Un autre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
deadproz
C'est bizarre, quand je tape une information sur le matos sur google, curieusement les principaux liens viennent de guitariste.com (un peu d'audiofanzine aussi quand même, c'est dur de l'avouer...)
Bref, je suis comme certains, un vieux de la vieille (mon ancien pseudo était inscrit depuis 2004), j'ai vu évoluer la plupart des membres du forum en bien et pour d'autres en mal (d'ailleurs pour la plupart ils ne sont plus là, ou alors ils se cachent...)

J'ai rencontré plusieurs énergumènes, un peu sec et brut de décoffrage sur le forum.
C'était pas facile tout les jours (et je ne parle pas de backstage and co), mais le fait d'être confronter à ce style de personne, permet aussi de développer son niveau de sarcasme assez rapidement, d'ailleurs je les remercie, car dans ce monde actuel, c'est pas toujours évident de se marrer!
Invité
Salut Lagnioso,

Je peux comprendre que les forums soient le fruit de frustration, d'agacement et je pense que c'est lié bien souvent à un problème de communication.

On a vite fait de mal interpréter un message et parfois, le fait de laisser une réponse un peu blasée reste un comportement humain qu'il faut savoir accepter avec une certaine distance.

Concernant la qualité, elle peut très bien dépendre de ta propre participation. J'espère que tu voudras bien m'en excuser mais, trouvant ton sujet assez pertinant, j'ai pris la peine de lire tes 57 messages et franchement c'est pas transcandant non plus et les quelques bousculades auxquelles tu as eu droit ne sont pas non plus à blâmer outre mesure alors je pense qu'un peu d'humilité et de respect, pour ceux qui apportent pas mal de choses pertinentes encore à l'heure actuelle, s'imposent.

Apporter ta pierre à l'édifice serait nettement plus constructif pour le forum .

Maintenant, à ton tour. Puisque tu as, comme je suppose, heurté, effleuré la sensibilité de certains, je te lance une petite pique, à mes dépends, pour leur rendre justice.

Peut-être trouveras-tu tout simplement un forum qui serait susceptible de répondre à tes attentes au p'tit PMU au coin de la rue.

Rassures-toi, j'y serai certainement !
casseoreille
"Solart 6" voilà une réponse qui convient tout à fait à ce débat et qui doit rejoindre l'avis de plusieurs d'entre nous. La qualité d'un débat c'est le reflet de chaque intervenant, s'ils sont brillants la discussion l'est aussi, s'ils sont très moyens le débat tombe dans la médiocrité.

Personnellement, je suis addict à ce forum car j'ai le sentiment d'apprendre quelque chose tous les jours. Je deviens même moins con en reconnaissant la justesse de l'argumentation de certains, même si elle est à l'opposé de mes convictions.

Contrairement aux dires de l'initiateur de ce forum, j'ai découvert des matériels conseillés par certains qui m'ont permis d'approcher plus encore le son recherché. Et chacun sait que lorsque le son nous plaît on joue plus et mieux!

Non G.com n'est pas sur le déclin comme le Forum de Fender ou Partoch.com, au contraire, le fait de pouvoir débattre, se' chambrer parfois, c'est un luxe aujourd'hui, où chacun s'enfonce dans l'égoïsme et l'individualité.

Il ne faut pas sombrer dans la nostalgie pouvant atteindre un état dépressif, hier ce n'était pas mieux qu'aujourd'hui, il suffit de faire l'effort d'écouter et de s'ouvrir aux autres dans un esprit amical et convivial, et le moral revient et notre savoir s'enrichit.
philipPF
Lagnioso a écrit :
Hello,
vue le peu d'effervescence sur ce forum (et toujours les mêmes sujets et VIP en boucle) ; vous sauriez me dire où l'on peu rencontrer de vrais sujets sur un bon forum ?
(pas un troll, une VRAIE question !)

Effectivement tu aurais pu être un peu plus précis sur ta notion de vrais sujets ...

Pour te donner des pistes :

- Audiofanzine pour le matos musical en général, moins pointu que G.com pour la guitare mais tu as des forums dédié pour chaque matériel, en plus des forums génériques qui sont assez bien découpés

- Les forums de lutherie-amateur pour tout ce qui touche, comme son nom l'indique, à la Lutherie. Pas d'avis perso, je n'y participe pas, mais j'ai souvent vu des posts assez pointus là bas

Aussi toute une floppée de forums US, comme The Gear Page, ou TDPRI.

Voilà t'as déjà quelques pistes !

Concernant G.com, je vois pas pourquoi les gens se plaignent, c'est juste un forum, votre vie n'en dépend pas, prenez ce qui est bon à prendre et basta. Et il faut arrêter, le forum n'est pas du tout un média obsolète ! Ok, pour montrer les photos de ses dernières guitares (comme on le fait ici certes) Instaboobs et compagnie font le job, mais dès qu'on veut rentrer un profondeur dans certaines discussions, je vois pas ce qu'on fait de mieux en terme de format qu'un forum =/
'Mon the biff !

En ce moment sur bla bla et guitare...