Topic fermer probleme réglé.

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
perso du moment qu'elle est en état neuf, et qu'en plus tu la payes pas le prix du neuf, pour moi y a vraiment pas d'arnaque...

il faut savoir ce qu'on achète, regarder un peu le numéro de série, etc...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mister-Dub
TheDuck a écrit :

En gros je l'ai tester le vendeur ne m'a jamais stipuler une seul fois qu'elle était d'occasion..

Il ne t'a pas dit qu'elle était d'ocas ou il t'a dit que c'était une guitare neuve?
Parce que sinon tu ferais bien d'éditer le titre du topic
Lykan a écrit :
Moi si j'ai bien compris :

"C'est quoi cette guitare?"
"Une Trucmachin, elle est vraiment pas cher en +... Tu veux l'essayer?"
"Ok je la prends !"

Là, c'est une méthode de vente normale, y'a pas d'arnaque. Il a jamais menti, quoi.
Ou alors du genre "ha oui non mais elle est neuve hein, aucun pète !" sous-entendu "comme neuve"... Là c'est carrément vicieux mais ça marche aussi. Toute manière un écart de prix de 900€ faut se poser des questions aussi ! Une guitare à 1300€ que t'achète soit-disant neuve à 400 c'est très louche quand même...

C'était plutôt dans le genre vicieux ... La guitare est d'occaz mais elle est neuve dans son état ...Ce qui est vraiment pas con de ça part mais qui me déplais fortement parce qu'il na jamais sortit le mot "OCCASION" ce qui est pourtant stipuler dans la facture ...

Après pour ce qui est du prix le prix sur les catalogues de la marque en question ils sont très chère et n'ont rien avoir avec les prix en magasin j'étais donc pas très surpris ...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
TheDuck a écrit :
Lykan a écrit :
Moi si j'ai bien compris :

"C'est quoi cette guitare?"
"Une Trucmachin, elle est vraiment pas cher en +... Tu veux l'essayer?"
"Ok je la prends !"

Là, c'est une méthode de vente normale, y'a pas d'arnaque. Il a jamais menti, quoi.
Ou alors du genre "ha oui non mais elle est neuve hein, aucun pète !" sous-entendu "comme neuve"... Là c'est carrément vicieux mais ça marche aussi. Toute manière un écart de prix de 900€ faut se poser des questions aussi ! Une guitare à 1300€ que t'achète soit-disant neuve à 400 c'est très louche quand même...

C'était plutôt dans le genre vicieux ... La guitare est d'occaz mais elle est neuve dans son état ...Ce qui est vraiment pas con de ça part mais qui me déplais fortement parce qu'il na jamais sortit le mot "OCCASION" ce qui est pourtant stipuler dans la facture ...

Après pour ce qui est du prix le prix sur les catalogues de la marque en question ils sont très chère et n'ont rien avoir avec les prix en magasin j'étais donc pas très surpris ...

Il t'as pas dit qu'elle était d'occasion, mais il t'as pas dit qu'elle était neuve... Y'a pas d'arnaque ni de malhonneteté là-dedans.
(j'ai édité mon précédent message)
Mister-Dub
Si il t'avait dit "j'ai une super occas comme neuve"
Tu l'aurais prise au meme prix que celui que tu as payé?
Je n'ai jamais crié haut et fort qu'il y avait une arnaque ... Non loin de là vu que j'ai quand même gagné de l'argent au final. Mais je trouve pas ça correcte du tout de leurs pars de prendre les gens pour des cons. Je sais pas y'avait une autre guitare de la même gamme a Universal bien moins chère pour normalement la même calité la première chose que le vendeur ma dit c'est : c'est une occasion qu'ont a reçu y'a X temps.
Mister-Dub a écrit :

Oui je l'aurais prise ...
Tightrope
Oui en fait elle était:
Comme neuve
Toute neuve
Nickel quoi...
Il y a une différence entre les guitares neuves exposées et les guitares d'occaz normalement. Je pense comme Lykan que tu t'es un peu emballé et comme Mister-Dub tu devrais malgré tout éditer le titre de ton thread au risque de passer pour un gros nigaud.
Dans l'état actuel des choses tu fais passer ce magasin (dont le nom est cité) pour malhonête ce qui ne semble pas être le cas.
Une occas au prix du neuf ok! Mais là ce n'est pas le cas. Ceci dit tu peux la rapporter et en acheter une neuve ils seront ravis je pense.
Enfin quand on achète une guitare à ce prix-là on se renseigne un minimum sur le prix. Surtout qu'à Pigalle tous les prix se tiennent dans un mouchoir de poche.Donc si cette guitare était moins chère que le prix généralement constaté c'est qu'elle était d'occaz "comme neuve" ou "toute neuve".
Penser à mettre une signature.
Tightrope
TheDuck a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Oui je l'aurais prise ...

Et ben c'est fait.
Penser à mettre une signature.
Pour moi les vendeur dans les magasin de musique y'en a qui sont a la caisse et d'autre qui sont la pour te renseigné et te conseiller dans ton cas ceux qui conseilles ne servent plus a rien alors ? Oui bien sur j'ai été emballé, mais y'a une diférence entre dire a quelqu'un : "Elle est neuve" sans précisé si il parle de son état ou si elle est neuve Fraichement arrivé des states.
Jamais le vendeur ne m'a parler d'un ancien propriétaire qui l'avait laisser ou autre phrase du genre ."c'est une occasion dans un très bon état". Comme si il cachait les fait juste pour que l'achetes. Ca a bien marcher. Et rien que ça je trouve pas ça très honnête.
Faut arrété de penser aussi que dès que quelqu'un a un probleme avec pigalle c'est forcement une arnaques...
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Le problème est reglé.

Et j'insiste bien sur le fait qu'un vendeur n'est pas un "pote" qui va te conseiller comme il devrait le faire. Si un magasin ne fait pas Behringer et que tu veux un V-amp il va te dire "oui mais behringer c'est pas solide, viens je te montre un truc qu'on vient de recevoir, bon c'est pas le même prix mais là t'es tranquille et ça sonne!", il va pas te dire "ah oui behringer c'est super ! Ils en vendent chez nos concurrents en face, va voir chez eux il doit leur en rester !"...

Faut pas demander conseils à un vendeur d'une manière général. Ou en tout cas ne pas prendre leurs conseil pour argent comptant.

TheDuck a écrit :
Pour moi les vendeur dans les magasin de musique y'en a qui sont a la caisse et d'autre qui sont la pour te renseigné et te conseiller dans ton cas ceux qui conseilles ne servent plus a rien alors ?

Conseiller c'est une appelation. Le conseiller c'est celui qui va "vendre" le produit, en d'autres termes il va t'aiguiller dans ta recherche mais avec ses produits à lui. C'est lui qui va t'emmener où il veut. Je caricature mais la vente c'est ça.
African
Vu les dernières explications, c'est différent. A partir du moment que c'est noté "occasion" sur la facture. Tu as perdu tout simplement 400 euros en voulant acheter en magasin, c'est tout.
Ce n'est pas une arnaque, t'as manqué de vigilance. Tu ne peux rien faire, c'est au contraire le vendeur qui peut te poursuivre pour dénonciation calomnieuse. Selon ton point de vue, moralement je comprends que tu dises que c'est malhonnête, c'est normal, mais tu n'as pas le droit de l'exprimer en public.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
mollotof
Lykan, tu es vendeur si je me souviens bien (pas de guitare mais tu reste un vendeur). Si un jour j'hérite d'un oncle d'amérique, que je me fait construire une maison et que le commercial qui vient me vendre une pompe a chaleur a une tete de métalleux ( cheveux longs et gras avec la raie au milieu, regard satanique, pantalon moule burnes et bagues tetes de mort :lol sache que je me méfierais

Sans parler de franche malhonnêteté, le mag est qd meme limite là nan ?
Surtout si comme je le suppose au vu de certains indices (c'est son pere quia payé, ...) TheDuck est un ptit jeune emballé à l'idée d'acheter sa première guitare. Moi, a mon age avancé, j'aurais posé la question "elle est neuve ou bien ?". Un gamin qui va acheter pour la premiere fois de sa vie un truc qui coute plus cher que 4 carambars et trois nounours n'a pas forcément les réflexes de vieux routiers comme nous.

(mais bon vendeur malhonete c'est limite pléonasme à mon sens. Lykan l'a tres bien expliqué d'ailleurs. S'ils ne vendaient que les trucs dont leur clients ont absolument besoin, ils mettraient vite la clé sous la porte :wink
Mister-Dub
On peut dire que le vendeur a menti par omission
Mais bon, moi une gratte neuve moins chère que partout ailleurs, je demande pourquoi
Peut-etre que l'acheteur pense qu'en "découvrant" dans le mag que la gratte était d'occas, il l'aurait eu encore moins chère
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
mollotof a écrit :
Lykan, tu es vendeur si je me souviens bien (pas de guitare mais tu reste un vendeur). Si un jour j'hérite d'un oncle d'amérique, que je me fait construire une maison et que le commercial qui vient me vendre une pompe a chaleur a une tete de métalleux ( cheveux longs et gras avec la raie au milieu, regard satanique, pantalon moule burnes et bagues tetes de mort :lol sache que je me méfierais

Je suis un des plus "honnête" pourtant (mot à prendre avec des pincettes dans la vente) ^^
Mais j'ai l'avantage d'être dans un domaine en plein essor, je peut me permettre de refuser des ventes "malhonnêtes" et d'être le plus compréhensif possible.
J'suis passé dans des boites où les mecs signaient des veuves de 70 balais pour des emprunts sur 10ans, faut pas exagerer...

p.s : j'ai une vrai tête de commercial depuis que je fait ce taf (exit les cheveux long et tout le tintouin)

Citation:

Sans parler de franche malhonnêteté, le mag est qd meme limite là nan ?
Surtout si comme je le suppose au vu de certains indices (c'est son pere quia payé, ...) TheDuck est un ptit jeune emballé à l'idée d'acheter sa première guitare. Moi, a mon age avancé, j'aurais posé la question "elle est neuve ou bien ?". Un gamin qui va acheter pour la premiere fois de sa vie un truc qui coute plus cher que 4 carambars et trois nounours n'a pas forcément les réflexes de vieux routiers comme nous.

(mais bon vendeur malhonete c'est limite pléonasme à mon sens. Lykan l'a tres bien expliqué d'ailleurs. S'ils ne vendaient que les trucs dont leur clients ont absolument besoin, ils mettraient vite la clé sous la porte :wink

Disons que ça surprends + venant d'un magasin de musique. Généralement les vendeurs ne touchent pas de commission sur les ventes, c'est ça le pire ! Le mec n'a aucun interet à faire ça ! Quand je bossais en magasin de zik j'avais un collègue du genre :
Client : "J'aimerai votre avis sur les nouveau micro di marzio"
Vendeur (il les a jamais entendu joué ces micros) : "Franchement ? Il sonne à fond, tu peut tout jouer avec !"
"Ah bon ? J'avais entendu qu'ils étaient justement très typé metal.."
"Ha oui, ben c'est sûr qu'ils sont typé metal mais bon avec des micros EMG actif tu peut tout faire aussi hein ! C'est pareil héhé"

Bref le conseil qui sert à que dalle.
Et en + il faisait ça sur tout, le mec quand tu l'entends parler il connait tout quoi... Alors qu'en fait il est complètement à côté de la plaque. Et sans interet en + puisqu'il touche rien sur les ventes...

Bref, un vendeur c'est pas un "conseiller" au sens "qui n'a pas d'interet à ce que tu achète quelque chose", un vendeur c'est quelqu'un qui veut que tu achète ni + ni moins.
Et comme dit Mister-Dub, c'est de la vente par omission. C'est utilisé et ré-utilisé et par TOUT LE MONDE, quand on drague, quand on passe un entretien d'embauche, etc... Et d'ailleurs dans la drague tout le monde trouve ça normal, non ?
Genre tu dirais toi au premier rdv : "bon j'suis d'occase hein, j'ai déjà servi, j'ai eu 8nanas avant !" ben non tu le dit pas sauf si ta cliente te le demande.
Mister-Dub
Lykan a écrit :

Genre tu dirais toi au premier rdv : "bon j'suis d'occase hein, j'ai déjà servi, j'ai eu 8nanas avant !" ben non tu le dit pas sauf si ta cliente te le demande.

Faut pas aller chercher sa femme à Pigalle

En ce moment sur bla bla et guitare...