Tout le temps du métal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jhonson
  • Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
Mais qui est tombé dans le ravin?? (lool)
Elrohir
snoopix a écrit :
hé il y a Métal et métal

entre iron maiden et slipknot ya un sacré ravin!
a votre avis quel groupe tombé dedans?

Les groupes comme Maiden se sont fait chier à creuser le ravin, et les groupes comme Slipknot n'ont eu qu'à se laisser tomber dedans!

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que les métalleux ne jouent qu' 1/3 de metal.
Et ils ne sont pas plus sectaires que d'autres, seulement, comme tout le monde, ils ont un style favori et le font savoir, peut-être plus fortement que les autres.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
Vive l'ecclectisme...

c'est bien vrai

perso j'ecoutes enormement de thrash, death, heavy, prog...
Tous ce qui à pu me passer sous la main, mais surtout faut qu'il y est de la gratte(de preference electrifie), et je me suis rendu compte que depuis que je gratte, je n'ècoute plus certains albums
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
slayer a écrit :
Citation:
Vive l'ecclectisme...

Tous ce qui à pu me passer sous la main, mais surtout faut qu'il y est de la gratte(de preference electrifie)

Hep moi c'est pareil, des qu'il y a de la gratte, j'écoute un peu, et quand ya pas de gratte en général j'écoute moins (beaucoup moins meme)
Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
Lol moi limite j'aime plus...
mdkratkid
on n a jamais autant parlé de metal que sur ce forum ou l'on veut parlé d autre chose que de metal En ce qui me concerne, avant de commencer la guitare, j etais le punkos teenage de base (ami metaleux ) maintenant que je joue je suis devenu un punkos teenage de base qui ecoute du jimi hendrix (jimi si tu m entend?...)
'Cus if my baby don't love me no more...
I know her sister will
Yeah.

http://www.myspace.com/lameasteroids
http://lameast.free.fr
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ben le metal c bien, pourquoi changer une equipe qui gagne
C'est d'la merde !!
tcho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tcho
    le
ogryn a écrit :
Moi j'avoue que depuis que je me suis mis à faire de la musique, j'ai découvert plein de nouveaux styles et j'avoue que ça m'a vraiment ouvert l'esprit au monde de la musique.

Idem

Il y a encore 4-5 ans, lorsque j'étais encore adolescent boutonneux et repoussant, je me focalisais sur le métal. Puis quand j'ai commencé la gratte, je me suis alors ouvert à pleins d'autres styles musicaux: blues, jazz, celtique,...

Je pense qu'un musicien ne doit pas s'enclaver dans un seul style musical, il lui faut diverses influences...
IrishSetter
Moi au debut j ecoutais des trucs genre Slipknot,Korn,...(le plus connu quoi) puis petit a petit j ai decouvert d autres groupes (tjrs ds le metal)moins connu et pourtant meilleur (pt de vue Technique,...)et puis la vu que les <racines<du metal c est qd meme les vieux groupes genre Guns and Roses,Motley,Judas Priest,.... je me met a acheter des cds de ces groupes et me rend compte que c est bien mieux que Slikpnot (pas dur )

Par contre de la a dire que le metal c est le truc le plus facile a jouer ,il faut nuancer qd meme d accord que un truc comme Korn ou autres ds le meme style ca doit pas etre trop dur a jouer ( perso je sais pas vu que je debute)mais des autres groupes comme Dream Theater,PlanetX,.... c est qd meme plus dur a jouer ( )

D ailleurs mon prof de gratte au debut il m a dit qu il etait arrive a jouer du metal <haut de gamme> comme il dit car c est le metal qui lui posait plus de defi que les autres styles....
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
c'est marrant, moi c'est le contraire :

plus je progresse en guitare, plus je me focalise sur le metal...(mais en elargissant les styles : heavy, speed...)
C'est d'la merde !!
IrishSetter
lastaly a écrit :
c'est marrant, moi c'est le contraire :

plus je progresse en guitare, plus je me focalise sur le metal...(mais en elargissant les styles : heavy, speed...)

Je sais pas a qui tu parles mais si c est a moi c est ce que je voulais dire aussi ds mon autre post
Lightbulb Sun
Je crois pas que tant de gens n'écoutent que du metal ici.
Personnellement je suis plus rock que métal d'ailleurs.
Je suis plus axé rock mais j'écoute pas mal d'autres choses. Je suis seulement hermétique à certains styles comme le hip hop, pour d'évidentes questions musicales (je ne dénigre pas attention hein ..), ou la techno. J'aime pas trop non plus les styles extrêmes en métal genre death, black, grind, etc ...
Sinon, Rock prog, rock, metal, heavy, hard-rock, new wave, trip hop, blues, Rythm'n'Blues (le VRAI hein ... pas le "r'n'b de rue" comme on dit)et de temps à autres, mais assez rarement quand même, du reggae, punk, funk, soul, ska ou jazz (Le jazz c'est d'avantage pour analyser et progresser à la gratte).
patricef
Lightbulb Sun a écrit :
Je crois pas que tant de gens n'écoutent que du metal ici.
Personnellement je suis plus rock que métal d'ailleurs.
Je suis plus axé rock mais j'écoute pas mal d'autres choses. Je suis seulement hermétique à certains styles comme le hip hop, pour d'évidentes questions musicales (je ne dénigre pas attention hein ..), ou la techno. J'aime pas trop non plus les styles extrêmes en métal genre death, black, grind, etc ...

Pareil sauf qu'en dehors du rock/hard/metal j'écoute un peu de blues et du "classic rock" (tous les grands style Stones, Knopfler, Floyd,...)
Maintenant j'aime bien regarder des concerts à la télé même si je n'aime pas spécialement la musique, pourvu qui ait un bon guitariste.
j.dy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    j.dy
    le
bha alors ca c'est zarb comme topic....

si ca parle tellement metal sur le forum, pourquoi tu en rajoutes une couche lol....

et puis si on parle souvent de metal dans les parages, c'est peut etre parce qu'il s'exprime et sont passionné eux!!!!!!!!!!!!!!

c'est bizarre que personne ne dise la meme chose du jazz, ha oui j'oubiais c'est tabou, c'est intelectuel alors c'est bien

enfin bon on pourrait faire une longue liste:

pourkoi on parle toujours de hendrix
pourkoi on parle toujours de nirvana
pourquoi on parle toujours de muse

etc.......

a bon entendeur..
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey

En ce moment sur bla bla et guitare...