Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Magasins de guitare sur Prague ?? (et une FURCH à la maison)

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hexa642579
Comme promis ... je vous donne quelques nouvelles suite à mon WE prolongé sur Prague :-)
Tout d'abord c'est clairement une ville magnifique, et les gens y sont hyper sympas

Coté guitare ... j'ai fait un tour chez Uml music pour essayer les fameuses Furch et grand bien m'en a prit c'est carrement sans commune mesure avec ce que j'avais eut l'occasion d'essayer jusqu'à present. Apres divers essaies je craque completement sur une SR-22 cuteway, un vrai regale pour les sens
- Elle sent vraiment le bois (la forêt pour reprendre un pote) (mais c'est normale la belle n'a vu le jour qu'il y a 3 mois )
- le melange palissandre epicea est d'une beauté ...
- Un confort quasi parfait à mon gout
- Et pour finir, le son, incroyablement profond dans les basses et des aigus hyper cristallins (Franchement quand on pense que la guitare n'a que 3 mois et qu'apriori elle se bonifie avec le temps ... je n'ose meme pas imaginer ce que ca va bien pouvoir donner )
- ... non non ... par contre ... je n'ai pas mordu dedans

Pour mettre un tout petit bemole, histoire de pinailler : j'ai un tres, tres leger manque de sustain autour du MI sur la corde de LA (encore que c'est a comparer au reste de la guitare qui sonne de folie ) ... reste a voir d'ici quelques mois quand elle aura eut le temps d'evoluer

Sinon UML de prend pas de cartes banquaires, juste du liquide, ce qui m'a valu une bonne angoisse et quelques coups de fils à ma banque (en clair je ne savais pas si j'allais pouvoir avoir ma belle jusqu'au dernier jour ) Autrement ce magasin et absolument à recommander

Et hop quelques photos ... sobre mes tellement belle à mon gout






Ah oui j'en oubli le meilleur ... on s'en sort sans probleme avec un budget de 20 000 CzK ... soit environ 700€
visite éclair
Hello et merci pour les photos.
A l'occasion , deux ou trois gros plans style rosace, tete, pour voir la finition si tu peux?
Tu penses quoi de cette dernière?

700 euros, au lieu de beaucoup plus pour l'equivalent chez la concurrence d'après toi donc?

Felicitations en tout cas pour ce bel achat et regales-toi!!
stratazoïde
8O guitare magnifique, prix incroyable. Chez Hill's (à BXL) apres passage par l'importateur et le vendeur une OM33 bluegrass revenait à pres de 1300€ et pour une guitare de ce standing, ça les vaut... Mais alors là, je bave!
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
hexa642579
Mon idée premiere n'etait pas de trouver la guitare ultime, mais tout simplement une bonne acoustique à un prix raisonnable ... apres, pour la comparer à une gratte a 2000€ ou 3000€ je n'ai pas fait le test, car mon interet n'etait pas vraiment la
Je peux simplement dire et encore une fois, c'est tres personnel, que par rapport aux Seagull, takamine etc ... que j'ai essayés dans cette gamme de prix, la FURCH me convient le mieux.



uilean
ca c'est du prix et ca écrase tout mais c'est compliqué aller à Prague avoir le flouze en liquide à propos no problèmo à la doguana c'est cool et innatendu
pourquoi l'importateur francais se sucre t il autant les magasins tchèques prennent aussi leurs marges et on est loin des prix délirants atteints en france

Citation:
apres, pour la comparer à une gratte a 2000€ ou 3000€
Que les possesseurs de Taylor ne les essayent surtout pas ca va les rendre très malheureux (au prix tchèques bien sur)
A propos pour info un Furchiste convaincu qui en a 2 m'a dit qu'il fallait éviter les tirants médiums ca me chagrine un peu
like a fiddler on a roof
hexa642579
Prague c'est 5 heures de routes quand on est dans l'Est de la France Et meme sans projet "d'achat guitare" c'est une ville a visiter

Sinon aucun probleme de douane ... surtout que la Rep. Tcheque est dans l'espace Schengen maintenant
cedz
  • #21
  • Publié par
    cedz
    le 10 Jan 08, 00:11
J'y ai vécu 3 ans snifff

Les plus belles années de ma vie

D'où ma Furch aussi

50 EUR A/R de Paris avec Smart wings

Plus belle ville du monde

Ca vaut mieux qu'une cuite en disco

(et les discos la bas, miam)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
st20
  • #22
  • Publié par
    st20
    le 18 Jul 08, 11:58
Salut, je relance le post, je vais acheter une seconde furch, et mon cousin vit là-bas, je l'envoie en mission, j'ai noté guitar park et uml, y-en-a-t-il d'autres ?
gosvoalet
bonjour
je te conseille vivement de faire l'aller retour dans la journée a Brno .il y en a quelques dizaines dans le magasin et il te feront -10% assez facilement . le voyage en car ne coute pas cher
cordialement
st20
  • #24
  • Publié par
    st20
    le 19 Jul 08, 19:54
Brno, c'est le lieu de production ?
gosvoalet
non ils sont dans la campagne mais à Brno il y a leur showroom avec tout les modèles et un gars qui vous fait les reglages le vendredi et qui vous rappele bien qu'il ne faut pas monter au dessus du tirant souple
le magasin est sur la place centrale et tres pres de la gare de bus
salutations
cedz
  • #26
  • Publié par
    cedz
    le 20 Jul 08, 22:57
Ils y a des anglophones au mag de Brno ?

Bien envie... Miam...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
st20
  • #29
  • Publié par
    st20
    le 22 Jul 08, 16:45
Salut, comment faire pour la commander ? Merci

En ce moment sur bla bla et guitare et Furch...