Un age pour commencer la guitare ?

Alvaro
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Alvaro
    le
tout est dans la question et je ne dis pas ça parce que johnny n'a pas commencé
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Exactement, tu commences quand tu veux, bien sur plus tu commences tot mieux c'est, mais c'est pas grave !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
sunglasses
Il est évident que plus tu commences jeune, plus ce sera facile; mais mise à part cette remarque, je ne pense pas qu'il y ait un âge limite pour commencer.

Pour te donner un exemple, moi j'ai commencé à 18 ans et les résultats... euh, bon ok, ne sont pas là!!! C'est un mauvais exemple!!

Ben moi je viens de commencer à 52 ans ! Le copain qui m'apprend (un petit gars de mon âge qui a 40 ans de gratte derrière lui) me dit que c'est un peu la dernière limite. C'est OK, je ne serai jamais bon , mais je pourrai peut-être me faire plaisir (à défaut de faire plaisir à ceux qui m'écouteront).
Le désavantage de l'âge , c'est pour l'apprentissage des automatismes. L'avantage, c'est que tu as déjà écouté beaucoup beaucoup de musique et que certaines choses (rythmes, progressions d'accords) viennent plus facilement
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
quand j'avait 20 ans (actuellement 38 ) je me suis inscrit au conservatoire municipal, des cours adultes (horaire aménagée) mini 2 ans (methode rose ) et pas d'instru avant la 2ème année. il y avait un couple de retraité, environ 70 ans qui souhaitaient se mettre au violon que veut tu trouver de plus encourageant et je suis sur qu'ils ont pus se faire plaisir, leur but n'etant pas de devenir des virtuoses mais DE SE FAIRE PLAISIR

PS : je pense que le violon est un des instruments des plus difficile.

l'age pour commencer c'est quand t'as ENVIE.
Alvaro
  • Publié par
    Alvaro
    le
voilà j'ai 28 ans et la guitare m'attire depuis au moins dix ans

j'ai commencé avec metallica et consorts pendant un peu plus d'un an
et la bande de copain, qui m'avait donné envie de jouer de la guitare au début, m'a demandé de me mettre à la basse afin de compléter leur groupe qui comptait déja 2 gratteux.
résultat je n'ai pas accroché mais ayant revendu mon ancien matos ( peavey bandit 112 + je ne sais plus quel modèle de Jackson) pour une basse et surtout ayant demenagé la guitare a quitter ma vie.

cela fait quelques mois (depuis mai) que j'ai décidé d'apprendre sérieusement. Je crois que j'ai toujours eu le virus.

j'ai l'impression que les gars de mon age ne sont déjà plus des débutants (du moins je me considère comme tel, car je ne créé pas je reproduis avec plus ou moins de bonheur) et que je vais avoir du mal à faire des rencontres avec d'autre musicos ce qui me seraient pourtant profitables.

dites moi ce que vous en penser
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
J'ai commencé à 19 ans, mon fils a commencé à 4 ans, j'ai arreté à 25 ans,
j'ai repris à 32 ans
la guitare c'est de la merde !
sunglasses
Depuis mai??!! Mais qu'est-ce que tu attends!! (re)Mets toi à la guitare!! Si l'idée te trotte dans la tête depuis plusieurs moi, faut pas hésiter!!

Au début, tu peux peut-être demander à des potes de te montrer qq accords, qq morceaux simples sur une gratte sèche, "pour voir". Si t'accroches bien, tu investis dans une guitare et un ampli...

Ceci dit, c'est vrai qu'il faut y consacrer pas mal de temps; même si tu prends ça comme un loisir et comme un plaisir (ce que je te souhaite), faut s'accrocher au début. Le plus dur sera les 6 premiers mois : au début, tu n'arriveras pas à sortir une note convenable, tes accords seront pas beaux à entendre... Tu auras mal aux doigts à force d'appuyer sur les cordes... Mais passé ce cap, tu progresseras plus vite : une fois que tu maitrises l'instrument (que tu arrives à enchaîner plusieurs accords en allers-retours), tu peux t'amuser!!!!
pika6662003
tchao a touti !!!!!ma c!est moi pîkachu moi je pensse qu!il faut toutes une vie entiere, beaucoups de dont de soit et des sacrifices (la famille) c!est dur mais ont ne vie qu!une fois donc ou alors ont et couillon !!pour commencer il faut avoir la morphologie non y!a pas d!ages pour a ce faire plaisir y!a qu!a voir compa segundo!!!a+PIKACHU!!!
24CAPRICES
Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lunlun
    le
Ma première gratte je l'ais acheté quand j'avais 20 ans, c'était une
Vantage 318T/L gauchère que j'avais acheté 1200 Fr d'occase...
Je la branchais sur l'entrée microphone de ma chaîne Sansui...
A l'époque j'étais déjà fane de MEGADETH et de Marty Friedman...

J'ai débutée avec la méthode "LA GUITARE Par l'image", mais j'ai
laissé tombé au bout de 2 semaine, car étant gauchère à la gratte
ça me prenait trop le chou de tout inverser par rapport au
bouquins ...

11 ans plus tard je m'e suis acheté un petit ampli 10 W Ibanez
IBZ3
acheté 290 Fr et j'ai pris des cours particuliers avec un prof...
Mais il allait trop vite pour moi et me faisait trop de démonstrations...

Donc cette année à l'age de 32 ans j'ai revendue ma Vantage pour
une Aria Pro II RSINA ZUMA-V qui me plaisait plus et je me suis
décidée à m''inscrire dans une "Maison Pour Tous" ou j'ai 1H15 de
cours le jeudi soir...

Pour ma part je suis hyper motivée mais c'est vrai que je me rends
compte que les plus jeunes ont plus de facilité...
Alvaro
  • Publié par
    Alvaro
    le
Ily a des exemples de grands guitaristes qui ont commencé tard ?

Candy waou j'adore
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
Alvaro a écrit :
Ily a des exemples de grands guitaristes qui ont commencé tard ?

Candy waou j'adore

Il y a moi aussi ..... 1,92 m
Alvaro
  • Publié par
    Alvaro
    le
comprends pas
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
grand ... 1,92 m ... tssss
la guitare c'est de la merde !