Topicalacon : Le matos qui vous fait frisonner

Rappel du dernier message de la page précédente :
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 07 Mar 2007, 12:20
Master System a écrit :
EN plus, dans le petit pignose elle doit super bien sonner !

C'est le bonheur...enfin ça y ressemble drôlement. Je me fais plaisir et comme tu le disais c'est bien là l'essentiel
Nathan.
Perso j'ai trouvé l'ampli qu'il me fallait : une tête Marshall JMP 2203 grandement modifiée par VHM.

Je n'ai pas encore 18ans, mais je sais que je ne revendrais jamais cette tête car elle à un son de folie ! Je n'ai jamais entendu un ampli sonner aussi bien, et aussi polyvalent tout en gardant un caractère marqué.

Pour les guitares, je suis moins de votre avis. J'ai pu testé pas mal de guitare et longuement, j'ai eu une Vigier Exca, j'ai senti peu à peu que la guitare n'était pas faite pour moi (pas assez typée, et quelques problème sur le modèle), j'ai ensuite eu une JEM 7V WH, où la j'ai très très vite senti que même si elle était excellente, elle était pas pour moi, c'est génial pour jouer du Vai ou du rock 80's c'est le panard, mais quand on aime
Également, le blues, le funk, et le jazz bah c'est plus difficile.

Puis j'ai testé longuement en magasin une Ibanez AT300, en résumé le parfait mixte entre une LP et une Strat, je suis tombé sous le charme, j'ai revendu pour m'acheter la belle. Et j'ai enfin trouvé une guitare que je garderais certainement à vie (rahhh les joies d'un vibrato NON flottant )

Même si j'adore cette guitare, et que je la garderais sûrement à vie, je ne crois pas pour autant qu'elle soit "parfaite" pour moi ni aucune autre d'ailleurs.
Je suis vraiment très éclectique en musique et donc aussi au niveau des sons de guitares : j'adore les sons de strat, les crunchs lespauliens, les grosses saturation lead, j'ai pu aussi récemment testé une télécaster et j'ai adoré le hargneux du micro chevalet, j'aime aussi les guitares Jazz, et les super strats Floyd façon Van Halen.

Je pense ne jamais trouvé "ma guitare", mais je pense pouvoir trouvé "mes guitares" (c'est un peu emmerdant d'ailleurs, car ca risque de me couter trés chère)

Voilà mon point de vue, désolé pour ce post quelque peu long.
Nathan.
la tornade a écrit :
Tiens c'est drôle. Moi aussi l'ampli que j'ai (et que je ne vendrai probablement jamais) c'est un JMP 1987.
On a rien fait de mieux depuis hein ?

Eheh

Le miens est quand même sévèrement modifié (il parait que c'est exactement le même modèle que Mathieu Chedid),

Et fiou mazette le son que ça sort (dans un 1960 de 80 monté en G12-65 aie aie c'est génial).

Tu l'utilises comment toi ? Perso je met que trés peu de gain, avec une pédale de distortion au cul pour le lead, sur un leger crunch sur l'ampli c'est génialissime y'a pas de mot .

Et le crunch (jte parle même pas du Clean de VHM ).

Bref j'arretes mon Hors Sujet.

ps: Vivent les JMP
la tornade
Le miens est un clone basé sur le superlead. il n'y a pas de Master Volume mais à partir de 2 ça crunch sévère et c'est déjà très (trop ?)fort.

Je le branche dans un 2x12 en v30 homemade qui a les dimension d'un Marshall 1936. Le 4x12 je peux pas. Je fais pas mal de dates et j'ai pas les moyens d'acheter un break

Qu'est qu'il est bon c't ampli bordel
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
marrant ça, j'ai eu se sentiment ou j'ai pour la première fois posé mes doigts sur le manche de ma stratocaster série anniversaire pour les 50 ans de fender.
c'est dingue comment je me sent bien avec, et aprés c'est 9 ans d'existence elle sonne toujours aussi merveilleusement bien, et voir même plus.
vivement un petit classic 30 comme amplis pour donner à la bête un bien être et elle le mérite, car je ne jure que par cette guitare.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Mon trip en ce moment c'est mon Marshall 2555. J'ai vraiment trouvé mon son, là.

En ce moment sur bla bla et guitare...