Lagnioso a écrit :
Hello,
vue le peu d'effervescence sur ce forum (et toujours les mêmes sujets et VIP en boucle) ; vous sauriez me dire où l'on peu rencontrer de vrais sujets sur un bon forum ?
(pas un troll, une VRAIE question !)
Effectivement tu aurais pu être un peu plus précis sur ta notion de vrais sujets ...
Pour te donner des pistes :
- Audiofanzine pour le matos musical en général, moins pointu que G.com pour la guitare mais tu as des forums dédié pour chaque matériel, en plus des forums génériques qui sont assez bien découpés
- Les forums de lutherie-amateur pour tout ce qui touche, comme son nom l'indique, à la Lutherie. Pas d'avis perso, je n'y participe pas, mais j'ai souvent vu des posts assez pointus là bas
Aussi toute une floppée de forums US, comme The Gear Page, ou TDPRI.
Voilà t'as déjà quelques pistes !
Concernant G.com, je vois pas pourquoi les gens se plaignent, c'est juste un forum, votre vie n'en dépend pas, prenez ce qui est bon à prendre et basta. Et il faut arrêter, le forum n'est pas du tout un média obsolète ! Ok, pour montrer les photos de ses dernières guitares (comme on le fait ici certes) Instaboobs et compagnie font le job, mais dès qu'on veut rentrer un profondeur dans certaines discussions, je vois pas ce qu'on fait de mieux en terme de format qu'un forum =/
'Mon the biff !