Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Où acheter à new-york

  • #1
  • Publié par
    jobe
    le 03 Jun 07, 07:33
bonjour, quelqu'un pourrait-il m'indiquer où acheter une guitare martin ou gibson à new-york : sérieux, choix, prix ?
Thank's
AndreSi
Il y a un guitar center sur la 4ème (dans le "village").
Mais Mandolin brothers sur staten island merite un tour de ferry pour son stock de guitares vintage. Ca pique un peu le compte en banque aussi.
Attention aux frais de douanes au retour...
nicesky
Si tu as une voiture ou un moyen de transport, je te conseil de sortir de l'état de New York et d'aller vers le New Jersey ou le Connecticut car la sale tax est moins élevée.... je peux te dire que vu les prix des marques dont tu parles, ça fait une grosse différence...

tu peux avoir la liste de tous les guitarcenter du pays sur le site www.guitarcenter.com voir le store locator...

N'hésite pas à négocier, les vendeurs sont cool et ils font de très bons prix!

Je suis d'accord avec AndreSi, gaffe au retour en France avec nos amis les douaniers.
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
  • #4
  • Publié par
    jobe
    le 03 Jun 07, 21:02
je pense qu'avec le rapport dollar/euros on doit être gagnant malgré les frais de douane
benja23
Il ne faut surtout pas rater: "Mandolin Brothers" sur Staten island. Il faut aller au sud de Manhattan et prendre le ferry gratuit jusqu'à Staten Island. Ensuite, il y a un bus à prendre. De nombreuses guitares haut de gamme et des vintage. Bien autre chose que guitar center. www.mandoweb.com

Benja
nicesky
C'est clair que ce n'est pas guitarcenter, tout depend de ce que tu recherches, de toute façon il faut faire les deux, car même si tu recherches du vintage, guitarcenter posséde un stock impressionnant de guitares de collections, généralement tu trouves des piéces spéciales dans leurs plus grands magasins et ils sont en réseau, donc si tu cherches quelques choses de spécial, ils peuvent faire une recherche dans tous les magasins des USA !!

Maintenant mandolin brother, tu pourras taper la discution avec des Pros passionnés
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
  • #7
  • Publié par
    jobe
    le 04 Jun 07, 22:05
En fait j'en suis encore à la phase du désir, donc j'achèterai une fois ma réflexion achevée. j'hésite entre d'une part une LARRIVEE D03 e ou RE qui me ferai environ 900,euros aux states et une GIBSON J45 OU UNE martin D28 ou HD28 qui serait pour moi une folie mais bon, j'arrive à la retraite et j'ai envie de la laisser aprés moi. J'envisage un séjour à New-York cet été et donc, je cogite, je rêve, j'envisage, j'hésite, je pèse et soupèse... Bref, C'est comme quand on monte un escalier pour aller à un rendez-vous galant...
nicesky
Tu vas devenir fou aux USA dans les magasins, ils ont des guitares de folie surtout en folk...

La dernière fois que j'ai fais comme toi, je suis revenu avec une Taylor 614 CE bleue ...
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
McburnUSA
De plus les vendeurs sont extremement sympas.
Je vis dans le colorado et j'ai une boutique de musique typee folk, country et ce genre de chose dans ma ville.
Les seuls choses que je n'ai jamais acheter la bas, sont des accessoire d'une valeur inferieur a 50 dollars (et oui etudiant faucher), pourtant ca empeche pas le patron de me demander spontanement si je veux tester une guitare et jouer avec lui (meme si je regarde meme pas les grattes), chose qui ne m'est absolument jamais arriver en france.

Enfin ils sont en general beacuoup plus commercant.
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    snol
    le 05 Jun 07, 13:37
Salut à tous!
je rentre justement de NY, où j'ai acheté une strat am. standard pour moitié moins cher qu'en france (vive l'euro fort! ;-) )
Les prix sont vraiment intéressant, par contre attention, ils sont affichés hors taxe (compter 8 ou 9% en sus, je ne sais plus très bien).
J'ai donc fait diférentes boutiques, et pour ce qui concerne l'acoustique je dirais :
- Guitare Center - 14è avenue, près de Union Square : ils ont une (grande) pièce dédiée à l'acoustique, vaste choix tant en bas de gamme qu'en haut de gamme. Très bonne condition pour les tests : tout est à porter de la main et l'espace dédié permet de ne pas être "pollué" par tous les métalleux qui tests leurs pédales de disto ;-) Pour les haut de gamme, tu as même une petite pièce spécifique au sein de l'espace acoustique.
- Rudy's guitars - 48è avenue : c'est beaucoup plus petit, tout le premier étage est dédié à l'acoustique (en terme de taille c'est de l'ordre de l'étage acoustique de Universal rue de Douai pour ceux qui connaissent), le choix a l'air plus qualitatif, pas de soucis pour taper dans du Martin, Gibson, Santa Cruz... Vendeurs sympas et peut-être moins commercialement "aggressifs" qu'à Guitar center.
- Sam Ash - 48è aussi (en face de Rudy) : en terme de taille c'est je pense un peu plus petit que Guitar Center tout en restant très grand. J'ai plus vu la partie électrique pour celui-ci, le vendeur était par contre très sympa, ambiance vieux moustachu amical, pas du tout intrusif, c'est très agréable.

Donc voilà, par contre autant les prix des électriques est vraiment attractif (950$ pour une strat am. standard, soit environ 700€ neuve...) autant pour les acoustiques (j'ai moins cherché faut dire) ca m'a paru moins évident : 3000$ pour une Martin HD28, j'avais acheté la même il y à 3 ans pour 2250€ à Paris, donc bon...

Enfin voilà, désolé pour le pavé, j'espère avoir pu t'aider!!
Shaiway2
Salut,

Je te conseille fortement Mandolin Brothers, à Staten Island : le cadre est super, et il y a du chix, dans toutes les gammes : de la gratte à 500 dollars, jusqu'à la Martin à 20 000 dollars (mais que tu peux essayer, le service client n'a rien avoir aux US : les gars sont super cool).

Il y a aussi Rudy's Music : accueil sympa, et un beau choix, aussi.

Avec l'euro à 1,35, c'est clair que c'est super intéressant d'acheter aux US.
Surtout les marques américaines, genre Martin et Taylor.

A+

Shaï
  • #12
  • Publié par
    jobe
    le 06 Jun 07, 21:28
Merci de toutes ces informations. Je crois que je passerai un super séjour.

En ce moment sur bla bla et guitare...