Truc contre la transpiration des doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
Jack-Jack a écrit :
Joue avec les pieds...

je transpire autant des pieds que des mains personellement

et personellement je me suis habitué a la transpi en jouant ,je trouve ca plus pratique meme pour glisser tout le long du manche ... le seul inconvenient cest les cordes qui rouillent assez vite ! (1 mois a peu pres dans mon cas)
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
bilounet a écrit :
... les bends sont très difficiles a executer...

Augmente l'action des cordes (distance qui sépare les cordes de la touche).
Sepulfranco
de la farine, je sais si ça peut t'aider, mais on sait jamais, moi j'en met de temps en temps pour glisser plus vite, et c'est un conseil de ma prof de classic
washbic
  • Special Ultra utilisateur
tu te laves bien les mains au savon de marseille et tu te les seche avec une serviette raiche de chez raiche (orthographe ? ) rugueuse quoi...
au besoin quand tu joue tu le refait ou tu te les essuie juste
ils vendent des trucs pour nettoyer les cordes de guitares apres en avoir joué.tu en met un peu sur tes cordes t'essuis,et puis c'est comme neuf.tes cordes gagnent une certaine esperance de vie.par contre 8 euros le pot...persos je sue beaucoup des doigts alors je me lave bien les mains puis une fois que j'ai fini de jouer je mes un coup de chiffon et mes cordes durent envirron un mois.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
SexyJuju
Magnesite ? farine ?

Hey mec ne fais pas ce qu'ils disent hein, d'ailleurs c'est quasiment sur qu'ils sisent ca pour rire hein !!
Evidemment tout ce genre de poudre a un incoinvenient : ca reste sur le manche. Au fil des jours le mache va devenir crade, degueu, il va coller, le taclc aura fait une espece de pate par endroit apres s'etre melangé avec la sueur. C'est la meilleure solution pour niquer la gratte (ou tout du moins la salir et la rendre injouable).

Cela dit j'ai le meme problem que toi. Je joue du coup avec des mediators qui ont un grip (ibanez paul gilbert sand grip. ils en ont chez universal guitars)
ThierryH
salut,
j'ai aussi une transpiration affolente, je ne cherche pas a lutter contre, mais pour preserver le matos, (corde, micro ....)

un ptit coup de miror avec un Klinex sur les cordes avant de remballer la gratte, ca prend 2 mm et je preserve mes cordes 2 à 3 semaines avant de voir apparaitre l'occidation. contre 1 semaine si je ne fais rien.
special
quel horreur ces gens qui suent!!!

imaginez juste un instant sur scene en concert, avec une petite sacoche de magnesie ki pend au cul comme les alpiniste!
mdr
erreip2
prends un savon qui rend les mains hyper sèches

En ce moment sur bla bla et guitare...