Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les ongles à John Butler?

zicotron
bonjour,
je mate un peu sur les forums pour savoir comment J. Butler fait pour attaquer comme ça en 12 cordes sans avoir les ongles et les doigts de la main droite réduits à l'état de copeaux... Certains parlent de faux ongles, d'autres disent le contraire.
Vous pouvez m'éclairer à ce sujet?

merci
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Oct 06, 23:42
Perso, j'ai des ongles qui ont une belle sonorité, mais cassent facilement, mais j'ai vu des mecs qui avaient des ongles très épais et jouaient sur des grattes folk sans jamais en cassé un. Mais c'est peut être des faux quand même.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MysticalPotatoe
Les ongles DE john butler.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
uilean
  • #4
  • Publié par
    uilean
    le 24 Oct 06, 00:21
Butler je sais pas mais Michel Gentil ( pape francais de la 12 cordes) utilise des onglets aux pouce ,index ,majeur. Léo Kottke aussi d"ailleurs
bbangus
bonjour, john Butler utilise des faux ongles...mais il est possible d' utiliser les tiens sans trop de problemes( vas sur youtube, tape bastien burlot et ecoute, ça marche!)
a+
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
zicotron
mais alors des "faux ongles", ça veut dire qu'il se les fait coller en institut de beauté? et ça tient ces truc là???

Professeur MysticalPotatoe, je confirme "les ongles à John Butler", comme "le fils à Papa", la "casquette au Père Henri", j'aime bien ces petites distortion de notre belle langue.
rüleskiller
zicotron a écrit :
distortions



Mt2 ou ou distortion factory ? looool

Autrement ben pour les ongles tu peux les renforcer à l'aide de durcisseur special que tu trouveras chez n'importe quel magasin du coin
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
zicotron
merci ruleskiller mais le durcisseur, j'ai essayé, ça rend les ongles plus durs, pas de doute, mais ça les rend aussi plus cassants.
Ce à quoi je pensais avec ma question initiale sur John Butler,c'était plutôt,
à une consolidation des ongles genre résine ou soie + colle..?

Je trouve le sujet intéressant car les gratteux qui jouent aux doigts avec des ongles consolidés peuvent élargir leur palette de jeu et d'expressivité. Ce qui m'intéresse en fait, ce sont des témoignages persos.
guitar power
La question des ongles de John Butler n'a toujours pas été résolu, est-ce que ce sont des vrais ou des faux? Parce que plusieurs personnes disent que ce sont des faux et d'autres des vrais. Il n'y aurais pas quelqu'un qui lui aurait parler ou je sais pas quoi qui saurais la vraie réponse?


Merci.
a reminder
zicotron a écrit :
mais alors des "faux ongles", ça veut dire qu'il se les fait coller en institut de beauté? et ça tient ces truc là???

Professeur MysticalPotatoe, je confirme "les ongles à John Butler", comme "le fils à Papa", la "casquette au Père Henri", j'aime bien ces petites distortion de notre belle langue.


oui, mais une crotte DE nez... la seule exception c'est l'habitAt urbain !!
gaël
MusashiChan
guitar power a écrit :
La question des ongles de John Butler n'a toujours pas été résolu, est-ce que ce sont des vrais ou des faux? Parce que plusieurs personnes disent que ce sont des faux et d'autres des vrais. Il n'y aurais pas quelqu'un qui lui aurait parler ou je sais pas quoi qui saurais la vraie réponse?
Merci.


John a toujours expliqué dans ses interview qu'il utilise de faux ongles ; très très longs (pour l'avoir vu à 1m). il y a 2-3 ans avant que tous le monde le connaisse ; ils avaient de faux ongles aux bords plutot saillants ; la dernière fois que je l'ai vu ; il avait des ongles aux coinstrès arrondis. Je pense que c'est la meilleure solution pour avoir plus de finesse dans le jeu.
Faux ongles... Moi pour jouer comme lui je serai prêt à me faire greffer des griffes de chat (même si c'est un peu dangereux pour se gratter les coucougnettes).
perl
  • #14
  • Publié par
    perl
    le 01 Sep 17, 16:29
.



Beau déterrage de ce beau et fulgurant daubic !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
shaolintao
Patalf a écrit :
Faux ongles... Moi pour jouer comme lui je serai prêt à me faire greffer des griffes de chat (même si c'est un peu dangereux pour se gratter les coucougnettes).

J'ai eu un chat qui essait de gratter sur une de mes pelles, et c'était surtout dangereux pour la guitare...
Sinon effectivement beau déterrage
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...