blooond > Salut !
Tu veux savoir la seule solution possible ? L'humilité.
Tout remettre à plat, réfléchir sur soi-même...
Vraiment, ça pourrait complètement bouleverser ta façon d'évoluer dans ce domaine ! Si tu penses jouer déja très très très bien, composer de façon professionnelle, être meilleur que les autres, avoir un talent/don... Quelle sera l'évolution possible ? Aucune(s) ! Puisque tu ne verrais pas tes erreurs, points à améliorer, et tu foncerais donc simplement droit dans le mur...
Par contre, si tu te sentais d'un niveau bof/naze/trèsmoyen, il serait toujours possible de progresser.
Accepte donc de repartir de zéro, d'être pris pour un gros naze, de jouer avec des gens que tu considère comme "nuls", qui font des erreurs de rythme, ne savent pas improviser, fausses notes, etc, ce sera plus utile que de se monter la tête et se dire "je suis trop fort mais je suis tout seul, que faire pour être connu ?"
Ah oui, aussi... Ne pas se fier aux avis admiratifs de tes proches/amis sur ce que tu fais, ce n'est pas du tout objectif, que tu fasses de la merde ou du grand art, ils aimeront toujours ce que tu joues...Ca peut paraitre con mais l'avis (IRL) d'un inconnu (musicien) est 100 fois plus fort que ça, s'il est sincère et construit.
C'est plus facile de progresser quand on est le plus nul, que quand on est le meilleur... Tout ceci est dit sans méchanceté, bien sûr !
Ps : j'ai aussi 22 piges, 6 ans de guitare derrière moi, mais je suis fière d'être une merde !