Un debutant un peu particulier.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Oct 2008, 13:09
FredEsp a écrit :

La ou je voulais en venir, c'est que le mec achète une gratte, et c'est limite si il la fout pas dans son grenier.. Pas le temps d'en jouer.. mais la je rigole quoi.

Tout le monde n'a pas forcement le temps de jouer de la guitare 10h par jour...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Henry Spencer
Dans le genre anecdote identique, j'ai un pote qui a vu un couple de grand-parents acheter une Gibson signature BB King pour leur petite fille qui n'avait même pas dix ans.

Jaloux, ouais, à 100%. Surtout qu'à cet âge là, perso, j'avais pas conscience de la valeur des choses... J'éspère que c'est différent pour elle...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
FredEsp
fabh a écrit :
FredEsp a écrit :

La ou je voulais en venir, c'est que le mec achète une gratte, et c'est limite si il la fout pas dans son grenier.. Pas le temps d'en jouer.. mais la je rigole quoi.

Tout le monde n'a pas forcement le temps de jouer de la guitare 10h par jour...

1) Je ne joue pas 10h par jour, loin de là ( eh oui, y en a qui taffent sur le forum ^^ )
2) A ce prix, tu peux au moins te payer des cours et avoir 1/2 heure de cour par semaine avec 2-3 petits exercices à faire à la maison.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lalimacefolle a écrit :
L'autre jour, dans un magasin, je vois un gars qui demandait au vendeur "c'est quoi là blanche là?" et aprés "c'est quoi qui va bien avec ça?"

Quelques minutes aprés, le gars ressortait du magasin avec une Fender Malmsteen et un half-stack JCM900. Je lui dit "vous avez de quoi vous amuser là" et il me répond "pas moi, c'est pour mon fils"

Ca m'a un peu fait chier quand même, par jalousie surement, mais aussi parce que bon, comment donner le gout de ce qui est bien si on tape de suite dans l'exceptionnel???

Ca me fait pensé à Shaka qui a mis la main sur une tete Hiwatt de 1974 flambant neuve.

Le mec l'avait acheté (ou on lui avait offert) pour s'y mettre et il n'a jamais eu le temps. Il l'a stocké dans un coin à l'abris pendant des années avant de se decider à la vendre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lalimacefolle
Le truc en fait, c'est que je sais pas si j'avais les sous, je me paierai par exemple un vélo à 3000 euros pour "m'y mettre"... J'irais à décathlon et je prendrais pas une merde, mais pas non plus un velo de compet...
FredEsp
lalimacefolle a écrit :
Le truc en fait, c'est que je sais pas si j'avais les sous, je me paierai par exemple un vélo à 3000 euros pour "m'y mettre"... J'irais à décathlon et je prendrais pas une merde, mais pas non plus un velo de compet...

On pense pareil alors. ^^
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
FredEsp a écrit :
lalimacefolle a écrit :

On pense pareil alors. ^^

Oui et nan, si tu veux te faire plaisir et que tu peux, pourquoi se priver.
De plus je pense que des personnes gagnant énormément n ont plus la meme facon de voir ce qui est chere ou pas. Pour nous ca parrait chere et pour eux c est rienm c est ce que je pense car pourquoi des gens dépense 500.000 euros dans un montre alors qu une autre moin chere donne l'heure aussi. C est juste que le jugement des valeur est completement changé selon dans qu elle monde on vie.

Jonnypark une enzo a 120 en 6 emme serais sans doute en limite de calé, mais ton raisonnement est compréhensible
lalimacefolle
Parce qu'a un moment, y'a le prestige de la montre... C'est un bijou, c'est une oeuvre d'art...
Par contre, faire du vélo en soufflant comme un boeuf parce que t'es pas entrainé, mais que tu as un cadre en carbone et les pneus en kevlar, c'est ridicule, c'est pas prestigieux...
A la limite, le mec se paie la gratte pour l'accrocher au mur parce qu'elle est jolie, ou alors "c'est la gratte d'Hendrix" je comprends... Mais payer des ronds pour la mettre sous le lit...
jpboogie
Jonny Park a écrit :
FredEsp a écrit :
J'ai de la thune, je sais pas conduire... que vais je prendre comme voiture?
Une Ferrari Enzo?

Chacun sa vision des choses.

Pourtant c'est un mauvais exemple. Tu files une Ferrari Enzo à la grande majorité des conducteurs, ils n'arriveront rien à en faire. Ce genre de voiture c'est pas facile à conduire tellement c'est puissant. (en 6ème à 120 si tu donnes un trop gros coup de gaz tu peux partir en tête à queue avec ce genre de bolide.)

Alors que pour les grattes, c'est plutôt que plus ta guitare est cheap plus elle risque d'être injouable...

Si t'as le blé, alors balance la thune et éclate toi. Faut bien que ça serve à quelque chose...

Hey mec, si tu roules en sixième à 120 avec une Ferrari c'est que tu es vraiment une quiche au niveua conduite Tu vas la pourrir la caisse En sixième tu es AU TAQUET et tu perds tes points en 2 secondes, tu vas en taule, suivi psychiatrique, amende de folie....... Tu sors de taule, tu reapsses ton permis, tu sors la Ferrari du gararge et .... Tu recommences hé hé hé
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
jpboogie
Désolé pour lé fôtes de phrappe
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
FredEsp
Thé ain bhon mek!
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Si j'avais les tunes et l'envie de commencer un truc, genre le VTT pour reprendre l'exemple, je ne vois pas pourquoi que me briderais à prendre un truc moyen alors que je pourrais prendre le top du top tout de suite.

Non vraiment je ne vois rien qui m'en empêcherais... Sauf si vous avez peurs des regards qui disent "oh regardez le mec a un VTT à 5000€ et il ne fait même pas de montagne avec, s'te honte"
Bêêêh
Azazello
Je vois pas pourquoi une Enzo serait à la limite de caler en 6e à 120.
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Pas à la limite de caler mais pas du tout au bon régime moteur !
On roule pas en 5ème à 50 avec une 207 ?
Bah voilà c'est pareil.

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...

En ce moment sur bla bla et guitare...