papy truc a écrit :
C'est pas sympa de se foutre de la gueule des gens, pour ceux qui l'ont fait, c'est censé être un forum d'entraide.
Je suis d'accord papy truc. Mais là, y'a quand même quelque chose...
Ebay, c'est un site ou l'on achete des trucs aux encheres. C'est un site ou PARTOUT sur le net, on dit de se méfier, de faire gaffe aux transactions sur le net etc.
Là, notre copain Mercure avoue (dans son premier post) ne connaitre que le systeme d'ebay, mais avoue avoir cliqué sur le truc pour mettre acheter, et APRES avoir acheté, dit ne pas vraiment savoir ce qu'il a acheté.
On lui conseille de ne pas payer, et de se recreer un nouveau profil... Ben voui, c'est tellement simple...
D'abord, on dit que c'est pas grave de pas lire les trucs sur le net sur un site dont tout le monde connait le fonctionnement et les "dangers" et aprés, on dit carrément d'etre malhonnette (parce qu'entretemps, le mec en face, il paient les 5% de commission Ebay, vu qu'il est censé avoir vendu sa gratte) et on reproche à ceux qui se foutent de la gueule de Mercure gentiment?
C'est justement avec des actes irresponsables comme ça qu'on n'arrive pas encore à considerer les transactions sur internet comme "sures". Parce qu'il y a un sentiment de "je sais pas trop ce que je fais, mais je le fais quand même, et de toute facon, je me recrée un profil si ça merde"