seb.l a écrit :
Perso, si je reçoi ma gratte (prions...), et si je vois que ça douille un max, je paye (vu que je veux ma gratte), récupère la facture et transmet le tout avec plainte à la DGCCRF, qui est, croyez moi, assez efficace
attends; t'es pas censé ignorer la loi ... tu importes quelquechose, c'est normal que tu sois taxé !!!!! Je vois pas le rapport avec la DGCCRF ! Si ton colis est dédouané, tu payes ta TVA, ton pourcentage de dédouanement (qui dépend de ce que tu achetes) et des frais fixes correspondant à la prestation de dédouanement (le prestataire ne bosse pas gratos
) . Sur des pieces detachées de gratte, pour une valeur de 700 dollars environ (en fait c'était 70 mais ils ont mal lu
) et par GLS j'ai reçu une facture avec majoration de 23% environ (TVA + dédouanement) + 15, 70€ pour la prestation de dédouanement. Et si tu ne veux pas payer cette prestation, c'est contre le vendeur que tu dois te retourner... mais je n'ai jamais vu un seul vendeur qui était responsable du dédouanement de ses produits !!! Et c'est normal, le mec ne peut pas connaitre et gerer les dedouanement de tous les pays.
Donc soit tu payes soit le colis est renvoyé chez l'expediteur, à ses frais, et je doute qu'il apprécie...
Je veux pas être rabat joie mais c'est quand même dingue de ne pas se renseigner avant d'acheter à l'étranger...