Gros soucis avec thomann : votre avis

remid1
  • #1
  • Publié par
    remid1
    le 31 Jan 12, 14:12
je suis en train de vivre une belle galère avec THOMANN !

Je suis client depuis des années, ai commandé quelques milliers d'euros de matériel, dont des guitares.

J'ai eu un premier petit souci il y a 1 an avec une Epiphone BB King Lucille signature, annoncée en stock lors de la commande et qui ne l'était plus une fois le paiement effectué.

Aujourd'hui, je suis en galère et très très remonté contre eux, pour une Art et Lutherie Folk CW cedar antique Q achetée soit disant en stock. On m'annonce que la guitare n'est en fait pas en stock, qu'elle pourra être livrée dans 10 jours...ou 6 MOIS !
Par ailleurs, ma femme m'avait offert un "bon cadeau" de 200 € chez eux. Je l'ai utilisé pour cet achat.
J'ai demandé le remboursement de l'ensemble : réponse = impossible. Les bons cadeaux ne sont pas remboursables...
Après 30 minutes de bataille au téléphone, on me propose une "remise" commerciale de 20 € sur une Ibanez.
Donc au final, mon argent a été encaissé, la guitare soit disant en stock n'est plus là et je ne peux pas récupérer mon argent.

ah oui aussi, quand ma femme a précisé qu'on était bons clients, elle s'est vue répondre : "vous n'êtes pas clients, c'est votre 1ère commande" (forcément elle a ouvert un compte spécialement pour cette commande...). On est franchement hors de nous ! Nous préparons une bonne publicité pour Thomann car j'ai quelques amis artistes musiciens, par ailleurs, étant membre de 60 millions de consommateurs, j'intenterai une action à l'encontre de Thomann en cas de non résolution de ce problème. Et pour info, j'enverrai une copie de ce message sur mon compte client Thomann...

Voilà,
bon courage si vous commandez chez eux,
j'ai l'impression que ce n'est plus ce que c'était...(dû au récent changement de locaux ou autres, je ne sais pas...).
Cordialement
Madpeter
il faut insister ou parler a quelqu'un d'autre. Je me suis déjà fait rembourser sans problème pour ma part, mais effectivement pas des bons cadeaux (ce n’était pas mon cas)
Tu as parlé au téléphone ou par mail ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
ton!o
  • #3
  • Publié par
    ton!o
    le 31 Jan 12, 14:18
Si tu ne reçois pas ta commande, ils ont l'obligation de te rembourser ton bon cadeau, vu que tu n'as pu l'utiliser. C'est simple, s'il refuse, c'est un vol qualifié.
remid1
  • #4
  • Publié par
    remid1
    le 31 Jan 12, 14:20
ils ne veulent rien savoir, je leur ai fait des mails, je ne veux plus entendre parler d'eux, ils m'annoncent un super remise sur une ibanez en calculant cela représente 3% : foutage de gueule...
Pierretogi
C'est écrit dans les conditions qu'on accepte lors de l'achat d'un bon cadeau qu'il n'est pas remboursable, effectivement là il à été utilisé dans le cadre d'une commande d'un montant supérieure, si celle ci n'est pas honorée c'est discutable !

Par contre il faut se renseigner, ils sont dans l'obligation de te rembourser si la guitare n'est pas livrée dans un certain délai, mais je ne sais pas lequel
remid1
  • #7
  • Publié par
    remid1
    le 31 Jan 12, 14:46
ah ben maintenant que je leur ai fait de la pub sur facebook on me propose via sur facebook le remboursement de mon cheque cadeau!!! C'est dingue comme quoi en mettant de la pub sur leur mur ils réagissent!!! Ca me dégoute avec tout le pognon que je leur ai laché!!!!! Prochains achats : woodbrass
Pierretogi
C'est mieux que rien, Woodbrass j'ai commandé une fois j'ai été emmerdé, pour l'instant malgré ce que je lis parfois Thomann reste le plus sûr (et de loin le plus complet)..

J'avais commandé une guitare chez eux, d'un montant assez énorme, il ne l'avaient pas reçue à la date prévue, le problème venait des Japonais pas de chez eux, j'ai envoyer un mail demandant une compensation pour les trois mois de retard, bien qu'ils y soient pour rien c'est leur problème, on m'avait offert 5% sur la commande ce qui faisait déja une bonne petite somme

Mais comme tu dis, si tu dis rien, t'attend et tu reste un numéro de commande
remid1
  • #9
  • Publié par
    remid1
    le 31 Jan 12, 15:08
Thomann vient d'appeler ma femme, ils me rappellent demain midi pour trouver une solution.... 50€ de plus chez Woodbrass pour ma guitare.....
Invité
Bah à mon avis ça va s'arranger...
Décidément tout le monde a des m.... avec la VPC aujourd'hui !
remid1
oui c'est bon cela va s'arranger.... et toi kiff c'est quoi ton pb avec la vpc???
munik
  • #13
  • Publié par
    munik
    le 01 Feb 12, 15:16
pas cool ton histoire...bon courage en tout cas
remid1
j'attends un nouveau contact avec Thomann. Apparemment ils essaient de me joindre en journée mais avec mon boulot je suis difficilement joignable de 8h30 à 19h00. Donc j'en sais pas + pour l'instant, j'espère au moins les avoir au téléphone samedi...
je pense qu'ils assurent un bon suivi commercial. Néanmoins ça fait 2 fois de suite que j'ai des sommes importantes encaissées, sans livraison au bout pour des articles déclarés en stock. c'est pour le moins agaçant :-(
et je dois avoir un peu la poisse...
Voici mon expérience actuelle avec Thomann
Je viens de commander une guitare Stanford à pan coupé (cutaway) en B stock.
Je l'ai reçue rapidement. en 2 jours, mais ce n'est pas le modèle que j'avais demandé.
Ils m'ont demandé de leur envoyer des photos de la guitare et du colis.
Ce que j'ai fait ,ce jour, jeudi 6 mars 2014.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements et je réviserai ma note en conséquence.
Je viens de commander une guitare Stanford à pan coupé (cutaway).
Je l'ai reçue rapidement. en 2 jours, mais ce n'est pas le modèle que j'avais demandé.
Ils m'ont demandé de leur envoyer des photos de la guitare et du colis.
Ce que j'ai fait ,ce jour, jeudi 6 mars 2014.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements et je réviserai ma note en conséquence..
Je viens de recevoir un email, le produit n'est plus en stock au même prix (B stock) depuis cet après-midi, ils n'ont pas pris la peine de me réserver l'exemplaire qui me revient.
Après recherches, je viens de découvrir qu'ils m'ont envoyé une guitare sans pan coupé avec table en épicéa au lieu d'un modèle cutaway (pan coupé) avec table en cèdre.
Je leur demande un geste commercial pour compenser la différence entre le prix d'un produit neuf et B stock (modèle d'exposition).
Je mets les indicateurs Service après vente et "Service client" à "moyen", en attendant la suite.
Vendredi 7 mars, pas de nouvelles de Thomann depuis hier, 13 heures.
Je leur envoie un mail et je téléphonerai cet après-midi pour qu'ils m'indiquent la procédure à suivre pour le renvoi de l'article.
A suivre.
Allez, je laisse la note à "moyen", je vais faire preuve de patience et de compréhension.
Vendredi 7 mars, 12 heures, voici le texte du message que je reçois de Thomann
Bonjour,

Merci pour votre message. Nous sommes désolés pour ce problème.
Nous allons récupérer l'article. En fait, nous n’avosn pas ce modèle dans notre gamme de produits. C’est donc une mauvaise livraison de la part du fabricant. La guitare existe seulement dans le stock normal maintenant. Le b-stock est épuisé malheureusement.

Vous allez recevoir dans les 24 heures un email à part contenant une étiquette de retour à imprimer, puis à coller sur le colis . Le retour est pris en charge de notre part.
Merci de déposer le colis ensuite à la poste - toutes les informations nécessaires sont précisées dans l'email que vous allez recevoir.

Le message ne parle pas de remboursement, pas de geste commercial, pas de compensation.
Tout juste rejette-t-il la faute sur le fabricant.
Quid des vérifications, du professionnalisme.
J'ai déposé le colis en retour lundi, 10 mars une heure pour emballer, protéger, coller, scotcher, ensuite l'attente à la Poste.
Mardi 11 mars, je reçois ce message.
malheureusement nous en pouvons pas encore vous dire ce qui est possible de faire, il nous faut attendre le retour de la guitare.
Curieux renversement, me voilà devenu responsable de la bonne arrivée de la guitare dans leurs locaux.
Alors que c'est leur erreur.
Curieuse manière de considérer la clientèle.
Il est vrai que j'avais prévu, que je sais que les colis peuvent être malmenés et que j'ai confectionné le colis avec tout le soin possible.
Mais on ne peut tout prévoir.
Allez, je mets le service client à "mauvais" pour leur manque de considération.
Vendredi 14 mars.
Pas de nouvelles.
J'envoie un message, Thomann m'envoie un lien vers le transporteur, la guitare est en Allemagne, mais n'est pas encore parvenue à destination.
J'espère que tout s'est bien passé.
Suite la semaine prochaine.

En ce moment sur bla bla et guitare...