Transport par bateau

Forum Cort
Forum
Bonjour
Je déménage d'un côté à l'autre de la terre. Mes affaires vont se retrouver dans un conteneur classique 20feet sur un bateaux qui va traverser les mers chaudes (Asie, Canal de Suez...). S'y trouve ma basse dans un étui rigide, sous feuille plastique, bien calée. Elle est en érable et acajou. Y a t-il un risque avec la chaleur, l'air salé (bien que sous plastique) ou l'humidité dans le container pendant 3 mois? J'aurais aimé la prendre en avion mais c'est pas possible.
Vous avez des conseils ou de l'expérience? J'ai aucune idée comment elle va réagir.
Merci
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Mai 2025, 06:40
Mes guitares (acoustiques) ont voyagé en conteneur maritime France-Qatar sans probleme dans leurs etuis rigides et le tout dans une caisse en bois, je n'ai pas eu de probleme. Je pense que tout ce qu'on recoit d'Asie fait le meme type de trajet (les marques doivent pas expedier en fret aerien une squier a 150 balles). La seule chose a verifier c'est de bien tout documenter et declarer les valeurs.
La chaleur et l'humidite c'est rarement un probleme, la secheresse plus.
Doug_Watson
Si tu as de la place en rab dans ton conteneur, tu pourrais lui faire une petite caisse en bois, ça absorbera et ralentira les variations de chaleur et humidité durant le transport.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Brdbelgium
C’est ce que toutes les guitares subissent, elles sont acheminée du constructeur vers l’Europe en bateau.

Le sel dans un conteneur, emballé, pas grand risque.
TheSoulsRemain
Ce sont des containers maritimes...... c'est relativement bien étanche
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 19 Mai 2025, 21:27
Tu la mets dans un drap en coton, le tout dans un sac plastique etanche et un coup d'aspirateur pour enlever un max d'air.. en cas de naufrage elle coulera mais tu auras une chance de la recuperer ..
Nutrisco et Extinguo
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 19 Mai 2025, 22:05
Pourquoi ce n'est pas possible en avion ?
De retour !
Doug_Watson
Ben ça fait un coût en plus ! Et sans doute plein de paperasses... Un conteneur de déménagement c'est un forfait, qu'il soit à moitié plein ou à bloc !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 20 Mai 2025, 16:36
Je peux comprendre que l'on ait pas envie de payer le coût du transport, mais si cela peut éviter 3 mois d'attente...
De retour !

En ce moment sur bla bla et guitare et Cort...