Un 1er clip ! tous avis et questions bienvenus !

Rappel du dernier message de la page précédente :
The-Beatles
Il faut re-enregistrer la voix en 1.21 et 2.24 (il y a un coq) - la vidéo est bien mais pourquoi Tetris ? ... Il sera bien de essayer de changer le scénario, un vidéo avec des images des morts comme celle de ta vidéo, nous rappelle par exemple a KADAFI, même expression , penses a changer d'scenario pour donner un peu plus de lumière a la vidéo, une historie de couple ou quelque chose comme ça ... cordialement.
The-Beatles
sioul a écrit :
n'est-ce pas Lennon qui a dit que le rock français c'est comme le vin anglais ?

Oui bien sur, Lennon a parlé du Citroën aussi ...

off topic, désole
Faust_Johan
The-Beatles a écrit :
Il faut re-enregistrer la voix en 1.21 et 2.24 (il y a un coq) - la vidéo est bien mais pourquoi Tetris ? ... Il sera bien de essayer de changer le scénario, un vidéo avec des images des morts comme celle de ta vidéo, nous rappelle par exemple a KADAFI, même expression , penses a changer d'scenario pour donner un peu plus de lumière a la vidéo, une historie de couple ou quelque chose comme ça ... cordialement.

Ah ba oui, maintenant qu'elle est post-produite et masterisé, ça va être très facile...

Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
Invité
J'accroche ni la musique, ni le clip (très bien réalisé, mais j'accroche pas!) sur cette remarque intempestive relativement inutile, je vous souhaite une bonne continuation avec ton groupe
milkyway77
Comme ça, je dirais...
Il y a beaucoup de plans qui gagneraient à être en noir et blanc, tous ceux de l'accident, par exemple. Ajouter quelques effets (flou de bord, solarisation...) renforcerait aussi le côté onirique.
Certes, vous n'étiez pas maîtres de la météo le jour du tournage, mais un peu plus de nuages, voire un peu de vent et de pluie auraient ajouté au côté sombre de l'esprit du clip.
Attention aux plans trop longs, 2 secondes, c'est déjà beaucoup en fixe ou en léger travelling.
Et attention aussi au coupures, aux changements de plans, certains ne sont pas en rythme.
Quelques petites retouches, si vous avez encore les rushes, devraient permettre une meilleure dynamique.
Sinon, pour 400€, ça vaut le coup!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
je trouve ça plutôt pro pour un premier clip, j'aime bien la zique (d'habitude je suis plutot peu enclin à aimer à première écoute un truc post 1969... Quant au clip il me parait très, très bien réalisé et il se tient vachement, je trouve. Le côté gore est un peu dur, mais c'est voulu, donc... il y a plein de petits détails qui montrent un boulot de fond, encore une fois bravo, c'est très plaisant (... euh, malgré le sujet...). Maintenant, anglais ou françias, it's up to you, et je partage l'avis que le français ne sonne pas très bien sur des riffs rock. Pour le reste le clip va bien avec la musique, effectivement parfois le rythme des images est un peu en décalage avec la musique: ce n'est pas choquant, cela dit.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Faust_Johan
sioul a écrit :
Après le montage, étalonnage des couleurs, pour que tous les plans soient cohérents entre eux (la lumière a pas mal changé pendant les 4 jours de tournage!)

Ah ouais ! Pas bête ça ! Et comment ça fonctionne ?
C'est le logiciel qui fait ça ?
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Ouais c'est pas mal, l'ensemble est cohérent (musique, paroles, clip).
D'abord le feeling
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Faust_Johan a écrit :
sioul a écrit :
Après le montage, étalonnage des couleurs, pour que tous les plans soient cohérents entre eux (la lumière a pas mal changé pendant les 4 jours de tournage!)

Ah ouais ! Pas bête ça ! Et comment ça fonctionne ?
C'est le logiciel qui fait ça ?

Alors ce n'est pas moi qui s'en est occupé, mais effectivemement, ça se retouche avec n'importe quel bon logiciel (le clip a été édité sur Final cut).

Par rapport aux rushs, il y a moins d'informations de couleurs (pour donner un très léger effet genre "soldat ryan" en enlevant de la couleur, mais sans tomber dans le noir blanc), puis entre les différents plans faire au mieux pour que le ciel présente les mêmes couleurs, la même luminosité entre les musiciens etc... mais c'est un compromis, le soleil et les nuages n'étant pas disponible sur commande lol, c'est forcément pas parfait

Sinon, merci à tous pour vos commentaires !! c'est sûr qu'il y a des choses à améliorer en vue de (peut être un jour) un nouveau clip
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
milkyway77 a écrit :
Comme ça, je dirais...
Il y a beaucoup de plans qui gagneraient à être en noir et blanc, tous ceux de l'accident, par exemple. Ajouter quelques effets (flou de bord, solarisation...) renforcerait aussi le côté onirique.
Certes, vous n'étiez pas maîtres de la météo le jour du tournage, mais un peu plus de nuages, voire un peu de vent et de pluie auraient ajouté au côté sombre de l'esprit du clip.
Attention aux plans trop longs, 2 secondes, c'est déjà beaucoup en fixe ou en léger travelling.
Et attention aussi au coupures, aux changements de plans, certains ne sont pas en rythme.
Quelques petites retouches, si vous avez encore les rushes, devraient permettre une meilleure dynamique.
Sinon, pour 400€, ça vaut le coup!

De la pluie, comme ça?
http://www.youtube.com/user/Ja(...)&ob=4

Votre clip est géniale pour le budget
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milkyway77
Cette pauvre Jacqueline...
Voilà de l'argent foutu en l'air, tiens!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Ma bagnole ! Putain vous auriez pu en choisir une autre, j'ai exactement la même, ça m'a fait un choc de la voir dans cet état

Sinon c'est bien foutu votre clip, techniquement ça fait pro. Le plan avec la batterie et le sang qui gicle est cool, mais il est de trop, ou alors il aurait fallu aller encore plus loin, avec du sang qui dégouline des cordes de la guitare ou des trucs du mêmes accabit, car là, il fait un peu cheveu sur la soupe.
Yeah man !
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Jeh Jeh a écrit :
Ma bagnole ! Putain vous auriez pu en choisir une autre, j'ai exactement la même, ça m'a fait un choc de la voir dans cet état

Sinon c'est bien foutu votre clip, techniquement ça fait pro. Le plan avec la batterie et le sang qui gicle est cool, mais il est de trop, ou alors il aurait fallu aller encore plus loin, avec du sang qui dégouline des cordes de la guitare ou des trucs du mêmes accabit, car là, il fait un peu cheveu sur la soupe.

Lol, désolé pour ta bagnole !

Merci pour ton avis et les compliments Pour ce qui concerne les plans avac la batterie, à nos yeux c'étais suffisant comme ça pour la métaphore qu'on voulait faire passer (donc la mort du type), le but n'était pas d'en faire trop... mais je vois ce que tu veux dire! je t'avoue qu'on n'a pas penser aux autres instruments, le but était de trouver un plan bien visuel (la batterie a été jouée 1.5 fois plus vite que la normale, pour ensuite en la passant à la vitesse normale faire en sorte que les gouttes de sang s'élèvent bien lentement) qui fasse passer le message, et la batterie nous paraissait le meilleur instrument pour ça
du beau travail! la musique, le clip... c'est très bien!

et contrairement à certains le sang sur la batterie je trouve ça génial! et surtout j'avais jamais vu ça encore...bonne idée!

ne vous arrêtez pas en si bon chemin
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
tartopome27 a écrit :
du beau travail! la musique, le clip... c'est très bien!

et contrairement à certains le sang sur la batterie je trouve ça génial! et surtout j'avais jamais vu ça encore...bonne idée!

ne vous arrêtez pas en si bon chemin

Merci beaucoup !!

En ce moment sur bla bla et guitare...