Trop de Compositons... besoin de conseils

• Publié par
    blooond
    le
Bonjours à tous !

Si je vous écrit c'est pour vous parler un peu de moi et vous demander conseils. Je vous avertie, je vais raconter ma vie alors si ça vous ennuie zapper de suite ! ^^

Tout d'abord, je me présente: je suis un jeune de 22 ans et cela fait 6 ans que je joue de la guitare.

Dans les environs de 6-7 ans un groupe, ami avec mes parents, m'avait laisser jouer de la batterie lors d'un concert. J'avais bluffé la salle en gardant le rythme pendant une musique (alors que je n'avais jamais touché d'instruments !)

Dés mes débuts dans la guitare, j'ai eu beaucoup de facilité à manier mon instrument et en moins d'un ans j'avais appris les 3/4 des musiques de metallica (solo compris).

Depuis j'ai passer beaucoup de temps à jouer et j'ai appris énormément de musiques et de gammes. J'arrive à improviser des solos qui bluff à chaque foie tous le monde, même les guitaristes plus expérimenté que moi...

Le pire c'est que j'ai une inspiration débordante! (pas du tout modeste) En, effet, j'ai des centaines de compos tablées sur guitare pro. La moitié ne sont pas fini car je suis sans arrêt en train de trouver des nouvelles musiques !

Je ne sais comment expliquer ça, ça peut passer pour de l'égocentrisme voir même de la démence ! mais je sens que je possède une sorte de "don musical", une sorte de "communication" entre moi et la musique se crée lorsque je joue et j'ai l'impression de ne faire qu'un avec mes chansons! (oui, je suis complètement fou !)

Le soucis...

Le soucis c'est que je rêves d'utiliser mes "talents" car pour l'instant j'ai l'impression que mon potentiel est inutile est surtout inexploité ...
J'ai déjà rencontré plusieurs musiciens mais ces derniers n'était pas à la hauteur (chant insupportable, problèmes de drogues, batteur dépressif et j'en passe !)

Je suis toujours en quette d'une bonne équipe soudée mais les bons musiciens motivés se font rares (à part les guitaristes qu'on trouve partout ...)

Ma question est donc la suivante: pensez vous qu'il y ai moyen de me faire remarquer à l'aide de mes compos ? de les vendre à des artistes ? de trouver un groupe ? de trouver un label ? Je ne sais quoi mais je ne veux pas garder mes chansons pour moi, je veux les exprimés, je veux voir les gens ressentir ma musique !!!

Enfin bref...
Merci de m'avoir lu ! et si quelqu'un a des conseils, des anecdotes, n'importe quoi , je vous écoute !

Pour vous faire une idée voici une de mes nombreuses compos
(ne jugez pas la voie, je ne suis que guitariste ^^ par contre je suis assez fier du solo de fin)

Encore merci
rock n roll never die ! (but the rockers yes)
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
Je ne vois qu'une explication à tout ça, tu es la réincarnation de Jimi Hendrix...
GregN8
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GregN8
    le
Tu es atteint du syndrome de la toute-puissance destructrice, c'est à dire qu'à un certain niveau de génie la coupe déborde et tous les musiciens à la hauteur se mettent à te fuir, non pas à cause de ton talent mais à cause de tout le reste.

Tu finiras sans doute seul, dépressif et alcoolique, mais avec un peu de chance tu enregistreras un album solo avant de sombrer définitivement, ainsi tu rentreras peut-être dans la légende.
  • Publié par
    blooond
    le
MDR ! j'adore déjà les 2 réponses !

non je ne penses pas être talentueux comme jimi
mais je pense que greg est trés proche de la réalité !

Je suis peut être trop imbu de moi même
Je n'est peut être aucun talents

Peut être devrais je abandonner la musique pour ne pas virer dans la folie et profiter de mon temps pour donner plus de considération aux filles qui m'aime ...

Mais c'est trop dure ! Pour moi, la musique c'est la vie ! je l'ai dans le sang ! j'y pense tout le temps !

Alors oui, je crèverais peut être tout seul, alcoolique, drogué, inconnu et dépressif mais j'aurais vécu de ce que je préfère !
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Non aller, je vais essayer une réponse sérieuse, sans aucune méchanceté (c'est vraiment pas le but) mais je pense que les zikos avec qui tu as joué manque quelque peu d'honnêteté...

Ca ne casse pas 3 pattes à un connard (je ne parlerai pas de l'originalité ou du style de musique, c'est trop subjectif... juste de qualité, d'interprétation).

Qu'elle soit simple ou compliquée, c'est pas ça qui va faire qu'une musique sonne. Tu ne maitrises pour l'instant pas la gratte comme tu l'imagines. Je ne sais pas ce que tes potes te disent, mais non.

J'ai été hyper curieux au début de ton post de cliquer sur la vidéo, en me disant "il a l'air super prétentieux, mais peut être que c'est un surdoué de la gratte ?". Et en cliquant bin non... les bends sont faux, le touché n'est pas bon, pas de vibrato pour rendre le jeu un minimum expressif, c'est pas en place ni carré, bref que des choses tout à fait NORMALES pour un débutant et il ne faut PAS te vexer stp même si c'est dit de manière un peu... brute (encore une fois je préfère être honnête que te dire ce que tu as envie d'entendre...).

En gros j'essaye de te dire de remettre les pieds sur terre, tu as un niveau de débutant et pas du tout le niveau que tu penses avoir ! pas un don ou autre (je dirai même que pour 6 ans de gratte, c'est franchement très très très moyen...).

Donc voilà, tu aimes la musique et tu veux en faire le plus possible ? Génial, continue ! mais je pense te rendre service en te disant que tu n'as rien d'exceptionnel, plutôt un niveau en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre d'un guitariste de 6 ans d'expérience tout à fait normal...

Donc voilà, j'espère ne pas te blesser ! je ne peux que t'encourager à continuer à te faire plaisir... et à ouvrir un peu les yeux sur ta place au milieu des guitaristes lamba

Et encore une fois, je parle pas de la compo en elle même mais bien de ton "don"...

Bien sûr si tout ça n'est qu'une blague, et bien au moins j'aurai eu le mérite d'informer les futurs lecteurs de ce post qui se posent la question
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Le fils de JP Danel
  • Publié par
    blooond
    le
Ça y est je boude :/

Non je déconne !

Bien sure mon doigté n'est pas parfait, il y a des fausses notes et peux d'expression (en plus c'est une vieille sik enregistré super mal ^^)

mais n’empêche que j'ai toujours plein de putain de musiques en tête !
au final ce n'est pas vraiment un "talent" au niveau de l'interprétation (ni de la technique) que je possèdes, c'est plutôt dans la composition !

Parce que la musique la elle à était chié en même pas une aprem et c'est loin d’être la plus abouti. Des sons comme ça j'en ai des dizaines et des dizaines et je trouve qu'elle sonne déjà bien !

Au final je kifferai être compositeur pour un groupe mais je n'ai aucune idée de comment on peut faire ça !

PS: et oui je suis un putain de prétentieux ! XD
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Dommage que tu n'aies pas de talent pour l'orthographe.
PS n°2: Je suis aussi analphabète et très con
Invité

Bon maintenant va faire tes devoirs et ranger ta chambre.
Invité
bon allez, je réponds
je suis auteur-compositeur (je pense) dans un groupe de pop-rock (et aussi en solo) et j'ai la chance de voir mes morceaux joués mais surtout sublimés par mes co-groupiers sur scène (qui me font des arrangements de la mort, mais ce sont des musiciens super confirmés aussi, bien meilleurs que moi)
moi aussi j'ai des tonnes de trucs en cours, mais mais je ne les propose pas tous au groupe, heureusement pour eux et pour mon ego !

A entendre ce que tu présente sur la vidéo, tu composes en 2 coups de cuillère à pot, t'es content, tu enregistres et tu passes au suivant - et du coup tu es sûr d'avoir des masses de super morceaux
je te conseilles de te limiter méchamment et d'avoir une oreille plus objective sur ton travail
il y a sûrement des trucs qui se ressemblent, qui sont pas fameux, qui sonnent "déjà fait", etc ... c'est pas possible autrement
élague, compile, rejette, retravaille, .... et surtout pauffinne
et travaille ta technique qui te permettra d'avancer sur tes compos
sache que lorsqu'un groupe entre en studio pour faire un disque, ils ont des dizaines de morceaux en stock, en enregistre 20 et n'en garde que 10 pour l'album
hé bien, ai cette même sélection
idem dans tes thèmes, tes paroles

la composition c'est un travail en profondeur qui doit te représenter toi, pas 3 riffs assemblés avec 5 mots dessus et pouf j'ai composé
ça tout musicien (et encore, il suffit de savoir siffler ou murmurer) le fait

enfin voilà vite dit ce que je pense
bon courage !
Le Heyd
blooond a écrit :
Bonjours à tous !

Si je vous écrit c'est pour vous parler un peu de moi et vous demander conseils. Je vous avertie, je vais raconter ma vie alors si ça vous ennuie zapper de suite ! ^^

Tout d'abord, je me présente: je suis un jeune de 22 ans et cela fait 6 ans que je joue de la guitare.

Dans les environs de 6-7 ans un groupe, ami avec mes parents, m'avait laisser jouer de la batterie lors d'un concert. J'avais bluffé la salle en gardant le rythme pendant une musique (alors que je n'avais jamais touché d'instruments !)

Dés mes débuts dans la guitare, j'ai eu beaucoup de facilité à manier mon instrument et en moins d'un ans j'avais appris les 3/4 des musiques de metallica (solo compris).

Depuis j'ai passer beaucoup de temps à jouer et j'ai appris énormément de musiques et de gammes. J'arrive à improviser des solos qui bluff à chaque foie tous le monde, même les guitaristes plus expérimenté que moi...

Le pire c'est que j'ai une inspiration débordante! (pas du tout modeste) En, effet, j'ai des centaines de compos tablées sur guitare pro. La moitié ne sont pas fini car je suis sans arrêt en train de trouver des nouvelles musiques !

Je ne sais comment expliquer ça, ça peut passer pour de l'égocentrisme voir même de la démence ! mais je sens que je possède une sorte de "don musical", une sorte de "communication" entre moi et la musique se crée lorsque je joue et j'ai l'impression de ne faire qu'un avec mes chansons! (oui, je suis complètement fou !)

Le soucis...

Le soucis c'est que je rêves d'utiliser mes "talents" car pour l'instant j'ai l'impression que mon potentiel est inutile est surtout inexploité ...
J'ai déjà rencontré plusieurs musiciens mais ces derniers n'était pas à la hauteur (chant insupportable, problèmes de drogues, batteur dépressif et j'en passe !)

Je suis toujours en quette d'une bonne équipe soudée mais les bons musiciens motivés se font rares (à part les guitaristes qu'on trouve partout ...)

Ma question est donc la suivante: pensez vous qu'il y ai moyen de me faire remarquer à l'aide de mes compos ? de les vendre à des artistes ? de trouver un groupe ? de trouver un label ? Je ne sais quoi mais je ne veux pas garder mes chansons pour moi, je veux les exprimés, je veux voir les gens ressentir ma musique !!!

Enfin bref...
Merci de m'avoir lu ! et si quelqu'un a des conseils, des anecdotes, n'importe quoi , je vous écoute !

Pour vous faire une idée voici une de mes nombreuses compos
(ne jugez pas la voie, je ne suis que guitariste ^^ par contre je suis assez fier du solo de fin)

Encore merci

yeah !
pour l'instant 2 réponses sérieuses et le reste c des guignols !
meme si mon sujet passe pour dla merde, j atend de vraies réponses ...
alors pour vous le seul moyen d utiliser ses compos c d'avoir un groupe ???
ma quete continue !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
blooond a écrit :
yeah !
pour l'instant 2 réponses sérieuses et le reste c des guignols !
meme si mon sujet passe pour dla merde, j atend de vraies réponses ...
alors pour vous le seul moyen d utiliser ses compos c d'avoir un groupe ???
ma quete continue !

Tu devrais te relire pour te rendre compte du ton que tu utilises.

Ensuite, travaille tes compositions et fait en de vrais morceaux, ne les laissent pas simplement comme démo.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur bla bla et guitare...