Un an et demi de guitare !!!

'Anakin'
Voilà, je voudrais préciser que je ne poste pas ce topic pour me vanter ou par orgueil !! Au contraire, bien qu'il y a quelques jours j'étais content de moi, là je doit avoué que mon moral et redescendu. (mais cela me donne envie de travailler d'avantage encore !!)

Je voudrais savoir quel peut être le niveau d'un guitariste de un et demi de guitare, sachant que je ne joue pratiquement que du Metallica avec les solos !!! je joue :

- Master Of Puppets
- Welcome Home
- Fade To Black
- Seek And Destroy
- Creeping Death
- Nothing Else Matters
- one

Je ne suis pas forcément régulier, il m'arrive de jouer très bien un jour, puis moins bien le lendemain par exemple, je pense que c'est dû au fait que je n'ai qu'un an et demi de gratte dérrière moi !!

Pouvez vous me donner votre avis car je ne sais plus exactement quoi penser !! Merci ...
Teurgoule
avec des cours ou autodidacte ? enfin c'est déja pas mal tous ça avec les solo maitriser le solo de one wo cho chocolat
pika6662003
c!est cool man ,mais la guitare ca s!arrete jamais,c!est dejas bien ce que tu fait,maintenant faut voir la qualite.si tu stagne un peu c!est normal!ont appelle ca des paliers,tout au lomg de notre vie de musicien ont y a droit,moi ca fait + de vingt ans que je joue,et + ont joue et + ca devient compliquer!donc il est important,de ce remetre en question,tres souvent,et explorer,tous les style possible ,GOOD VIBRATION!!!!
24CAPRICES
'Anakin'
Effectivement, ça ne s'arrête pas là !!! Mais je suis un peu rassuré qu'on me dise que se soit bien !!

Pour répondre à Teurgoul, je joue en autodidacte alors je compense en écoutant beaucoup de musique et je regarde aussi très souvent mais DVD de Metallica (ça peut paraitre inutil pour certains, mais j'ai beaucoup appris en observant Kirk Hammett sur les DVD)

Pour ce qui est du métronome, j'essaye de jouer de plus en plus en même temps que les musiques originales pour être dans le rythme, pensez vous que c'est aussi efficace que le métronome seul ??

Je me met seulement à la théorie, car selon moi c'est indispensable mais mieux vaut l'apprendre lorsqu'on en éprouve l'envie ou le besoin d'aller plus loin !!

En fait j'ai bosser les solos depuis le début, c'est ce que je voulais jouer et c'est pour cela que j'en joue des difficiles au bout d'un an et demi, cependant, il est vrai qu'en contrepartie, je ne joue pas énormément de morceaux car j'ai passer du temps sur mes solos et c'est peut être ça qui me gêne !!

Merci à vous, et n'hésitez pas à poster de nouvelles réponses !!
'Anakin'
Pas d'autres avis SVP ??
CrazyMary
oui et ben pas pareil au début j'avais tendance a rester des jours sur un morceau

et puis finalement j'ai divagué au gré de mes envies j'ai joué des trucs dont je n'étais pas forcément fan et à force sans m'en rendre compte j'ai progressé

par exemple je m'étais cassé la tête au début pour essayer de passer stairway a part les deux premières mesures pas moyen et j'y suis resté un moment! et là récemment je m'y suis replongé et j'ai "passé" la plupart du morceau y compris le solo

je crois qu'il est important de s'ouvrir à d'autres morceaux et genres musicaux, passer de SOAD à Kansas par exemple ca fait pas de mal
'Anakin'
oui c'est ce que je me me dit, là je suis motivé pour apprendre Little Wing de Hendrix, elle rentre presque bien maintenant et je me suis aperçu qu'en tirant mes doigts sur les accords, je crois avoir gagner en dextérité , mes solo sont plus fluides, je me sans plus à l'aise !!
CrazyMary
c'est clair qu'il y a une progression physique. Avant j'avais peur dés qu'il y avait un écart de plus de deux cases maintenant je commence à transpirer à partir de 4 pourtant j'ai toujours les mêmes mains

je précise 4 cases en parlant de index - annulaire
Teurgoule
Wo little wing ça claque ! ell est magnifique.
Pour un autodidacte je pense c'est trés bien
'Anakin'
Teurgoule a écrit :
Wo little wing ça claque ! ell est magnifique.
Pour un autodidacte je pense c'est trés bien

Merci !! Je la trouve aussi magnifique et elle me fait travailler les accords, il est vrai que c'est bon de tirer un peu sur les doigts !! Et pour la fin, je fait le solo à la Kirk Hammett (DVD Seattle) je ne peux m'en empécher !!
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
je vois que tu ne reste que dans le metallica...CEST PAS BIEN!!
essaye d'autre genre, un bon guitariste sait jouer de tout!

bon moi je dis ca, mais jai jamais essayé du metallica! lol
see ya!
tom Nekhryss
bon 1 ans et demi et tu fais le solo de creeping death qui est pour moi le plus dur de ta liste bin c'est trés bien. Conseil attaque le solo de call of ktulu tu veras je suis entrain de le bossé et il est genial.
[LuKas]
quand tu dit maitrisé c'est maitrisé maitrisé?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
'Anakin'
joeyjordisson#1 a écrit :
quand tu dit maitrisé c'est maitrisé maitrisé?

Disons que je le joue correctement, mais je ne peux pas dire "maitrisé", ce serait exagèrer !! Comme je l'ai précisé je me suis attaqué tout de suite aux solos et j'ai bossé énormément. Le solo de Creeping Death est le dernier que j'ai bossé, maintenant il rentre assez bien !!

Maintenant, il faudrait que je m'enregistre avec un matériel correct car je ne l'ai fait qu'avec mon baladeur MP3 pour le moment et le son est pourri !!!

Pour le solo de Ktulu je vais voir mais je n'ai que 21 cases alors ça me pose problème, quand c'est un bend ça passe mais sinon c'est moche !!

En ce moment sur bla bla et guitare...