Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le minimum pour faire le boeuf (VF)

gary.hogst
Bon... voilà...
en l'espace de quatre jours j'ai eu la joie (et la frustration) d'assister à 2 boeufs...
des musiciens qui s'éclataient et moi à côté qui les regardait en bavant...

Voilà, je joue depuis pas mal de temps, je me débrouille corrrectement, mais je ne me sens pas capable de me méler à ce genre de réunions parce que, simplement, je ne sais pas improviser...

Alors voilà, ma question est simple (et ne se limite pas d'ailleurs à la gratte acoustique), mais sachant que mon objectif est au final de pouvoir boeuffer, que dois-je absolument travailler ???
Je ne connais (plus) aucune gamme, et je suis plutôt nase en théorie musicale... voilà...

Je prends donc tous les conseils.

Quel est le minimum indispensable pour le boeuf ?

thanks à ceux qui m'éclaireront
MysticalPotatoe
apprend a trouver où jouer sur ton manche, bref, les tonalités... et les grilles classiques des genre sur lesquels tu comptes boeufer.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
gary.hogst
merci...
euh...tu les trouve où ces grilles "classiques"
laurent!
mdr la grille trop bon ! :mdr:
acoustic91
Hello
Ne crois-surtout pas qu'il faille etre une bete de l'impro de suite!!Cela se travaille en commencant par apprendre un certain nombre de "standards"qu'au final tu devras savoir jouer les yeux fermés.Et LA seulement tu verras que tu sauras les jouer un peu differemment en incluant deci dela quelques variations.Cela t'apprendra de plus a comprendre les constructions des morceaux,et tu verras que l'impro suivra.Dans le genre de "rencontres spontanées" dont tu parles il se joue souvent quelques morceaux connus,et il y en a souvent un qui va jouer le morceau "façon disque"et qui ne sait PAS improviser.Qu'importe car au final ça "jette" quand meme et tout le monde est content.
Bien sur il ya ceux qui composent en direct et ....répondent au phraset de l'autre.OK chapeau mais avant d'en etre là il faut se donner tous les moyens en commencant par reprendre ce qu'ont fait les autres....ce n'est que mon humble avis mais (ouais au bout de trente ans!!!) ça marche je te l'assure.
Mady_Roar
fenderjeff a écrit :
les grilles classiques je sais pas, mais voici une grille reggae


(dsl Soph'!)


Excellent ....
gary.hogst
bon alors sinon pour les standards incontournables ....je table sur lesquels ???
=Gypsy=
@ Sugoke : sympa ton lien merci mais il me semble que tout les liens midi/videos sont morts, c'est moi ou est - ce le cas ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Sugoke
Oui c'est possible y'a eu une mise a jour systeme ca devrait revenir dans pas trop longtemps ;-)

En ce moment sur bla bla et guitare...