Triste échange d'amplis

voiceless
J'ai effectué un échange d'amplis avec un gars du forum.
Bon contact, sympathique, on se retrouve, on boit un coup, pas de souci je suis en confiance. Son ampli a été entièrement révisé et le mien sort ausi de révision.

Arrivé chez moi je branche l'ampli = grosse ronflette et au moment de débrancher le jack de la boucle d'effet j'ai la prise qui me reste dans les mains. Je zieute du coup les autres prises ... pareil, elles cassent toutes une par une .

Pas de panique, je contacte l'ancien proprio, bon contact etc .... me conseil de l'emmener chez un tech pour voir un peu. Ce que je fais.

Au passage je demande au tech de me changer les lampes ( le gars a mis 2 lampes pour réduire la puissance, je veux en remettre 4 et des el34 ).

Devis du tech : 290 euros ( prises, lampes, Main d’œuvre ). Par contre, il me dit que des lampes sont mortes ( une puissance et 2 preamp ), d'ou la ronflette. OK, je fais faire les réparations et le changement de lampes.

J'envoie donc la facture au gars et, de bonne foi, lui dit que vu que je comptais de toute façon changer les lampes je les prends a ma charge.

Il me dit que c'est pas possible pour les lampes, elles ont été révisées, il m'envoie la facture. Bon ben il y'a un des 2 techs qui raconte des conneries non ? Au passage, le mien n'avait pas intérêt a me faire passer les lampes pour mortes vu que je comptais de toute façon les changer.

Bref, je lui répète que je ne lui demande rien pour les lampes ( même si pour moi perso j'ai confirmation du mauvais etat des lampes .... j'ai eu récemment un problème de bruit de fond énorme, j'ai ouvert l'ampli et tapoté les lampes de préamp = bingo, une des anciennes lampes était encore naze ).

Détail de la facture : 4h de main d’œuvre a 40 euros/h, 30 euros de prises et 100 euros de lampes.
Le tech me dit que c'est en gros une heure pour les lampes et le réglage de bias. Donc je conclue que les prises m'auront couté 150 euros.
Et si je laisse de coté ma bonne foi, je considère que cet échange m'aura couté 290 euros.

Depuis que je lui ai envoyé la facture, pas de nouvelles.

Vous en pensez quoi ? Je ne l'accuse pas d'arnaque bien sur. Mais même si c'est sans le savoir, il m'a quand même refourgué un ampli dans un sale état. Je pensais qu'il pouvait faire un effort et participer au frais.

Ai-je tort ?
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Je pense que ta demande est légitime. Même si lui même n'était pas au courant de l'état de son ampli !
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
ça fait beaucoup de problèmes pour un ampli révisé, as tu essayé de contacter le tech qui avait révisé son ampli ?
Yaourt Nature !
voiceless
Non effectivement je n'ai pas encore fait ça.
Ben.oît
Qu'est ce qu'une révision? On branche, on gratte, ça sonne : c'est révisé?
Je ne sais pas si les techs ouvrent, mesurent, investiguent les parties critiques...
Es könnte auch anders sein
Funky Chicken
Hi,

Je n'aurai fait aucune réparation et j'aurai annulé l'échange...... ou au moins en discuter avec l'ancien proprio avant d'engager les frais.

Maintenant ça risque d'être difficile de lui demander de participer puisque lui a une facture de révision.
May the funk be with you
alain59 RI
Ben.oît a écrit :
Je ne sais pas si les techs ouvrent, mesurent, investiguent les parties critiques...

Il y a tech et "tech", il y a les bonnes et les mauvaises adresses...
Après il y a des pannes qu'on ne peut pas anticiper.
Pour les tubes, on peut déceler un vieillissement, de la microphonie, des problèmes de supports et c'est tout. Ca ne donne aucune garantie sur les heures à venir pour les tubes.

@voiceless : je trouve la facture très salée, il faudrait donner le modèle de l'ampli pour se faire une meilleure idée
Mr. dickhead
Ben.oît a écrit :
Qu'est ce qu'une révision? On branche, on gratte, ça sonne : c'est révisé?

c'est comme les mecs qui font réviser une pédale . il y a quoi comme révision a faire ? a tiens, la résistance est un peu tordus je sors la pince ....

Si ca marche c'est que ca marche.
voiceless
alain59 RI a écrit :
Ben.oît a écrit :

Il y a tech et "tech", il y a les bonnes et les mauvaises adresses...
Après il y a des pannes qu'on ne peut pas anticiper.
Pour les tubes, on peut déceler un vieillissement, de la microphonie, des problèmes de supports et c'est tout. Ca ne donne aucune garantie sur les heures à venir pour les tubes.

@voiceless : je trouve la facture très salée, il faudrait donner le modèle de l'ampli pour se faire une meilleure idée

il y avait quand même 10 prises jack a dessouder/ressouder.

Effectivement j'aurais du annuler l'échange, mais j'avoue que je pensais pas qu'il me lacherait comme ça. j'ai tendance a oublier que c'est "chacun sa merde" ici bas.
whitezombie
bah, ça dépend... si j'avais été à sa place... j'aurais au moins pris une partie, voire la totalité à ma charge.
Ou bien, la volonté d'échanger est tombée "à point nommé"... mais je n'ose l'imaginer : pas de mauvais procès à l'aveugle.

Il s'est peut-être totalement fait enflé par le mec qui a révisé son ampli... et il est de bonne foi. Mais ça n'empêche pas de s'expliquer clairement sur toute cette situation pour éviter la tristesse...
voiceless
Comme je l'ai dit je ne l'accuse pas d'arnaque mais plutôt d'un SAV qui laisse a désirer.

Perso je serais super gêné d'avoir ce genre de souci avec un mec.

Son dernier message ( après pas mal de mail et de sms sans réponse ) :

"Salut

j'ai pas d'internet et plus de tel à cause du déménagement et
je suis vraiment trop raide pour le moment.

aplus
".

Je vais gentiment insister et je finirai peut être pas balancer son pseudo sur le forum histoire que les prochains sachent a qui ils ont a faire.
Toine68
Oui bon le net il l'avait hier pour t'envoyer la facture du tech. Foutage de gueule de faire le mort et trouver une excuse bidon. S'il te file pas un billet pour amortir sa connerie envoie le pseudo.
whitezombie
voiceless a écrit :
Comme je l'ai dit je ne l'accuse pas d'arnaque mais plutôt d'un SAV qui laisse a désirer.

Perso je serais super gêné d'avoir ce genre de souci avec un mec.

Son dernier message ( après pas mal de mail et de sms sans réponse ) :

"Salut

j'ai pas d'internet et plus de tel à cause du déménagement et
je suis vraiment trop raide pour le moment.

aplus
".

Je vais gentiment insister et je finirai peut être pas balancer son pseudo sur le forum histoire que les prochains sachent a qui ils ont a faire.

Je trouve ce mail super cavalier !
Ca arrive d'être en galère... surtout de tunes.
Mais ça s'explique... une bonne explication est la condition sine qua non à la compréhension et à l'excuse.

Là, ça sent le "j'en ai rien à foutre que tu aies eu à sortir du blé pour mettre en l'ampli que je t'ai filé en état de marche".

Alors... oui, à moins de véritable explication illico presto, tu peux balancer le pseudo ! Parce qu'entre "nous", ça ne doit pas se faire, ce genre de chose !
Autant aller sur le bon coin pour avoir droit à des deals pourris comme ça.
phatatrax
Pour ma part si il y a un soucis d'un coté ou d'un autre j'annule le transaction car:

Ca emmerde le vendeur de refiler de la thune, si il vends c'est pour ce faire de l'argent.
Ca emmerde l'acheteur si le produit qu'il a acheter est defecteux, si faut l'emmener a réparer..etc..
Galėre , autant annulé

En ce moment sur bla bla et guitare...