Un guitariste monobras (et en plus c'était le mien ! oulala)

Hey !

Je viens en excursion vous présenter un de mes amis, un de mes meilleurs amis aux côté de qui je suis monté sur scène durant 3 ans.

Sa particularité ?

Il est guitariste d'un groupe de hardcore tout en étant manchot à la fois.

Il a perdu son bras à l'âge de 8 ans mais n'a jamais abandonné ses rèves de musicien et s'est toujours battu pour cela.

Il a créer sa propre technique de jeu, je ne vous en dit pas plus, une video vaut plus que des paroles !

Il gagne à être connu, un soutien pour lui et son groupe en partageant cette video sur facebook twitter et autre serait saluer tous les efforts qu'il a fait pour en arriver là et je n'en attend pas moins de votre part !

J'étais la à ses début, je l'ai vu galérer je l'ai vu s'accrocher et je l'ai vu réussir, c'est vraiment quelqu'un qui sort du commun et qui a une force de vaincre impressionante !

Merci de votre soutiens !
marseillet
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
minimanga
chapeau, bravo
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
KillinLoveRoxx
Bravo... super respect ! Et en plus ça joue ! Bravo
"Tant qu'à se planter ...autant se planter avec panache" copyright SP
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Qu'il continue s'il aime ça.

Sur youtube, il y a pas mal de vidéo d'un bassiste qui a un crochet à la main droite, il ne s'en sert pas pour jouer, il tape tout à la main gauche.
Et il fait carrière dans la musique.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
marseillet
c'est quand même un peu bizarre d'avoir un son pareil avec un enregistrement sur youtube,sans parler de quelques latences qui ne s'entend pas .
et que dire de la propreté du jeu (aucun bruit parasite),alors qu'il ne joue que d'une seule main....
soit c'est un fake,soit il joue sur une musique enregistrée avec un volume trop bas pour être entendu..
AnGeL_Of_SiN
marseillet a écrit :
c'est quand même un peu bizarre d'avoir un son pareil avec un enregistrement sur youtube,sans parler de quelques latences qui ne s'entend pas .
et que dire de la propreté du jeu (aucun bruit parasite),alors qu'il ne joue que d'une seule main....
soit c'est un fake,soit il joue sur une musique enregistrée avec un volume trop bas pour être entendu..

C'est pas parce que tu es incapable de faire du legato proprement que c'est le cas de tout le monde. Si il a bossé spécifiquement comme ça faute de ... bras, pourquoi pas?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
joe lindien
respect !!!! il me semble que def leppard avait un batteur a qui il manquait un bras
marseillet
Lulu W a écrit :
Il doit avoir enregistré le morceau au préalable. Et alors je veux dire? Rabat joie vas!

non pas du tout.
il y a quelques vidéos ou l'on voit le jeune homme joué en live et il tue a la gratte,pas de soucis la dessus.
mais pourquoi faire une vidéo si c'est pour voir un guitariste faire un semi-play-back?
voici une vidéo de lui en live:

marseillet
AnGeL_Of_SiN a écrit :
marseillet a écrit :

C'est pas parce que tu es incapable de faire du legato proprement que c'est le cas de tout le monde. Si il a bossé spécifiquement comme ça faute de ... bras, pourquoi pas?
je fait du legato avec un doigt dans le c....
c'est pour ça que j'arrive pas a faire un legato proprement...
Je ne vois pas le rapport entre une video youtube et la qualité de son enregistrement ?

Il a un mini studio studio d'enregistrement chez lui, si vous souhaitez voir son talent en live il est actuellement en stage dans le magasin Musicessonne de Longjumeau.

Le son est très propre simplement par ce qu'il a le matos nécessaire, l'enregistrement à été éfféctué avec le même materiel qui sert au enregistrement du groupe All My Memories.

Sur la video, il y a deux prises (pour les différents angles de vue) faute de ne pas avoir 40 caméras, l'une est celle de l'enregistrement de son, la seconde est une prise du même morceau joué une seconde fois. Il a fait sa video à partir de ces deux prises (d'ou les possible latences video/son) pour ne pas faire un truc trop classique

Je t'invite à visiter le site d'All my memories (qui est mon ancien groupe) pour écouter les compositions et enregistrements de ses musiques propres (le lien est dans la déscription de la video)

Ce n'est pas par ce qu'un homme fait quelque chose qui ne t'es pas accessible qu'il s'agit nécessairement d'une quelconque tentative de tromperie, tu serais impressionner de voir à quel point sont handicap est indetectable dans la vie de tout les jours a ses côtés.

Il n'est et n'a jamais été un assisté, il a toujours trouver des solutions aux problèmes à qui il faisait face dû a son handicap, jouer de la guitare a été pour lui un challenge parmis d'autres...
marseillet
salut darkkimhari.
loin de moi l'idée de crier au scandale ou a la manipulation.
je trouvais la vidéo un peu trop..."professionnel"!!!!
et puis c'était ton premier post...

bienvenu sur le forum et un grand bravo pour ton pote qui envoi sec..
Pas de soucis, dans un sens je peux comprendre la réaction, moi ça ne me choc pas dans le sens ou je l'ai toujorus vu ainsi, pour moi c'est la normalité on va dire

Merci pour l'accueil

En ce moment sur bla bla et guitare...