Trop beau pour être vrai?!?!? Une Petrucci à 300$

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
papy truc a écrit :
C'est pas sympa de se foutre de la gueule des gens, pour ceux qui l'ont fait, c'est censé être un forum d'entraide.

Je suis d'accord papy truc. Mais là, y'a quand même quelque chose...
Ebay, c'est un site ou l'on achete des trucs aux encheres. C'est un site ou PARTOUT sur le net, on dit de se méfier, de faire gaffe aux transactions sur le net etc.
Là, notre copain Mercure avoue (dans son premier post) ne connaitre que le systeme d'ebay, mais avoue avoir cliqué sur le truc pour mettre acheter, et APRES avoir acheté, dit ne pas vraiment savoir ce qu'il a acheté.
On lui conseille de ne pas payer, et de se recreer un nouveau profil... Ben voui, c'est tellement simple...
D'abord, on dit que c'est pas grave de pas lire les trucs sur le net sur un site dont tout le monde connait le fonctionnement et les "dangers" et aprés, on dit carrément d'etre malhonnette (parce qu'entretemps, le mec en face, il paient les 5% de commission Ebay, vu qu'il est censé avoir vendu sa gratte) et on reproche à ceux qui se foutent de la gueule de Mercure gentiment?
C'est justement avec des actes irresponsables comme ça qu'on n'arrive pas encore à considerer les transactions sur internet comme "sures". Parce qu'il y a un sentiment de "je sais pas trop ce que je fais, mais je le fais quand même, et de toute facon, je me recrée un profil si ça merde"
Papy ions
lalimacefolle a écrit :
papy truc a écrit :
C'est pas sympa de se foutre de la gueule des gens, pour ceux qui l'ont fait, c'est censé être un forum d'entraide.

Je suis d'accord papy truc. Mais là, y'a quand même quelque chose...
Ebay, c'est un site ou l'on achete des trucs aux encheres. C'est un site ou PARTOUT sur le net, on dit de se méfier, de faire gaffe aux transactions sur le net etc.
Là, notre copain Mercure avoue (dans son premier post) ne connaitre que le systeme d'ebay, mais avoue avoir cliqué sur le truc pour mettre acheter, et APRES avoir acheté, dit ne pas vraiment savoir ce qu'il a acheté.
On lui conseille de ne pas payer, et de se recreer un nouveau profil... Ben voui, c'est tellement simple...
D'abord, on dit que c'est pas grave de pas lire les trucs sur le net sur un site dont tout le monde connait le fonctionnement et les "dangers" et aprés, on dit carrément d'etre malhonnette (parce qu'entretemps, le mec en face, il paient les 5% de commission Ebay, vu qu'il est censé avoir vendu sa gratte) et on reproche à ceux qui se foutent de la gueule de Mercure gentiment?
C'est justement avec des actes irresponsables comme ça qu'on n'arrive pas encore à considerer les transactions sur internet comme "sures". Parce qu'il y a un sentiment de "je sais pas trop ce que je fais, mais je le fais quand même, et de toute facon, je me recrée un profil si ça merde"

Oui il aurait pu se renseigner avant, mais ....
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Faut pas exagérer il a tué personne quand même.
En plus il s'explique et reconnait son erreur
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
La meilleure chose a faire, c'est de se mettre en relation avec le vendeur, voir avec ebay ...
C'est quand même la moindre des choses ...

Après, si on s'explique clairement, je pense que ça peut s'arranger sans soucis ....

On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
lalimacefolle
talou a écrit :
Faut pas exagérer il a tué personne quand même.
En plus il s'explique et reconnait son erreur

Non, mais il a fait un truc qui est ennuyeux sur Ebay, il a encherit sans vraiment vouloir acheter le truc...
C'est pour ça qu'il y a un paquet de mecs de plus en plus méfiants sur Ebay. Y'a pas mort d'homme effectivement...
Je pense qu'il y a toujours la possibilité de se retracter, mais autant faire les trucs dans les regles, ne recrée pas un compte, ce serait malhonnete.
C'est sûr mais mais de toute façon ce n'est pas ce genre d'erreur (de néophite) qui entame vraiment la crédibilité et le sérieux d'ebay, mais plutôt les prix abusifs, les guitares volées et les arnaques en tout genre
PeeWee3D
Legalement parlant, il me semble qu'on peut engager des poursuites en cas de problèmes sur Ebay. Etre le meilleur enchérisseur (ou le premier sur une vente immédiate) équivaut à signer un contrat de vente, comme décrit dans la charte Ebay. En s'inscrivant, on s'engage à respecter ces règles...

Après, ça m'étonnerait qu'on engage une procédure pour une guitare à 300$, mais bon, sur le principe...
On peut se rétracter aussi, c'est dans la charte.
La liste des raisons proposées : ne peut pas contacter le vendeur,
je me suis trompé dans le montant, l'objet ne correspond pas à la description
etc...
Moi je l'ai déja fais, après en avoir parlé par mail au vendeur.
Mercure
  • Special Supra utilisateur
J'ai écrit au vendeur. Je lui ai dit que je voulais une Musicman et non une OLP. Il m'a écrit ceci: "I also sell the music man petrucci but it is $1400.00. I will have to do a NPB alert with ebay in order to get my FVF fees back from them".

Je présume qu'une NPB est une note négative, c'est ça? Mais je comprends pas pourquoi il veut se faire rembourser ses FVF fees. Et à part ça, c'est quoi des FVF fees?
Doc Loco
Mercure a écrit :
J'ai écrit au vendeur. Je lui ai dit que je voulais une Musicman et non une OLP. Il m'a écrit ceci: "I also sell the music man petrucci but it is $1400.00. I will have to do a NPB alert with ebay in order to get my FVF fees back from them".

Je présume qu'une NPB est une note négative, c'est ça? Mais je comprends pas pourquoi il veut se faire rembourser ses FVF fees. Et à part ça, c'est quoi des FVF fees?

NPB = non paying buyer (acheteur qui ne paye pas) . Il doit te déclarer ainsi à ebay si il veut retoucher ses frais d'annonce. Et il a tout à fait raison.
Mercure
Ok..J'avance une hypothèse avec ce que tu as dis, corrige moi si je me trompe: si tu fais une annonce à long terme (parce que par exemple tu as 15 items identiques à vendre comme dans mon cas) tu payes des frais d'annonce à chaque fois que tu fais une vente? Autrement dit, avec Ebay, si tu ne vends pas ton ou tes article(s) annoncé(s), ça ne te coûte rien, c'est ça?
aymezic
avec ebay, tu payes :

1/ l'insertion de ton annonce (le cout varie en fonction des options, nombres de catégories, prix de départ, etc...)

ET

2/ les frais de commission qui sont un pourcentage sur le montant vendu (s'il y a un acquéreur)
Mercure
Donc, à ce que je vois, EBAY est l'endroit tout désigné pour acheter des trucs volés à très bon prix et d'autres rares voire introuvables. Sinon, je ne vois pas l'avantage d'acheter là vu tous les frais, surtout si tu achètes hors pays.
Doc Loco
Mercure a écrit :
Donc, à ce que je vois, EBAY est l'endroit tout désigné pour acheter des trucs volés à très bon prix et d'autres rares voire introuvables. Sinon, je ne vois pas l'avantage d'acheter là vu tous les frais, surtout si tu achètes hors pays.

Tu as tout à fait raison, les millions d'acheteurs sur ebay sont soit des receleurs, soit des collectionneurs, soit de parfaits crétins.
olp petrucci est un bon choix, une guitar pas cher avec un vrai son petrucci si vous vouler écouter e-mail to almeida_hel@hotmail.com. (portugal)

En ce moment sur bla bla et guitare...