Perso j'ai trouvé l'ampli qu'il me fallait : une tête Marshall JMP 2203 grandement modifiée par VHM.
Je n'ai pas encore 18ans, mais je sais que je ne revendrais jamais cette tête car elle à un son de folie ! Je n'ai jamais entendu un ampli sonner aussi bien, et aussi polyvalent tout en gardant un caractère marqué.
Pour les guitares, je suis moins de votre avis. J'ai pu testé pas mal de guitare et longuement, j'ai eu une Vigier Exca, j'ai senti peu à peu que la guitare n'était pas faite pour moi (pas assez typée, et quelques problème sur le modèle), j'ai ensuite eu une JEM 7V WH, où la j'ai très très vite senti que même si elle était excellente, elle était pas pour moi, c'est génial pour jouer du Vai ou du rock 80's c'est le panard, mais quand on aime
Également, le blues, le funk, et le jazz bah c'est plus difficile.
Puis j'ai testé longuement en magasin une Ibanez AT300, en résumé le parfait mixte entre une LP et une Strat, je suis tombé sous le charme, j'ai revendu pour m'acheter la belle. Et j'ai enfin trouvé une guitare que je garderais certainement à vie (rahhh les joies d'un vibrato NON flottant )
Même si j'adore cette guitare, et que je la garderais sûrement à vie, je ne crois pas pour autant qu'elle soit "parfaite" pour moi ni aucune autre d'ailleurs.
Je suis vraiment très éclectique en musique et donc aussi au niveau des sons de guitares : j'adore les sons de strat, les crunchs lespauliens, les grosses saturation lead, j'ai pu aussi récemment testé une télécaster et j'ai adoré le hargneux du micro chevalet, j'aime aussi les guitares Jazz, et les super strats Floyd façon Van Halen.
Je pense ne jamais trouvé "ma guitare", mais je pense pouvoir trouvé "mes guitares" (c'est un peu emmerdant d'ailleurs, car ca risque de me couter trés chère)
Voilà mon point de vue, désolé pour ce post quelque peu long.