blooond a écrit :
Bonjours à tous !
Si je vous écrit c'est pour vous parler un peu de moi et vous demander conseils. Je vous avertie, je vais raconter ma vie alors si ça vous ennuie zapper de suite ! ^^
Tout d'abord, je me présente: je suis un jeune de 22 ans et cela fait 6 ans que je joue de la guitare.
Dans les environs de 6-7 ans un groupe, ami avec mes parents, m'avait laisser jouer de la batterie lors d'un concert. J'avais bluffé la salle en gardant le rythme pendant une musique (alors que je n'avais jamais touché d'instruments !)
Dés mes débuts dans la guitare, j'ai eu beaucoup de facilité à manier mon instrument et en moins d'un ans j'avais appris les 3/4 des musiques de metallica (solo compris).
Depuis j'ai passer beaucoup de temps à jouer et j'ai appris énormément de musiques et de gammes. J'arrive à improviser des solos qui bluff à chaque foie tous le monde, même les guitaristes plus expérimenté que moi...
Le pire c'est que j'ai une inspiration débordante! (pas du tout modeste) En, effet, j'ai des centaines de compos tablées sur guitare pro. La moitié ne sont pas fini car je suis sans arrêt en train de trouver des nouvelles musiques !
Je ne sais comment expliquer ça, ça peut passer pour de l'égocentrisme voir même de la démence ! mais je sens que je possède une sorte de "don musical", une sorte de "communication" entre moi et la musique se crée lorsque je joue et j'ai l'impression de ne faire qu'un avec mes chansons! (oui, je suis complètement fou !)
Le soucis...
Le soucis c'est que je rêves d'utiliser mes "talents" car pour l'instant j'ai l'impression que mon potentiel est inutile est surtout inexploité ...
J'ai déjà rencontré plusieurs musiciens mais ces derniers n'était pas à la hauteur (chant insupportable, problèmes de drogues, batteur dépressif et j'en passe !)
Je suis toujours en quette d'une bonne équipe soudée mais les bons musiciens motivés se font rares (à part les guitaristes qu'on trouve partout ...)
Ma question est donc la suivante: pensez vous qu'il y ai moyen de me faire remarquer à l'aide de mes compos ? de les vendre à des artistes ? de trouver un groupe ? de trouver un label ? Je ne sais quoi mais je ne veux pas garder mes chansons pour moi, je veux les exprimés, je veux voir les gens ressentir ma musique !!!
Enfin bref...
Merci de m'avoir lu ! et si quelqu'un a des conseils, des anecdotes, n'importe quoi , je vous écoute !
Pour vous faire une idée voici une de mes nombreuses compos
(ne jugez pas la voie, je ne suis que guitariste ^^ par contre je suis assez fier du solo de fin)
Encore merci