Pour moi un bon guitariste c'est un mix d'a peut pres tout.
Deja quelqu'un de regulier, capable d'assurer des prestations dans un maximum de cas de figures differentes, avec toujours la meme qualité.
Quelqu'un qui sais jouer de tout toujours aussi bien ou presque et donner une emotion, une vitalité a ce qu'il joue, et qui a su se créer son univers propore. (compos, son ect..)
Pour moi un bon guitariste n'existe pas car celui-ci ne se consedera jamais comme tel.
Toujours a la recherche de nouveautées en tout genre, a repousser ses limites, et l'apprentissage permanant.
Toujours moisn bon que demain quoi ^^
cest quoi un bon guitariste pour vous ? quelles capacité il faut maitriser pour se considérer comme un tres bon guitariste?merci.
Bon guitariste je sais pas, mais pour moi une chose importante (et ca peut paraitre bizare) c'est de ne plus penser à sa guitare quand on joue... je veux dire que la guitare fasse partie de nous, et qu'on l'utilise aussi naturellement que si l'on chantai ou si l'on parlait ! Et ce quel que soit le style, que ce soit pour jouer du pop-rock en sautillant, ou pour lacher un solo de blues... Bref ne plus se concentrer sur des trucs genre faudrai que je fasse une gamme comme ca, que je joue dans cette tonalité...
Pour moi un bon guitariste c'est un mix d'a peut pres tout. Deja quelqu'un de regulier, capable d'assurer des prestations dans un maximum de cas de figures differentes, avec toujours la meme qualité.
Quelqu'un qui sais jouer de tout toujours aussi bien ou presque et donner une emotion, une vitalité a ce qu'il joue, et qui a su se créer son univers propore. (compos, son ect..)Pour moi un bon guitariste n'existe pas car celui-ci ne se consedera jamais comme tel.
Toujours a la recherche de nouveautées en tout genre, a repousser ses limites, et l'apprentissage permanant.
Toujours moisn bon que demain quoi ^^
un bon guitariste, je crois qu'on ne peut pas definir ce que c'est:
c'est un mélange de technique,d'émotions, un bon guitariste c'est quelqu'un qui mets ses tripes dans ce qu'il fait et qui cherche toujours à inover enfin bref, c'est le musicien qui aura un truc qu'aucun autre aura
Un bon guitariste, tu vois, quand il prend sa guitare et qu'il envoit le paté, ça crache. Alors qu'un mauvais guitariste, tu vois, il prend sa guitare, il joue, et alors... bon ben ca crache. Alors que le bon guitariste, la ça *crache*. Tu vois ?
Un bon guitariste est que quand il joue on voit qu il prend du plaisir , un bon guitariste est un guitariste qui sais faire passer de l emotion .
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.