Un cadeau de noël!

Rappel du dernier message de la page précédente :
.Frenchy.
De rien J'avais encore entendu 2 ou 3 petits trucs mais c'etait plus des petits "couacs" au niveau des instru que j'avais pas rajouté dans le post d'avant ,le genre d' "erreurs" qui se gomment a force de repets rien de bien méchant. Mais c'est sur qu'avant d'arriver a LA prise qui te convienne il peut se passer pas mal de temps. Bonne chance dans ta "quête" et si jamais tu as besoin d'une critique...
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
KeelDeNuit
Héhé, au Québec on a du talent

C,est vrai que c'est super l'enregistrement... Bravo à toi et a ton équipe. ch't'ais envoyer le plus gros de mes commentaires en e-mail.. sur ce... Ben, bonne continuation
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
ouais .. enfin Wilfried machin faut pas exagerer non plus...
Wilfried a écrit :

Maman Maman ils ont mis mon disque sur internet, c est comme un viol...

quand a Audrey, a part chanter pour la demi finale de la division Est on a pas trop de nouvelles
mais bon... So la releve ?
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
KeelDeNuit
Ouais mais moi pis c'est pseudo artiste de mes deux créés par un système d'implantation d'artiste qui n'ont rien vécus... c'est pas ca devenir bon et même assez bon pour percer.. ca c'est se faire choisir sur des critères(bien autre que le talent et la qualité du travail) pour se faire mettre au top le temps d'un ouf et puis apres laisser un souvenir amère..
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Ouai je sais pas si c'est un cadeau de Noël . Je plaisante. C'est pas mon style non plus, mais tu chantes et joue bien. Le solo est sympa et original dans ce morceaux.
Keep yourself alive
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Ouais c'est sympa, j'aime bien, beau boulot !

OK avec Terb pour le son de gratte pendant le solo qui me choque un peu !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Sö
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
Un peu d'historique sur cette pièce, c'est l'histoire de ma fille émilie qui a maintenant 17 ans...rebelle comme le titre de la chanson et en mal de vivre comme plusieurs de son âge. Parole et musique de mon cru...guitare "sèche" et voix ( pour la voix au refrain j'ai chanté 3 tons différents) . Guitare électrique de mon complice Paul.. pour le reste, Cubase a fait la job. Synthé fm7, guitare électrique "branché" avec amplitube, drum map et bass fait à la souris en piste midi. Belle aventure!
Sö
  • Publié par
    le
Pour le solo guitare électrique avec effet d'insert "amplitube" pour donner un "son "rock franco...ça " grafignes" en effet....c'était le but! Un contraste avec la voix douce et dur!
Ben....woaw....c'est des beaux commentaires tous celà....profitable, juste, honnête...merci à tous!
Sö
  • Publié par
    le
stitch a écrit :
8O Superbe photo.. ça c'est un joli cadeau de noel !!!

Ben.. il y en a pour tout les goûts! Merci
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
sympa comme tout ton truc, une mention special pour l'harmonisation des voies au refrain et au texte.

les petit défaut à mon gout : le son de la basse, surtout les parties "slap" les petites envoléés font un peut artificiel, le solo guitare meritrait d'être un peut plus laché, il parait un peut trop retenue, comme si l'interprete avait peur de se planter, mais j'aime bien comme il est construit.
et le dernier point sur le mastering, en ecoutant au casque (le mien est pas terrible) et dans winamp j'ai trouvé l'ecoute plus confortable en poussant un peut l'equaliseur vers les 6k.

Voila dans l'ensemble je trouve ça trés bien, j'espère que mes petites remarques ne te vexe pas mais qu'elles soit plutot constructives et je te souhaite une bonne continuation, ce serait dommage de privé le public de ton jolie timbre de voies
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
salut ,
j ai dl ton morceau et je l ai ecouté plusieurs fois ; bravo c est propre y a rien a dire la dessus .
beau texte,
le chant ,certaines intonations me font penser a Liane Folli ( dsl si t'aimes pas ), c est clair , c est bien , c est de la bonne variete quoi .
pour la gratte suis assez d accord avec ce qui a ete dit plus haut et puis le solo a l electrique n a pas grand chose a faire là , je sais pas le son , trop long y a un truc qui cloche .
sinon franchement vu les merdes qui passent sur les radios ici, t as largement ta place .
bonne continuation .
@+

ps : j immagine le travail passé dessus mais ,je te donne mon avis sinon ça ne sert a rien apres tu en fais ce que tu veux .(change un truc dans le solo).
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Citation:
fait gaff ça pourrai etre mal interprété...

non non je ne veux pas dire que c est de la merde , pas du tout mais dissons que ça passerait inaperçu , euhhh voila quoi .............................euhhhhhhhh je m enfonce là , non ?

Sö
  • Publié par
    le
En effet le solo de guitare à mon avis est trop long et manque de confiance...il aurait fallu juste quelques heures pour composer ce solo. Cette chanson avait une commande précise et un délai de"livraison". Environ 60 heures de travail et à la fin il faut "endisquer"....donc il a fallu mettre de côté notre "perfectionniste" et se dire à la prochaine! C'était notre 1ère chanson "élaborée" si on veut! Les commentaires sont juste et bon merci encore!
headsup
hum hum....
le solo de guitare est faux ! ou alors la guitare est pas accordée.

j'aime pas l'intro : les voix harmonisées sont pas du plus bel effet.

les excursions à la basse ne sont pas du meilleur goût non plus.

j'aime pas le son de guitare.

voilà. en fait, à part le chant qui passe à peu près...

désolé.
Salade d'Endives
Sur ton site je lis: Je travaille sur un projet de cours de chant pour aider les gens à trouver leur "voie" intérieur, la confiance sur scène et l'enregistrement de démo.

Tu pourrais appeler ça..la Staracademy!

Non je plaisante!

Ta chanson est vraiment sympa, joli boulot. Le solo est intéressant mais c'est vrai qu'il choque un peu!
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.

En ce moment sur bla bla et guitare...