Avis michenaud.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
whitecityafg a écrit :
(...) Il manque ce côté très... contact et discute entre zikos quoi. (...)

D'un autre côté, c'est pas tes potes, ils ne sont pas là pour taper le dial ou le bœuf, ils sont là pour vendre, et si possible en faisant des clients acheteurs satisfaits...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
whitecityafg
Ouais, c'est pas faux, mais bon y'a quand même encore, dans certains mag de zik, un côté "causette" qui reste sympa, même si, in fine, le but c'est bien de fourguer du produit.
J'en connais encore de ces magasins par chez moi.
En fait, il y a la même différence entre le mag de zik à l'ancienne et Michenaud, qu'entre l'épicerie du coin et le Hyper-méga-marché quoi.

A l'épicerie de quartier, ben tu prends un petit peu de temps, tu dis bonjour quand tu entres (enfin moi en tous cas...), tu parles de la pluie du beau temps, de la vie qui devient de plus en plus difficile, des gosses qui grandissent, de la bagnole qu'a pas démarré.... la vie quoi.

Mais en hyper-méga-grande-surface, faut faire vite, allez à la vente, passer à la caisse et basta, le tout avec une musique d'ascenseur permanente.

C'est juste ce que je regrette.... mais aussi j'vieillis ma pov' dam'. Je prends beaucoup plus le temps aujourd'hui de profiter.
Ceci explique cela.

Mais je rappelle que c'est le seul "reproche" que je fais, OK ? Et encore c'est même pas un reproche, juste une constatation.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
JulosImac
Alors ça, c'est du déterrage de topic ou je ne m'y connais pas

Sinon, comment se passe les essais chez eux ? Y'a des cabines insonorisées ? Des amplis au choix ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
whitecityafg
Les espaces (non parce que cabine ça le fait pas quoi) clos sont prévus mais pour les batteurs ou les groupes qui veulent essayer. Suffit de réserver à l'avance.
Mais sinon pas de souci pour essayer les amplis, les grattes, les basses et autres instrus. C'est cool, mais en fait tu le fais tout seul dans ton coin... dommage.
En fait il n'y a plus ce que j'ai eu la chance de connaitre il y a quelques années... la possibilité de se faire un bœuf dans un magasin, au plus grand plaisir du patron, surtout le samedi après midi. Ça lui amenait de la clientèle. Authentique !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Flying Tiger
Citation:
C'est cool, mais en fait tu le fais tout seul dans ton coin... dommage.
question de gout. j'aime par dessus tout les mags aux US ou tu peux essayer n'importe quelle gratte de n'importe quel prix, dans n'importe quel ampli et pendant aussi longtemps que tu veux. tu es toujours bien accueilli mais tu n'as personne sur ton dos si tu ne demandes rien. dans les guitar center, tu as 15 mecs en train d'essayer grattes et amps, passant dans les rayons pour plugger leur jack dans tous les amplis, derriere tu as qq cabines, pour lesa coustiques et les bassistes, mais si tu demandes rien personne ne vient te voir et j'adore ça.
je prefere qu'on me laisse faire ma cuisine tranquillement plutot que d'avoir un gars sur le dos, qui une fois sur deux, me donnera envie de partir en courant. si michenaud a des cabines, si on te regarde pas de bas en haut en essayant par infra rouge de visualiser le contenu de ton porte feuille, si les gars sont poli souriants et dispo, et viennent pas te demander toutes les 2 minutes si ca va, moi ca me convient parfaitement
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
whitecityafg
C'est le cas précisément. Bon attention, je ne suis pas en train de faire de la pub pour Michenaud, mais je ne fais que relater ce que J'AI testé.
Et c'est vrai aussi qu'ils ne sont pas là derrière toi pour te gaver. le seul truc c'est qu'il faut venir leur demander et ils viennent te brancher après....
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Flying Tiger
ben ca a l'air pas mal. je ne les connais que par intermédiaire car ma premiere strat achetée d'occase venait de chez eux. d'apres le gars qui me l'a vendue, ca semblait etre des gens serieux.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
whitecityafg
Oui, mais un peu chérot à mon goût.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Flying Tiger
yep , aussi. mais c'est le lot d'enormement de mags francais.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
yaumegui
Salut. Perso, je reviens de 3 ans de michenaud, 30 000 euros de matos
et j'arrête là.

Depuis 2 ans, c'est une usine et je ne supporte plus l'ambiance.
J'avais pourtant un super vendeur (chris) mais je n'arrive pas à me
faire au fonctionnement froid de la machine. (Paradoxalement; tutuoiement systématique
au téléphone par des gars que je ne connais pas, vendeurs débordés, ambiance
lourde, on les sent sur les nerfs.)

Je retourne chez thomann car je trouve qu'ils assurent mieux actuellement.
(Ca sent la formation interne bien faite.)

yaumegui.
Vultures
Déjà commandé plusieurs fois ... Super je trouve. Délai impec. Que ce soit pour la commande ou pour les e-mail.
v600
  • #26
  • Publié par
    v600
    le 05 Sep 13, 22:24
j’ai envoyé un mail pour un renseignement et aucune réponse.... !
donc a fuir !!!
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Iom
    le 06 Sep 13, 09:27
v600 a écrit :
j’ai envoyé un mail pour un renseignement et aucune réponse.... !
donc a fuir !!!


Avant de fuir, relance les ou appelle les plutôt
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Vultures
+1 pour Iom .. personnellement e mail j'avais eu aucun soucis .. Enfin il y a de ça environ 5 ans .. donc ça date .. ça pu changer entre temps !
yaumegui
Je suis convaincu par les magasins (web) thomann et lead guitar qui me semble êtres les + fiables.
yaumegui.
  • #30
  • Publié par
    JIP
    le 15 May 14, 18:27
Bof bof,
Je commande un truc en stock
bien marqué "en stock magasin" et "en stock internet" sur le site

"Cet article est disponible !
Commandez le avant Vendredi 12h et recevez le Lundi avant 13h en choisissant la livraison Express"

Je commande puis me rends sur le suivi de commande : article en cours de réapprovisionnement

Coup de fil :
- on va en recevoir d'ici 2 - 3 jours
- bah vous l'avez pas en stock alors ?
- si si on l'a en stock, mais c'est un modèle d'expo, l'écran est rayé, je préfère vous en envoyer une neuve


....

En ce moment sur bla bla et guitare...