Transporteurs : colis par US Postal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
scanlan75018 a écrit :
Salut !

J'ai un colis parti de Los Angeles vers l'Europe le 30 Novembre.

J'arrive pas à avoir d'infos dessus depuis.

Qqn sait avec quel transporteur européen US Postal (USPS) a des accords ?

Ils m'ont dit que ca transitait par l'Allemagne, peut être que ca arrivera par DHL ?
Ou alors tout bêtement par la poste (auquel cas j'ai un peu peur)

Pour le délai C'est normal ils voyagent à vélo

désolé...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
panzianni
[quote=Pour le délai C'est normal ils voyagent à vélo [/quote]

Super...
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 08 Janv 2005, 15:33
en tout cas, ces incompétents (et gourmands) de chez GLS s'occupent plus des colis USPS! victoire!
USPS sont super sérieux et serviable rien a dire, si vous avez des problèmes, ce ne peut etre la faute que des société en france
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 08 Janv 2005, 17:18
Nubilalis a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Salut !

Ils m'ont dit que ca transitait par l'Allemagne, peut être que ca arrivera par DHL ?

désolé...

Lol
Doc Loco
Chun13 a écrit :
Nubilalis a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Salut !

désolé...

Lol

En plus, mon dernier expéditeur par USPS s'appelait ... Lance (véridique!).
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le 10 Janv 2005, 11:58
salut

Je viens d'appeller GLS. Le gars avait l'air un peu lassé mais sympa. Par contre j'ai eu beau lui fournir tous les numéros que j'avais (numéro USPS, numéro ID du paquet), ils ont rien.

Ceci dit, il m'a expliqué que pour une recherche par nom (puisque les numéros ne correspondaient à aucun enregistrement) seuls les colis qui devaient passer à la douane étaient enregistrés avec le nom du destinataire.
sinon, ils ne gardent que le numéro et le code postal.
Donc soit mon colis est perdu (bon, ça fait qu'un mois ), soit il arrivera sans passer à la douane :-) (on peu rever)

Attendre et prier.... prochaine fois en tout cas, ce sera UPS.

Je commencerai à m'inquiéter sérieusement quand ça fera 2 mois
panzianni
Moi j'y comprends rien j'ai eu un numéro fournit par GLS mais qui ne fonctionne pas sur leur site, je me demande si c'est pas un numéro factice pour se débarrasser des clients au téléphone
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 10 Janv 2005, 21:58
non tu as tout faux, c'est le numéro que tu doit donner a l'opérateur a ton prochain appel SURTAXé HONTEUSEMENT
d'ailleurs, en debut de discution j'ai donné le numéro du standard non-surtaxé de GLS

moi ce n'est pas les delais qui m'ont gonflés (bien que 3 semaines ça fait long), c'est surtout la MEGA FACTURE a la livraison. Jveux bien payer la TVA et les douanes après tout, c'est la loi, mais que ces pourris se prenne une commission et pas des moindres, j'avoue que c'est assez mal passé...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
panzianni
A combien s'élevait leur facture??

Il est hors de question que je paie leur service de merde, surtout qu'on m'a bien que je n'étais pas leur client mais que j'étais le client du magasin aux USA.

Ca commence à être un peu stressant cette histoire...

Merci à toi pour les infos, c'est sympa
seb.l
  • seb.l
  • Publié par
    seb.l
    le 11 Janv 2005, 09:00
Perso, si je reçoi ma gratte (prions...), et si je vois que ça douille un max, je paye (vu que je veux ma gratte), récupère la facture et transmet le tout avec plainte à la DGCCRF, qui est, croyez moi, assez efficace (testé avec le 9 telecom et une société à la con qui m'a appellé avec un serveur vocal pour me vendre leur service de merde -> du spam téléphonique, on aura tout vu ! ).

Sinon, j'ai mailé à USPS avec copie au vendeur (adirondackguitars) pour demander un tracking et leur préciser que j'attendais encore 15 jours avant de déposer plainte. On verra bien.

Domage que le coloris que je voulais ne soit pas importé en France, ça m'aurait évité autant d'attente.

Seb, encore zen, mais de moins en moins.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 11 Janv 2005, 11:29
seb.l a écrit :
Perso, si je reçoi ma gratte (prions...), et si je vois que ça douille un max, je paye (vu que je veux ma gratte), récupère la facture et transmet le tout avec plainte à la DGCCRF, qui est, croyez moi, assez efficace

attends; t'es pas censé ignorer la loi ... tu importes quelquechose, c'est normal que tu sois taxé !!!!! Je vois pas le rapport avec la DGCCRF ! Si ton colis est dédouané, tu payes ta TVA, ton pourcentage de dédouanement (qui dépend de ce que tu achetes) et des frais fixes correspondant à la prestation de dédouanement (le prestataire ne bosse pas gratos ) . Sur des pieces detachées de gratte, pour une valeur de 700 dollars environ (en fait c'était 70 mais ils ont mal lu ) et par GLS j'ai reçu une facture avec majoration de 23% environ (TVA + dédouanement) + 15, 70€ pour la prestation de dédouanement. Et si tu ne veux pas payer cette prestation, c'est contre le vendeur que tu dois te retourner... mais je n'ai jamais vu un seul vendeur qui était responsable du dédouanement de ses produits !!! Et c'est normal, le mec ne peut pas connaitre et gerer les dedouanement de tous les pays.
Donc soit tu payes soit le colis est renvoyé chez l'expediteur, à ses frais, et je doute qu'il apprécie...

Je veux pas être rabat joie mais c'est quand même dingue de ne pas se renseigner avant d'acheter à l'étranger...
seb.l
  • seb.l
  • Publié par
    seb.l
    le 11 Janv 2005, 12:04
Je pense que tu n'as pas lu tout les post sur GLS. Sur certains colis, c'est apparement 50 % de plus de taxe assez louches. je developpe :

Sûr que je paye la douane si elle passe a la douane (si elle passe au travers, je vais pas non plus la ramener la bas).

Mon propos c'etait de parler de GLS, qui semble se sucrer au dela de ce qui est commun (à voir certains forums sur ebay notament). D'ou la DGCCRF au cas ou on me taxe 23% + (au hasard) 25 % de frais divers non clairement justifiés.

Concernant les achats à l'étranger, je suis renseigné, merci.
Tu paye un cout pour le transport qui est censé representer le transport du lieu d'envoi (magasin) à ton domicile. A ce propos, quand je paye 110 dollars de transport, il me semble bien que la totalité de la somme ne va pas qu'a USPS. GLS doit en recevoir une partie. Cela m'étonnerai que GLS ne soit pas rémunéré par USPS et ces autres "employeurs". Alors, à part les frais de dédouannement, je vois mal pourquoi payer plus. Ceci dit, je sous ouvert à une explication objective

Quand j'achete un colis en allemagne, (donc ou oublie la douane), je ne paye pas le transport + des frais divers (de dossier, de traitement, appelle ca comme tu veux, mais c'est ce que fait GLS). Je ne paye en quelque sorte qu'une fois mon transport, et c'est tout à fait normal.
La douane, c'est une autre probleme : frais de douane + frais prestation de dedouanement, la OK.

Voila, j'espere que c'est plus clair comme ca.

Dans tous les cas, je verrais bien si j'ai droit moi aussi aux fameux frais GLS et ce qu'ils représentent en pourcentage. Et pour la DGCCRF, vu qu'ils sont rapides à répondre au mail, et vu que j'aime bien savoir si je me fait anaquer, je commencerais comme toujours par une demande de renseignement en fournissant les diverses pièces.

Cordiallement

EDIT : avait lu trop vite ton message. Si effectivement c'est que les frais dédouannement , la OK. Mais c'est quand je vois certains messages que la ça m'inquiete.

seb
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Janv 2005, 12:13
Perso je suis aussi en attente d'une G&L Legacy partie le 24/12/2004. Soit depuis 18-19 jours.
J'ai contacté le vendeur (southpaw.net) qui fera une réclamation à partir du 21ème jour.

Ced777
Glam ND
  • Glam ND
Ced777 a écrit :
Perso je suis aussi en attente d'une G&L Legacy partie le 24/12/2004. Soit depuis 18-19 jours.
J'ai contacté le vendeur (southpaw.net) qui fera une réclamation à partir du 21ème jour.

Ced777

je trouve ça pas enorme, encore, comme delais ... il m'est arrivé d'attendre 5 semaines, surtout que tu etais n periode de vacances ... je pense qu'il n'y a pas encore de quoi s'alarmer
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Janv 2005, 12:24
Glamandshred a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

je trouve ça pas enorme, encore, comme delais ... il m'est arrivé d'attendre 5 semaines, surtout que tu etais n periode de vacances ... je pense qu'il n'y a pas encore de quoi s'alarmer

Non je ne m'affole pas d'ailleurs. Et southpaw gère tout (et ils sont sérieux). J'avais reçu ma PRS beaucoup plus vite, mais c'est pas encore la mort....
Glam ND
  • Glam ND
Ced777 a écrit :
Glamandshred a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Non je ne m'affole pas d'ailleurs. Et southpaw gère tout (et ils sont sérieux). J'avais reçu ma PRS beaucoup plus vite, mais c'est pas encore la mort....

J'ai mis 4 semaines pour recevoir mon SH2 ... pourtant il est pas bien gros
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur bla bla et guitare...