normal qu'ils se fassent une marge par rapport à une vente entre particuliers non ?

Déjà, il y a la TVA, doivent ils la payer sur de l'occase par exemple ?

Je défends pas ce magasin, car j'ai jamais eu un bon feeling là bas... mais bon, acheter une gratte sans voir que c'est une occase, alors que son prix est en dessous du prix neuf, qqpart c'est presque bon signe : ca veut dire qu'elle fait comme neuve et que tu as quand même payé moins cher que si tu l'avais prise neuve...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Tightrope
Ha? Là c'est plus du tout la même histoire. Il faut être attentif mon garçon.
Ceci dit je ne vois pas trop ce que tu peux leur faire comme remarque (attend au moins qu'ils aient fait le réglage )
Tu l'as payé plus chère que si tu l'avais payé à un particulier, c'est normal.
Penser à mettre une signature.
Mister-Dub
Il te dit qu'elle est neuve et il écrit occasion sur la facture si j'ai bien compris?
Et tu l'as payée au prix de l'occasion donc
Apres il faut s'entendre sur le terme de neuf, je vois souvent des annonces avec le mot neuf.
Une gratte jouée 5 min est-elle encore neuve?
Mister-Dub a écrit :
Il te dit qu'elle est neuve et il écrit occasion sur la facture si j'ai bien compris?
Et tu l'as payée au prix de l'occasion donc
Apres il faut s'entendre sur le terme de neuf, je vois souvent des annonces avec le mot neuf.
Une gratte jouée 5 min est-elle encore neuve?

En gros je l'ai tester le vendeur ne m'a jamais stipuler une seul fois qu'elle était d'occasion. La guitare était neuve dans le sens ou les frettes sont encore en très bonne état AUCUN pètte et quelque rayure d'utilisation ( chose qui est normal ..) . je suis retourné au magasin l'acheter. Mon père c'est occupé de la facture j'étais un peux dans mon trip pour regarder les détail de la facture ....
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Moi si j'ai bien compris :

"C'est quoi cette guitare?"
"Une Trucmachin, elle est vraiment pas cher en +... Tu veux l'essayer?"
"Ok je la prends !"

Là, c'est une méthode de vente normale, y'a pas d'arnaque. Il a jamais menti, quoi. Si tu lui avait demandé il te l'aurai dit sans rechigner. C'est comme quand tu drague une nana tu va pas lui dire que t'as pas de tunes, que tu fume comme un pompier et que tu cherche du boulot, tu va plutôt lui dire que tu viens d'avoir ton bac, que t'aime bien ses yeux et que t'es fan des films de quentin tarantino. C'est normal et pourtant c'est pas tes principales caractéristiques ! Mais c'est les plus valorisantes. Dans la vente c'est pareil, on parle de tout ce qui valorise le produit, le reste on zap, si le client demande pas on va pas dire quelque chose qui pourrait casser la vente... Et c'est pas de l'arnaque, faut pas prendre un vendeur pour un conseiller, il est là pour vendre son produit avant tout.
Toute manière un écart de prix de 900€ faut se poser des questions aussi ! Une guitare à 1300€ que t'achète soit-disant neuve à 400 c'est très louche quand même...
scanlan75018
perso du moment qu'elle est en état neuf, et qu'en plus tu la payes pas le prix du neuf, pour moi y a vraiment pas d'arnaque...

il faut savoir ce qu'on achète, regarder un peu le numéro de série, etc...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur bla bla et guitare...