Un bon guitariste pour vous cest quoi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico66601
Un bon guitariste est que quand il joue on voit qu il prend du plaisir , un bon guitariste est un guitariste qui sais faire passer de l emotion .
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
edit: vanne déjà faite par zobi1kenobi

(ça me fait penser à un débat avec des chasseurs de galinette cendrée)
I wish I was special
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Bah le bon guitariste il arrive sur scène, bon il prend sa guitare, puis bon il crache. Un mauvais guitariste, bon il arrive sur scène aussi, puis bon il prend sa guitare quoi, puis il crache... Mais bon c'est un mauvais guitariste quoi.
Bêêêh
flomarceau
Takk a écrit :
edit: vanne déjà faite par zobi1kenobi

(ça me fait penser à un débat avec des chasseurs de galinette cendrée)

Qui m'appelle ?

Un bon gratteux....

Pas moi déjà

Un mec qui se prenne pas la tête, qui se donne les moyens de jouer ce qu'il veut... C'est ma définition du bon gratteux.
"she said I'll throw myself away..."
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
un bon gratteux comme n'importe quel bon musicien, c'est quelqu'un qui sait où se trouvent ses limites, fait tout pour les repousser sur son canapé quand il est tout seul, mais garde la conscience de ne jouer qu'à 20 % de ses capacités en groupe pour pouvoir assurer.
flomarceau
foes a écrit :
un bon gratteux comme n'importe quel bon musicien, c'est quelqu'un qui sait où se trouvent ses limites, fait tout pour les repousser sur son canapé quand il est tout seul, mais garde la conscience de ne jouer qu'à 20 % de ses capacités en groupe pour pouvoir assurer.

Je dois vraiment être mauvais parce que je me donne bcp plus avec mon groupe que tout seul...
"she said I'll throw myself away..."
Unbearable-Severity
un mauvais guitariste qui joue un bon morceau, tu l'écoutes et basta. Un bon guitariste qui joue un bon morceau (par bon morceau un exemple con mais Europa de Santana), bah tu l'écoutes, tu l'observe, t'es transporté... il joue pas des notes sur un manche en bois, il fait sortir une mélodie de sa guitare
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
MUHAHAHA a écrit :
Bah le bon guitariste il arrive sur scène, bon il prend sa guitare, puis bon il crache. Un mauvais guitariste, bon il arrive sur scène aussi, puis bon il prend sa guitare quoi, puis il crache... Mais bon c'est un mauvais guitariste quoi.

berk c'est dégueulasse
I wish I was special
foes
  • Publié par
    foes
    le
flomarceau a écrit :
foes a écrit :

Je dois vraiment être mauvais parce que je me donne bcp plus avec mon groupe que tout seul...

Pourtant ma définition n'est pas incompatible avec la tienne. Tu te donnes quand même "les moyens de jouer ce que tu veux".
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
le gars qui déchire tout sur son canapé et qui donne 20% de son talent pour assurer en groupe c'est plutot le musicien de studio de base non?
I wish I was special
danjunior
un bon guitariste c'est celui qui arrivera a faire passer une emotion. On peut etre un virtuose, un excellent technicien mais si le jeux est inexpressif, meccanique rien ne se passe .Avant tout il faut parler de musicien et la sensibilité l'expression l'emotion quie passe c'est ce qui fait la difference entre un tres bon technicien et un artiste.
Sinon on serait tous des artistes
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Rock N' troll
Un bon guitariste avant tout c'est un guitariste qui arrive a te donner des emotions positive quand tu l'écoute. Donc tout depand de la personne qui l'écoute, les émotions sont multiples d'une personne a l'autre. Ensuite pour certain ca pourait etre par exemple un guitariste qui sait transmèttre ca passion (un bon prof) alors que d'autre sont totalement incapable.

( je viens de voir que tu as dit avant moi pratiquement la meme chose "danjunior" :-) )
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Takk a écrit :
le gars qui déchire tout sur son canapé et qui donne 20% de son talent pour assurer en groupe c'est plutot le musicien de studio de base non?

Pour rejoindre les histoires d'émotion, je dirais plutôt que celui qui ne joue qu'à 20% profite de sa marge pour pouvoir se concentrer plus sur les émotions et l'expression que sur la technique.

Mais à la place de émotions et expression, je préfère utiliser des termes comme espace sonore, air... Plus "pragmatiques".
L'émotion je n'y crois pas quand un type joue ses morceaux 250 fois dans l'année
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Orient Blue a écrit :
Le bon guitariste , c'est le mec y vient y jou mais c'est un bon guitariste!!
Le mauvais y vient y jou, mais c'est pas un bon guitariste!

ok

Les inconus ca monte a la tete a ce que je vois

Un bon guitariste => Carré, bon groove, motivé, ne se prend pas au sérieux, ne monte pas son ampli jusqu'a 11 (cf spinal tap ), capable de composer et de jouer de bonnes mélodies quelques soit le style, une technique de ouf (quoique on pourait s'en passer...)
homme des bois
Un mec qui a un sexe énorme
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur bla bla et guitare...