Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis michenaud.com

  • #1
  • Publié par
    sloty
    le 30 Jan 06, 10:38
Bonjour,
Je souhaite acheter une elecrto acoustique Guild GAD40 que j'ai essayée dans un magasin et que j'ai trouvé extra.
Proposée à un peu plus 800€ en magasin elle est vendue 675€ sur michenaud.com : c'est tentant mais j'ai un peu peur d'être déçu.
Chez Michenaud la guitare est elle réellement préparée par un Luthier ou passe t-elle directement du fabriquant au client?
J'ai besoin de l'avis de personnes qui connaissent cette boutique. Est-ce sérieux? Est-il raisonnable d'acheter une guitare sur internet?

Merci

Jérome
Typoon
  • #2
  • Publié par
    Typoon
    le 30 Jan 06, 17:08
Salut oui Michenaud c serieux.

C'est un magasin situé à Nantes.

Conseils serieux et les vendeurs s'y connaissent bien en matos.

Le plus simple c'est de les appeler, ils te repondront gentillement.
CharlyEtSaDrôleDeDame
sloty a écrit :
Est-ce sérieux? Est-il raisonnable d'acheter une guitare sur internet?


J'avais acheté il y a quelques années une guitare par internet parcequ'elle coutaît moins cher. Résultat: je l'ai renvoyée car elle avait un gros défaut au niveau de la touche.

Il est toujours préférable d'acheter sur place sauf si tu ne peux pas faire autrement.

Mis à part ça, Michenaud, à la base, est un "vrai" magasin. Ils font en plus de la VPC.

J'y suis allé 2, 3 fois lors de passages à Nantes.
Ils ont l'air sérieux, le magsin est assez classe, beau et grand !
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Gros Tony
Salut,

pour Michenaud.com, j'ai commandé une mandoline marquée comme disponible sur le site internet. Après commande et une semaine, je leur envoie un mail pour voir ou cela en est.

"On est en rupture de stock, vous l'aurez dans moins de 15 jours".

2 mois se sont écoulés, j'ai annulé ma commande.
Maintenant je demanderai à chaque fois si le produit est disponible avant de passer ma commande.

Je suis quand même pas du tout content du manque d'informations, ils m'ont laissé dans le vague pendant 60 jours en disant "On va en recevoir bientôt". A chaque fois j'ai du réclamer les informations, et au final aucun mot d'excuse.
Slash2012
Je viens de recevoir ma Les Paul Slash commandée chez Michenaud.com

Aucun soucis, très bonne communication et délai impec !
Kraw
  • Kraw
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Kraw
    le 09 Oct 08, 12:13
Michenaud est une boutique sérieuse.
Sur place les vendeurs sont sympas, pas de soucis pour essayer le matos que tu veux.
muse
  • #8
  • Publié par
    muse
    le 09 Oct 08, 12:35
comme tout le monde pour le magasin sur place, les vendeurs te baratinent pas, ils savent de quoi ils parlent et ça fait plaisir.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    flp
    le 11 Apr 09, 20:35
je relance le topic, pour un gros coup de gueule contre leur SAV!
ma blackstar HT-dual achetée chez eux est en rade.
ça, ils n'y sont pour rien.
j'appelle, pas de pbm, un gars sympa me dit de la leur renvoyer dans le cadre de la garantie.
je m'execute le 16 mars, en laissant bien toutes mes coordonnées ( facture etc...) et l'exposé de la panne.
aujourd'hui, n'ayant pas de nouvelles, j'appelle. je retombe sur le gars sympa, qui va fouiller dans la paperasse, retrouve bien la trace du colis, mes coordonnées etc...
et là, il me dit: il fallait que je joigne un n° de retour que l'on ne m'avait pas donné. ( j'excuse le gars, il y bossait depuis 3 jours quand je l'ai eu au tel la 1°re fois).
Sauf qu'au SAV de Michenaud, les gars n'ont , de ce fait, ni regardé la pédale, ni même tenté de me joindre ( mail, tel...) .
bref, si je n'avais pas telephoné, ma pédale aurait été tout simplement oublié qqpart dans leur SAV, sans même avoir tenté de me joindre!
je suis donc un peu énervé...
entreprise correct, mais lorsqu'un produit est en rupture de stock, nous ne sommes prévenus ni sur le site avant l'achat , ni après l'achat !
Pas de mail expliquant d'éventuels retard ni de sms, rien.
Vous recevrez quand même des infos si vous leur écrivez sinon, vous pouvez attendre longtemps ! Il ne faut pas être pressé !
Flying Tiger
mon gaillard a écrit :
entreprise correct, mais lorsqu'un produit est en rupture de stock, nous ne sommes prévenus ni sur le site avant l'achat , ni après l'achat !
Pas de mail expliquant d'éventuels retard ni de sms, rien.
Vous recevrez quand même des infos si vous leur écrivez sinon, vous pouvez attendre longtemps ! Il ne faut pas être pressé !

et donc ça pour toi c'est une entreprise correcte?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
caribou71
moi à l'époque j'avais été content.

L'ampli acheté n'a jamais daigné s'allumer. Retours en SAV, remboursement des frais de ports, et envoi d'un autre ampli, dans de bons délais.

Satisfait pour ma part.
whitecityafg
Joli déterrage, mais bon autant en profiter.

Perso je ne m'adresse pas à l'E-boutique Michenaud parce que j'ai un mag près de chez moi. Donc je me déplace finalement.

Que dire ?
C'est un très beau magasin. Pas de doute. Pas mal, beaucoup de choix pour tous instruments, malheureusement d'une part ça finit par faire un peu grande surface de musique. Et d'autre part on a un peu l'impression justement d'être comme le client d'une grande surface, le caddy en moins.
Il manque ce côté très... contact et discute entre zikos quoi.
Bon, maintenant tu veux essayer un instru, aucun problème, mais tu fais ça tout seul, dans ton coin, honteusement comme un ado boutonneux qui fume sa première clope, dans les chiottes.
Mais en dehors de ça, les produits sont de qualité, c'est propre et surtout très bien achalandé. J'avoue y aller pour le petit matos, parce que via le net, avec les FDP, ben finalement ça revient au même.

Donc avis mitigé mais pas totalement contre Michenaud.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
milkyway77
whitecityafg a écrit :
(...) Il manque ce côté très... contact et discute entre zikos quoi. (...)

D'un autre côté, c'est pas tes potes, ils ne sont pas là pour taper le dial ou le bœuf, ils sont là pour vendre, et si possible en faisant des clients acheteurs satisfaits...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur bla bla et guitare...