Magasins de guitare sur Prague ?? (et une FURCH à la maison)

Forum Furch
Forum
hexa642579
Hello,

Je vais avoir l'occasion de me rendre sur Prague d'ici quelques temps, et comme l'idée d'une bonne guitare acoustique me taraude depuis quelques temps ...
Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller quelques magasins interressants ??? (ca me donnera notamment l'occasion d'essayer les fameuses Furch ... )

Un grand merci d'avance
Jules 33
Un peu HS, mais si tu vas à Prague et que tu aimes le Blues, ne rates pas le Ungelt Jazz&Blues Club (Tyn 2/640, 110 00 Praha) c'est le meilleur club de blues de Prague, à 5 min à pieds du Staroměstské Náměstí (la grande place, ou "Old Town Square" pour les touristes)
Si en plus tu a la chance d'y aller un soir où Lubos Andrst joue, tu le regretteras pas !!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
hexa642579
Merci pour ces info ... c'est clair que je ne manquerai pas (En profitant de tes conseilles ... j'y serais le 15 decembre, donc logiquement c'est bon pour Lubos Andrst)

J'avais effectivement vu leur dealer officiel directement sur le site de Furch ... mais il y peut etre d'autres adresses sympa à ne pas manquer

Au vu des prix que j'ai pu voir sur le Net ca vaut quand meme carrement le coup par rapport à la France ou meme à l'Allemagne ... donc j'essaie de prendre un max d'info avant, car j'avoue avoir de serieux probleme pour dechiffrer le tcheque ...
Jules 33
hexa642579 a écrit :
... donc j'essaie de prendre un max d'info avant, car j'avoue avoir de serieux probleme pour dechiffrer le tcheque ...


Nerozumíŝ česky ? to je pravda čeština je těžký jazyk !

C'est vrai que quand tu débarques là-bas pour la première fois, tout te parait incompréhensible ! si t'as jamais étudié des langues slaves, t'as aucun repères, presque aucun vocabulaire similaire qui pourrait t'aider (comme t'en as dans les langues latines ou anglo-saxonnes !) ... mais bon, là bas la jeune génération parle un anglais plutôt bon !
Si ça t'intéresse, la méthode Assimil est pas mal (c'est celle que j'essaie d'apprendre) mais ça demande pas mal de temps et d'effort avant de pouvoir s'y retrouver à peu près et de pouvoir comprendre un interlocuteur, et encore plus de temps avant de pouvoir à peu près parler avec quelqu'un !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
hexa642579
Effectivement j'avais cette chance, quand j'etais pour le boulot, en Pologne ... les gens parlent bien Anglais ou/et Allemand ... donc j'arrivais à m'en sortir
Pour continuer dans le HS absolu ... tu as deja eut l'occasion de séjourner sur Prague ??? Vu que je vais faire un peu de tourisme entre les magasins de gratte ?? tu aurais eventuellement quelques conseilles ???


Nerozumíŝ česky ? to je pravda čeština je těžký jazyk ! ... Ca confirme tout à fait
Jules 33
"Nerozumíŝ česky ? to je pravda čeština je těžký jazyk !" ==> "Tu ne comprends pas le Tchèque ? C'est vrai que c'est une langue difficile !"

J'y suis resté une petite semaine, et ça a suffit pour vraiment tomber amoureux de cette ville, j'ai vraiment aimé l'ambiance et les gens vraiment sympa, ça m'a tenté d'essayer d'apprendre les rudiments sur place, et une fois rentré en France je me suis acheté une méthode pour approfondir ! mais c'est super dur !

Je l'ai aussi fait dans une optique pro, sachant qu'avec le Tchèque tu comprends très bien le Slovaque et le Polonais est aussi assez proche, et ça me tenterait bien d'aller y passer quelques années en expat à moyen terme !

Sinon pour les magasins de gratte, quand j'y suis allé c'était vraiment pas la priorité, j'étais fauché comme les blés et donc n'envisageais pas de m'acheter une guitare sur place : de mémoire j'ai dû rentrer dans un magasin et le choix ne m'a pas paru fabuleux (pas mal de bas-moyen de gamme, à part les Furchs, mais j'ai pas essayé, j'aurais dû !)
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
uilean
  • #8
  • Publié par
    uilean
    le 21 Nov 07, 18:18
Salut
pourras tu , siouplé, nous tenir au courant de tes emplettes :car le price des Furch cheunou est prohibitif ,je m'étais renseigé par mail auprès de Furch, y'avait une big big différence reste à voir à la douane old man (private joke)
like a fiddler on a roof
Jules 33
uilean a écrit :
Salut
pourras tu , siouplé, nous tenir au courant de tes emplettes :car le price des Furch cheunou est prohibitif ,je m'étais renseigé par mail auprès de Furch, y'avait une big big différence reste à voir à la douane old man (private joke)


Franchement ! si tu louches sur une Furch et que tu prévois un voyage un de ces 4 en Rep Tchèque (à l'occasion d'un Week-End à Prague par ex.), fonces, tu les paiera beaucoup moins cher là-bas ! je pense que tous cas de figure confondus, y a pas photo !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
hexa642579
Ca marche je vous tiens au courant

Pour la douane logiquement pas de probleme de taxe ou autres ... etant donné qu'on est toujours dans la CE (Ou bien j'ai manqué quelque chose ???)
Jim Morrison
hexa642579 a écrit :
Ca marche je vous tiens au courant

Pour la douane logiquement pas de probleme de taxe ou autres ... etant donné qu'on est toujours dans la CE (Ou bien j'ai manqué quelque chose ???)


En tous cas, une ville magnifique !!!! J'y suis allé cet été. Impossible de ne pas tomber sous son charme...
Pour les magasins de grattes je ne sais pas, mais je sais qu'il y a un fabricant d'ampli (du tout bon apparemment)...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
aksak
  • #14
  • Publié par
    aksak
    le 06 Dec 07, 18:16
Guitar Park, situé Jungmannovo namesti 17, dans le centre, en bas de Vaclavske namesti (la grande avenue piétonne qui descend du Museum), tu tournes à gauche après le magasin Bata. Un des magasins de musique du centre.

Sinon quand tu fais une recherche de magasins dans un pays (mais il faut maitriser un peu la langue locale), tu vas sur un site de fabricants de guitare (par exemple Ibanez), et tu recherches leur importateur, tu vas ensuite sur le site de l'importateur et tu recherches ses revendeurs.

Par exemple par Ibanez, tu trouves comme revendeurs sur Prague:
AUDIO PARTNER s.r.o. Dačického 1009/9 140 00 Praha 4
Hudební nástroje AKCENT Cimburkova 4 130 00 Praha 3
HUML - MUSIC Nuselská 120 140 00 Praha 4
Guitar Park je t'ai déjà donné l'adresse plus haut

Allez maintenant il ne te manque plus qu'un plan de Prague. Mais tout ce qui n'est pas Praha 1 est plus ou moins excentré.
Bon courage

Merci à celui qui a donné l'adresse du club de jazz et blues à Prague. J'y suis la semaine prochaine le 14/12.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
hexa642579
Comme promis ... je vous donne quelques nouvelles suite à mon WE prolongé sur Prague :-)
Tout d'abord c'est clairement une ville magnifique, et les gens y sont hyper sympas

Coté guitare ... j'ai fait un tour chez Uml music pour essayer les fameuses Furch et grand bien m'en a prit c'est carrement sans commune mesure avec ce que j'avais eut l'occasion d'essayer jusqu'à present. Apres divers essaies je craque completement sur une SR-22 cuteway, un vrai regale pour les sens
- Elle sent vraiment le bois (la forêt pour reprendre un pote) (mais c'est normale la belle n'a vu le jour qu'il y a 3 mois )
- le melange palissandre epicea est d'une beauté ...
- Un confort quasi parfait à mon gout
- Et pour finir, le son, incroyablement profond dans les basses et des aigus hyper cristallins (Franchement quand on pense que la guitare n'a que 3 mois et qu'apriori elle se bonifie avec le temps ... je n'ose meme pas imaginer ce que ca va bien pouvoir donner )
- ... non non ... par contre ... je n'ai pas mordu dedans

Pour mettre un tout petit bemole, histoire de pinailler : j'ai un tres, tres leger manque de sustain autour du MI sur la corde de LA (encore que c'est a comparer au reste de la guitare qui sonne de folie ) ... reste a voir d'ici quelques mois quand elle aura eut le temps d'evoluer

Sinon UML de prend pas de cartes banquaires, juste du liquide, ce qui m'a valu une bonne angoisse et quelques coups de fils à ma banque (en clair je ne savais pas si j'allais pouvoir avoir ma belle jusqu'au dernier jour ) Autrement ce magasin et absolument à recommander

Et hop quelques photos ... sobre mes tellement belle à mon gout






Ah oui j'en oubli le meilleur ... on s'en sort sans probleme avec un budget de 20 000 CzK ... soit environ 700€

En ce moment sur bla bla et guitare et Furch...