Un jour ca va, le lendemain c'est pourri

Malmsteem
Bonjour a tout les amis guitariste (peut etre meme bassiste/ batteur ou autre ? )

N'avez vous jamais ressenti cette frustration vous aussi? Hier vous jouiyez un riff , c'etait tellement bon et votre ampli sonnait tellement bien!
Aujourd'hui vous etes de bonne humeur, vous prenez la gratte et la votre son est tout simplement RADICALEMENT different, a la limite du gerbant....du coup on repose la gratte et on va s'ouvrir une mousse...

Mais pourquoi?

Nan serieusement a votre avis a quoi est ce du? Psychologique? Acousique de la piece? Temperature de la piece?
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Je dirais psychologique et les doigts pas encore véloces peut être ? Enfin ça m'arrivait pas mal y a pas si longtemps que ca et a partir du moment ou j'ai repris des cours et gagner un touché plus honorable ca a petit a petit disparu...

Si tu joue sur lampe ca peut aussi être le temps de chauffe des lampes je penses non ?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Ca m'arrive parfois, un jour je m'impressionne, le lendemain, j'ai honte de moi.
C'est en effet frustrant
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Oh la, je me reconnais parfaitement la.
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    obymwan
    le
on passe tous par la je crois ... perso je pense que c'est dut à mes doigts !
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Va falloir faire une thérapie de groupe les gars

EDIT : je viens de gratouiller et je pensais a ton topic, je me disais que la position du bonhomme par rapport au HP peut aussi influencer la perception du son ! Voila rien de bien novateur
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Les manches de toutes mes guitares bougent régulièrement, ma chambre doit avoir un taux d'humidité à géométrie variable ... Bref, du jour au lendemain mes pelles peuvent sonner très bien ou pas du tout :p
Je joue de plus en plus de clavier d'ailleurs à cause de ça, au moins mon plugin de piano ne dépend pas de paramètres aléatoires pour sonner correctement :/
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Ironie quand tu nous tiens (limite foutage de gueule )
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Heing, ça s'adressait à moi ? Pas compris
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Bah j'avais l'impression que ta réponse était fortement ironique a la limite du foutage de gueule, c'est tout

Je le relevais
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Moi c'est toujours pourri, donc ça va.
Fenson66
Je pense que c'est un "symptôme" assez courant, moi même il y a des jours où je passe mes riffs tranquille et d'autres où j'ai l'impression d'avoir les doigts aussi raides que des bouts de bois. C'est vrai que c'est frustrant !

Blague à part, tension dans le poignet et engourdissement des doigts ça cause à quelqu'un ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
J'ai joué avec un bassiste qui avait ce symptome , au niveau du son , le jeu allait toujours bien : on répète le Lundi , il passe 1h30 à règler son son .
Le lendemain on répète , le gars , pareil , il regle son son pendant 1h...et comme ça à toutes les répètes.
J'ai arrêté de jouer avec lui ahahahahahhahaha
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
À la batterie, je fais quasi systématiquement un réglage rapide de la peau de frappe en début de chaque repet. Température et humidité variables au local, usure progressive des peaux (mes peaux de caisse claire deviennent rapidement concaves, me forçant à les surtendre pour que ça reste jouable... n'ayant pas le budjet pour changer toutes les 2 semaines)

Sur ma gratte, aucun problème. J'imagine que le manche en 5 bouts de bois acajou/érable contribue à stabiliser l'affaire

Sinon, mon chanteur a ce syndrome : on sait pas pourquoi, toutes les X repets il trouve la reverb pourrie. Un peu comme un cycle menstruel (c'est vrai qu'il monte bien dans les aigües, il nous aurait caché des choses ?)
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:

Bah j'avais l'impression que ta réponse était fortement ironique a la limite du foutage de gueule, c'est tout

Heu non pas du tout, j'étais sérieux

En ce moment sur bla bla et guitare...