Un age pour commencer la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alvaro
  • Alvaro
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Alvaro
    le 22 Oct 2003, 16:18
ouf
Hervé_
Alvaro> Fonce ! J'ai commencé à 28 ans c'est pas un problème.
StraotoX
Ma première gratte et mes débuts à 13/14 ans. J'ai complètement laché de 22 ans à 44 ans. Je m'y suis remis depuis deux ans (au moment ou mon fils s'y ai mis). Il m'a fallu plusieurs mois pour retrouver mon niveau. Et depuis je prends des cours de perfectionnement, je joue 1/2 h à 1,5 h en semaine et 8 heures en moyenne le week end.
Et JE PRENDS MON PIED.
:G1:
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
StraotoX a écrit :

Et JE PRENDS MON PIED.
:G1:

Pour jouer vaut mieux prendre sa guitare
Mimile
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mimile
    le
[ terb_ ] a écrit :
meuh non, y a pas d'age pour se faire plaisir

C'est ben vrai

Je vais avoir 47 ans et j'ai commencé il y a 2 ans ... Quel plaisir
cartenoire
c'est clair, y a pas d'age.
les gens qui se disent qu'il est trop tard....savent-ils au moins pour quoi il est trop tard ? pour devenir celebre ? pour faire carriere comme guitariste ? pour se faire plaisir ?

moi a bientot 27 ans, je prends mes premiers cours, alors que j'ai 10 ans de gratte derriere moi.

il est jamais trop tard...surtout pas pas pour se remettre en question ou se faire plaisir!!
ukio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ukio
    le
Moi j'ai 14ans et j'ai REELEMENT Commencé ya 4jours ! en me payant ma gratte et mon amplis mais ces 3derniers moi jai pu joué 1h apr semaine grace a mon porf de musique au college qui ma apris des truck de base !!

Depuis que j'ai ma gratte et que en plus c'est les vacances ben je joue du levé jusqua couché , bien sur je fait des petites pauses de 1h mais je joue 4h pc eteint et completement concentrer sur ce que je fait et le reste du temps devant mon pc comme la actuelement je m'eclate avec des piti accords a la con pour moi NON PLUS ya pas d'age pour commencer je pensse que le tout c'est d'etre motivé et de bosser comme un dingue pour arrivé a ce que l'on veu faire

Personelement je ne prend pas encorre de cours car jarrive un peu a me demerder (sans oublier que je suis lefty donc avec les cordes basses en bas "SOLIDARITEE LUNLUN") mais kan je commencerait vraiment a galerer je prendrais des cours...

Voila c'est tout sa f du bien de raconté sa vie LOL
>>membre du Club Des Jeunes Cons :)
Webmaster de http://www.pickvibe.fr.st Articles , interviews , forums ;)
onzieme diese
[ terb_ ] a écrit :
ouai ça me fait penser qu'il faudrait ptet que je prenne un ou deux cours de gratte, un de ces jours ... apprendre en autodidacte c'est bien beau mais on progresse quand même vachement plus lentement qu'en prenant quelques cours

et surtout ça évite de trop bosser des trucs inutiles tout en abandonnant des trucs importants !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Ibaniezeux
moi je dirais qu'il faut commencer vers 13 ou 14 ans !! et surtout être motiver !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
guitplays
Il n'y pas d'age pour débuter la guitare. Bon c'est sur que débuter assez tot est encore mieux, mais l'importance c'est d'être motivé et surtout d'aimer ça! Le reste on s'en fou!
Je n'ai pas peur de dire: vive Ibanez!
Des fois c'est pas top de commencer super tôt car ça peut décourager.Expl: on a les doigts trop petits,la guitare est trop grande,etc....
c'est comme le basket,on veut dunker tout de suite mais ça se fait pas comme ça...
jerry garcia
moi je grattais comme un naze depuios 30 ans et depuis mes 47 ans j'ai decidé de prendre des cours avec le prof de mon fils et depuis gammes penta a gogo ma prefere la mineur blues

En ce moment sur bla bla et guitare...