Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur Furch: Photos, avis et samples bienvenus

Forum Furch
Forum
Karadoc
Salut tout le monde,
Après m'être promené sur le forum, j'ai remarqué que les guitares Furch commençaient à faire parler d'elle, donc je me suis dit qu'un topic officiel pour faire connaitre cette marque pourrait être utile, car ces guitares valent vraiment le coup...

Je demande donc à tous les possesseurs de Furch qui le veulent bien de venir nous parler de leur guitares, de nous les montrer et même, si possible de nous les faire entendre....

Voilà,

J'espère que comme ça beaucoup commenceront a s'interesser a cette marque qui devrait en surprendre plus d'un.

Pour voir a quoi elles ressemblent: un site :

www.furch.cz
cedz
  • #2
  • Publié par
    cedz
    le 05 Sep 05, 23:00
Mon avis ?

Une des meilleures marques européennes....

Méconnue car peu distribuée

Peu distribuée car il n'en sort que peu par semaine, Frantisek Furch il veut garantir la qualité de ses guitares... Et pour ça, pas de secret... On prend son temps...

J'ai une tendresse particulière, ayant vécu en Rép. Tchèque... C'est là bas d'ailleurs que j'ai entendu la première, c'était une claque...

J'en ai cherché longtemps

Et je l'ai trouvé, série spécial OM23SR (normalement les 23 sont en cèdre palissandre)

Sublime, équilibrée, une projection incroyable pour une OM, un son chaud, équilibré... Bref j'ai pas assez de superlatifs

C'est la guitare d'une vie....

Quelques tofs :




######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Karadoc
très belle entrée en matière merci à toi !
Très belle guitare.
Pour moi aussi ce fut un choc quand j'ai essayé pour la première fois une Furch.
Le prix était de 700€, et je m'attendais a du moyen bas de gamme (puisque ne connassant pas la marque), mais en regardant ses finitions, il y avait quelque chose qui me turlupinait...
Etensuite, j'étais sur le cul.
Enormément de puissance, très bien équilibrée (je n'avais encore jamais entendu ça sur une guitare à ce prix là ), très bonne projection...etc
Et en plus les tarifs sont raisonnables...
cedz
  • #5
  • Publié par
    cedz
    le 06 Sep 05, 15:12
Oui c'est clair

Je suis le roi de la bonne affaire

G&L Asat et Furch OM 23SR

= 40% du prix

= 100% du son

de Fender tele custom et Martin D28

Les marques de talent, moins elles sont connues, plus elles me plaisent

A partir du moment où je considère que jamais je ne les revendrai ces deux petites.... Jamais... J'ai mes excaliburs

(et une vieille Aria pour les campings sauvages )
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Karadoc
cedz a écrit :

Les marques de talent, moins elles sont connues, plus elles me plaisent

)



Moi c'est pareil ! Je dirais même que je n'aime pas me ruiner pour rien alors que pour moitié prix, on a mieux.
Au diable Gibson, PRS, Taylor...
Moi, je m'en fiche de l'origine et du nom de la gratte, j'en ai suffisamment comme ça, maintenant il n'y a que le son qui m'interesse ( surtout pour les acoustiques où là on ne peut pas tricher), d'où mon intérêt pour les Furch .
pbxl
  • #7
  • Publié par
    pbxl
    le 08 Sep 05, 09:39
ou peut on trouver un historique des furchs .. une database .. ??
j'ai cherché des infos sur le modéle QVZ .. rien trouvé ..
Pour info je revend ma taylor pour acheter une furch ou une blueridge ..
Karadoc
pbxl a écrit :
ou peut on trouver un historique des furchs .. une database .. ??
j'ai cherché des infos sur le modéle QVZ .. rien trouvé ..
Pour info je revend ma taylor pour acheter une furch ou une blueridge ..


Va voir sur le site internet de Furch, mais sinon, c'est vrai que c'est pas facile de trouver des infos sur cette marque...
ILs font des guitares au compte goute ( un ami attend la sienne depuis 6 mois car ils ont dû lui refaire avant de lui envoyer car ils n'étaient pas content du résultat...)
Furch, c'est encore une petite boite, ils font très attention à tout ce qui sort de chez eux...

En fait, le seul reproche que je pourrais faire par rapport aux deux que j'ai eu entre les mains (hormis les cordes elixir beurk), c'est qu'elles étaient encore un peu verte...on sentait qu'elles venaient tout juste d'être fabriquées, il fallait qu'elle vieillissent un peu...mais déjà, elles sonnaient incroyablement.
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lobs
    le 09 Sep 05, 17:37
pbxl, tu vends une taylor 310 non? Pourquoi? C'est une cagette?
Telecaster 62 reissue CIJ
Karadoc
lobs a écrit :
pbxl, tu vends une taylor 310 non? Pourquoi? C'est une cagette?



je me pose exactement la même question en fait...

Tu comptes remplacer la Taylor par quel modèle de Furch ?

Selon le modèle, je ne pense pas que tu puisses être déçu.
cedz
  • #11
  • Publié par
    cedz
    le 29 Nov 05, 16:30
Le jou où quelqu'un aura enfin la bonne idée de distribuer sérieusement Furch en France, j'imagine le succès...

Quand même hallucinant qu'on les trouve ici au compte goutte seulement... Chanceux nos amis belges !!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Karadoc
Ouais, moi je suis certain qu'un jour Furch sera connu et donc bien distribué chez nous, mais le jour où ça arrivera, je crois qu'on pourra s'attendre à une belle hausse des prix...
Ceci dit, les guitares Furch siortent toujours au compte goute des ateliers Tchèques, et je n'aimerais pas que Furch fasse comme toutes les autre marques, c'est à dire: augmenter la production en laissant la qualité de côté...
Au jour d'aujourd'hui, je n'ai jamais été déçu par une Furch...j'aimerais que ça continue !
Karadoc
Salut les amis, je rentre sur Paris en ayant essayé un modèle Furch fabriqué à la demande d'un ami, qui lui a coûté la modique somme de 3600 € !
Les gars, je n'ai jamais joué sur une guitare comme ça !
Finition IN CROY ABLE ! Je suis sur le cul ! Je n'ai jamais vu ça !
Le manche est d'un confort exceptionnel, encore une fois je ne me suis jamais senti à l'aise aussi rapidement.
Au niveau des sonorités, c'est exceptionnel. Tout est parfait. Equilibre, projection... On sent juste qu'elle est encore un peu verte et qu'elle demande d'être jouée.
Mais je suis toujours sans voix. C'est la meilleure guitare sur laquelle j'ai jamais joué ( Martin, Taylor, Larrivée, Guild... inside pourtant). Elle a flatté autant mes yeux que mes oreilles. Impossible à lâcher.
C'est la guitare d'une vie !
Seul regret, Furch ne fabrique pas d'étui...C'est naze de recevoir une telle guitare en carton...Mais bon, on est vite consolé en la jouant...et ell n'est pas prête d'y retourner dans un étui !
stratosurfer
En Belgique, ça commence à courir les rues
J'ai craqué pour le d34sr il y a un an et ne désenchante pas!
J'avais économisé pour une D28 et j'ai tâté la furch avant le départ pour musicstore: résultat: après m'être retourné cent fois dans mon lit, j'ai acheté la Furch et un nouveau Flight!!!



D'autres Photos dès que j'aurai mieux le temps!http://img358.imageshack.us/my.php?image=hpim10345qg.jpg
cedz
  • #15
  • Publié par
    cedz
    le 16 Feb 06, 23:31
J'aimerais bien l'essayer ta jolie D34

Moi j'ai une série limitée... OM23SR... Sublime...

Encore inconnues en France les Furch !! Pffff
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur bla bla et guitare et Furch...