Un air connu ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomberland
j'étais pas ironique ....
replacé dans le contexte , ca donne qqchose comme : je suis néophyte en gratte, je me suis acheté une gratte classique, j'ai jamais vu qqun bidouillé avec sa gratte et sur un pc en même temps ... et ton résultat m'épate ! aussi suerpenant que cela puisse te paraitre !
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

Matos : 1 gratte accoutisque bas de gamme, fissurée en + ...
berrybrest
lukather a écrit :
Les 8 dernières notes + le 'la' vont assez bien avec les acoords mais bon le reste

En fait tu n'as pas suivi ma partition à partir du premier si sur la corde de sol, c'est pour ça que ça sonne bizarre comme l'a dit Thomas9. Et il manque aussi le dernier accord de la mineur. Il faut que tu joues ttes les notes (même la dernière) sur le même rythme. Normalement ça tombe juste . Mais bon ça donne une idée c'est cool.
lukather
dave mustaine a écrit :
En fait tu n'as pas suivi ma partition à partir du premier si sur la corde de sol, c'est pour ça que ça sonne bizarre comme l'a dit Thomas9. Et il manque aussi le dernier accord de la mineur. Il faut que tu joues ttes les notes (même la dernière) sur le même rythme. Normalement ça tombe juste . Mais bon ça donne une idée c'est cool.

désolé j'avai l'impression d'avoir suivi le bon truc... je pige pas là...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
berrybrest
lukather a écrit :
la version de dave mustaine :
http://site.voila.fr/ptsi/on_p(...)l.mp3

ça ressemble plus à rien

Attention, ça c'est la version originale, celle de tomberland, pas celle dont j'ai posté la tablature modifiée!!!! Je trouve que je m'en suis pas mal sorti. En 2 minutes, sans batterie et avec un plan pareil... faut le faire pour trouver quelque chose !
tomberland
j'écoute pas svt du son métal ou saturés (comment vous le qualifiriez ?) mais la version "on peut le faire _ lol" me fait délirer ...
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Thomas9 a écrit :
Oui c'est vrai que l'enregistrement sonne mieux mais il y a un truc qui sonne pas top des la seconde 6 a 8 ou 9

sinon ca donne quelque chose auquel on est pas habitue,
ca vient peut etre de tes influences de la trompette qui font ca!

et la tablature que tu as ecrite tu es sur qu'elle est juste? qd tu veux le jouer a la trompette ca sonne comment? ca ressemble au enregistrement?

Yeah, quelle star ce TP

Ca c'est de l avatar Pfui fui !
tomberland
merci mustaine, j'ai repris mon truc et j'essaie de l'améliorer ...

j'en suis là pour l'instant ...

--------8-5-7----------------------5---------
------5---------8-7-6-------6-9-------------
------------------------7----------------------
----------------------------------------------
------------------------------------------------
------------------------------------------------

berrybrest
En fait tu n'as oublié qu'une seule note, celle que j'ai cité plus haut, ce qui décale le tout . Et puis le dernier accord Am sur la dernière note.
berrybrest
Euh, mon post précédent s'adresse à lukather.
berrybrest
tomberland a écrit :
j'écoute pas svt du son métal ou saturés (comment vous le qualifiriez ?) mais la version "on peut le faire _ lol" me fait délirer ...

Erf, je crois que ce plan est inqualifiable .

Allez, qui osera relever mon défi et rendre le plan original crédible?
berrybrest
C'est ce que j'ai dit hier lol

dave mustaine a écrit :
Ca m'fait vaguement penser au thème du "Parain" , enfin sur 2-3 notes quoi...
lukather
bah moi jsui Ok mai ça va plus rien avoir à voir (<~~pas mal ça) avec le truc d'origine
en tt K on aura bien travaillé sur ce post dave!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
berrybrest
lukather a écrit :
bah moi jsui Ok mai ça va plus rien avoir à voir (<~~pas mal ça) avec le truc d'origine
en tt K on aura bien travaillé sur ce post dave!

Attention, interdiction de rester une heure sur une même note. Il faut que le plan soit joué pratiquement d'un seul trait. Ca c'est le challenge .

Clair, on a bien bossé, et c'est constructif .

En ce moment sur bla bla et guitare...