Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle rythmique classe en soirée ?

Roi Lézard
Voilà, je commence à en avoir marre de bouder la guitare sèche car en soirée autour d'une chicha quand on fait tourner la folk et que moi j'ai qu'une envie c'est de faire du guns n' rose et du pink floyd bha c'est foutu ...
Donc bon je connais quelques rythmiques sur sèches et des petits trucs mais bon je voulais savoir selon vous quels sont LES MORCEAUX qui sont sympa à jouer en début de soirée ( pas pendant que carl cox envoi le son hein ) sur une FOLK ( je vais pas ramener ampli et gratte tout les samedi ) ...

Le style ... un peu de tout tant que ça passe bien en soirée et que ça se joue sur une folk !
Kalik
  • #2
  • Publié par
    Kalik
    le 09 Apr 08, 17:21
Du reggae, ça ça passe trop bien, surtout sous l'influence de produits illicites
Suicide Is Fine.
Capitaine Sky
Ouai reggae, funk, groove, ca passe tres bien, surtout si tu est avec des amis du peuple de l'herbe!
Roi Lézard
Bha c'est moitié moitié ... Le peuple de l'herbe diminue un peu mais on est encore quelques résistants !

Par contre je voudrais aussi des noms de morceaux sympas pour trouver des idées car je me tente pas aux compos et à l'impro sous l'effet d'alcool et de d*****s !

Merci d'avance !
Le Ed
  • #5
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Apr 08, 17:58
Akumetsu a écrit :
Ouai reggae, funk, groove, ca passe tres bien, surtout si tu est avec des amis du peuple de l'herbe!


funk bof en acoustique.

tu chantes aussi? apprends des chansons à la con que tout le monde connait, et vous chantez tous ensemble et c'est sympa. des gros tubes des beatles, ou de la chanson française toussa.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
.monstrum.
du wonderwall, talking about a revolution de tracy chapman, where is my mind, under the bridge... essaye aussi du nirvana et du tryo
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Roi Lézard
oki merci, je savais déjà jouer under the bridge de RHCP, pas bête pour where is my mind et je vais voir les autres aussi merci !
.monstrum.
- PLËASÜRE MÄN - a écrit :
oki merci, je savais déjà jouer under the bridge de RHCP, pas bête pour where is my mind et je vais voir les autres aussi merci !


De rien
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Patchuko
RHCP : Cabron, Californication (on peut jouer la ligne de basse par dessus ça le fait), Snow (hey ho), Under The Bridge, Road Trippin'... pas toujours évident à chanter c'est vrai.

Du Bob Marley, ça passe toujours : Iron Lion Zion, No Woman No Cry, Redemption Song pour la fin de soirée...

Des chansons pour les meufs : Angie, Wonderwall...

Du Bob Dylan... moi j'aime bien Hurricane mais tu passes rapidement pour un autiste.

Dans le genre karaoke : du Brassens (des centaines de tubes !), des conneries dans le genre Santiano... Where Is My Mind (tellement ultra classique que ça me fait même plus marrer de le jouer). Je te dirais pas d'apprendre Amsterdam, j'ai fait assez de mal à ce morceau pour qu'on le laisse tranquille un moment.

Des morceaux de la Mano ? Mala Vida en tête, mais y'en a tellement d'autres... Du Manu Chao ça passe pas mal, tout le monde sait fredonner un petit Clandestino ou un King Of The Bongo.

Du Nirvana, un petit SLTS ça réveille si tu arrives à chanter dessus, ou plus facile t'as Lithium, About A Girl, Drain You... Breed ou Territorial Pissing si tu veux gueuler un coup. Et t'es sûr que tout le monde connaît.

Suivant les gens avec qui tu es tu peux même tenter la Rue Kétanou, ou des morceaux des Betteraves.

Tu parlais de Pink Floyd, Another Brick In The Wall ou Confortably Numb ça le fait très bien !

ps : moi j'aime bien faire le karaoke, mais tu cherchais peut être des trucs instrumentaux ?
Roi Lézard
Ok là je suis blindé d'idées !
Promis prochaine soirée j'aurais la chanson qui fait tomber les filles ( et la culotte ) !
.monstrum.
Patchuko a écrit :
RHCP : Cabron, Californication (on peut jouer la ligne de basse par dessus ça le fait), Snow (hey ho), Under The Bridge, Road Trippin'... pas toujours évident à chanter c'est vrai.

Du Bob Marley, ça passe toujours : Iron Lion Zion, No Woman No Cry, Redemption Song pour la fin de soirée...

Des chansons pour les meufs : Angie, Wonderwall...

Du Bob Dylan... moi j'aime bien Hurricane mais tu passes rapidement pour un autiste.

Dans le genre karaoke : du Brassens (des centaines de tubes !), des conneries dans le genre Santiano... Where Is My Mind (tellement ultra classique que ça me fait même plus marrer de le jouer). Je te dirais pas d'apprendre Amsterdam, j'ai fait assez de mal à ce morceau pour qu'on le laisse tranquille un moment.

Des morceaux de la Mano ? Mala Vida en tête, mais y'en a tellement d'autres... Du Manu Chao ça passe pas mal, tout le monde sait fredonner un petit Clandestino ou un King Of The Bongo.

Du Nirvana, un petit SLTS ça réveille si tu arrives à chanter dessus, ou plus facile t'as Lithium, About A Girl, Drain You... Breed ou Territorial Pissing si tu veux gueuler un coup. Et t'es sûr que tout le monde connaît.

Suivant les gens avec qui tu es tu peux même tenter la Rue Kétanou, ou des morceaux des Betteraves.

Tu parlais de Pink Floyd, Another Brick In The Wall ou Confortably Numb ça le fait très bien !

ps : moi j'aime bien faire le karaoke, mais tu cherchais peut être des trucs instrumentaux ?


Oh merci tu m'a donné plein de morceaux à apprendre
Mais pour another brick in the wall, t'aurait pas un lien vers une tablature ou vers un fichier guitar pro stp ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Le Ed
  • #12
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Apr 08, 22:43
monstrum59 a écrit :
Patchuko a écrit :
RHCP : Cabron, Californication (on peut jouer la ligne de basse par dessus ça le fait), Snow (hey ho), Under The Bridge, Road Trippin'... pas toujours évident à chanter c'est vrai.

Du Bob Marley, ça passe toujours : Iron Lion Zion, No Woman No Cry, Redemption Song pour la fin de soirée...

Des chansons pour les meufs : Angie, Wonderwall...

Du Bob Dylan... moi j'aime bien Hurricane mais tu passes rapidement pour un autiste.

Dans le genre karaoke : du Brassens (des centaines de tubes !), des conneries dans le genre Santiano... Where Is My Mind (tellement ultra classique que ça me fait même plus marrer de le jouer). Je te dirais pas d'apprendre Amsterdam, j'ai fait assez de mal à ce morceau pour qu'on le laisse tranquille un moment.

Des morceaux de la Mano ? Mala Vida en tête, mais y'en a tellement d'autres... Du Manu Chao ça passe pas mal, tout le monde sait fredonner un petit Clandestino ou un King Of The Bongo.

Du Nirvana, un petit SLTS ça réveille si tu arrives à chanter dessus, ou plus facile t'as Lithium, About A Girl, Drain You... Breed ou Territorial Pissing si tu veux gueuler un coup. Et t'es sûr que tout le monde connaît.

Suivant les gens avec qui tu es tu peux même tenter la Rue Kétanou, ou des morceaux des Betteraves.

Tu parlais de Pink Floyd, Another Brick In The Wall ou Confortably Numb ça le fait très bien !

ps : moi j'aime bien faire le karaoke, mais tu cherchais peut être des trucs instrumentaux ?


Oh merci tu m'a donné plein de morceaux à apprendre
Mais pour another brick in the wall, t'aurait pas un lien vers une tablature ou vers un fichier guitar pro stp ??


911 tabs... y a tout
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
EspGuitarPlayer
more than words d'Extreme et en plus les filles vont tomber
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
**************************
Roi Lézard
Ok c'est bon j'ai déjà 4 morceaux en tête !
Where is my mind, More than words, Wonderwall (excellente) et l'intro de nothing else matters !
Merci !
Sii vous avez d'autres idées dans le style n'hésitez pas à envoyer des titres de chansons
tomriffmaniac
clapton unplugged.
un ptit layla ça passe terriblement bien.
en plus c'est facile comme mélodie même si tes potes conaissent pas.

En ce moment sur bla bla et guitare...