Un morceau qui sonne à l'electrique à la gratte TOUT SEUL ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 30 Août 2007, 00:01
Mael alary a écrit :
+100

je cherche en permanence des morceaux a joué seul, car souvent quand on me demande de joué quelques chose et que j'ai pas l'ordi de brancher pour balancer un playback, je ne sais pas trop quoi faire

+100000000 (au moins)...
je suis content de voir que je suis pas seul a avoir le problème... Et le pire c'est que les trucs que je connais, je suis pas foutu de m'en rappeller quand on me demande de jouer quelque chose. bon vous me direz la solution c'est le p'tit classeur qu'on possède tous avec nos plans favoris... mais je l'oublie toujours
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
claptonisgod
Eruption de Van Halen ?

Sans dec si tu as le niveau pour (c'est pas mon cas!) il y a pas mal de morceaux plus ou moins "shred" qui peuvent se jouer tout seul à l'electrique, soit tels quels soit en arrangeant un peu. Mon frangin joue "Satch Boogie", "Ice 9", "Circles", "The Extremist", "One Big Rush" de Satriani sans basse ni batterie et ça passe bien, surtout en meublant les "creux" dans les solos avec un vague accord ou un petit rappel du thème principal.

En fait il y a pas mal de morceaux qui passent bien tout seul si tu sais remplir les vides, surtout si tu chantes par dessus. Dans un genre très différent, Stephen Stills jouait (et chantait) seul dans les 90's une version formidable de "For What it's worth" du Buffalo Springfield avec un son de malade sortant de sa Tele (cf sur la video du concert "Acoustic" de Crosby, Stills and Nash). Tout ce qui est blues, en particulier si c'est bien clean avec un beau son clair, ou à l'inverse un peu crade avec un son bien gras, ça passe bien tout seul
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
Avec un bon niveau, il y a aussi "White Summer" de Jimmy Page.

m.
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
toto timide a écrit :
J'ai carrément adoré le Bang Bang de Sinatra !
Tout à fait le genre d'ambiance et de son que j'adore en ce moment, merci de m'avoir fait découvrir ce truc

Par contre, 2 questions : quel est l'effet qui me permettrait d'obtenir ce truc ?

J'aurai dit une reverb.

m.
Stratocasteph
mpoint a écrit :
toto timide a écrit :
Tout à fait le genre d'ambiance et de son que j'adore en ce moment, merci de m'avoir fait découvrir ce truc

Par contre, 2 questions : quel est l'effet qui me permettrait d'obtenir ce truc ?

J'aurai dit une reverb.

m.

Non c'est bien du tremolo.
toto timide
Grattepoil a écrit :
mpoint a écrit :
toto timide a écrit :

J'aurai dit une reverb.

m.

Non c'est bien du tremolo.

J'ai un Rocktron Utopia G100 (je crois) et j'ai pas réussi à trouver un effet qui y ressemble... C'est bizarre non ? Le nom en anglais c'est comment ?
J'ai bien un effet qui y ressembe un peu, mais quand je touche aux paramères je n'arrive pas à m'effet original...

Thx 4 ur help !

PS : je cherche un truc qui sonne un minimum pas chiant à jouer, mais j'ai pas le niveau pour jouer du Van Halen quand même (et puis question goût c'est pas mon truc).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Certains morceaux de Jeff Beck, mais il faut avoir le niveau.

Un exemple : Where were you sur l'album Guitar Shop

Sinon, plus simple techniquement, du U2. Exemples : One, All I want is you, Running to stand still, In a little while...
Ces morceaux passent aussi très bien à l'accoustique.
Du R.E.M., ça passera bien aussi en électrique seul, mais évite le hi-gain quand même.
Black de Pearl Jam, ça devrait le faire aussi.
Et pour finir, une tonne de morceaux de blues.
lemgement lemg
-Remaille-
"little wing" de Hendrix ! (ca change de "hey joe", entendu et re-entendu tellement de fois, et massacrée la plupart du temp)

si tu aime le blues, il y enormement de morceaux qui sonne tres bien a une seule guitare. [edit : comme l'a dit lemg juste au dessus ]
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Littlz Wing et Lenny
Suicide Is Fine.
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le
+1 pour Lenny ! un de mes préférés pour jouer tranquillement en solo.
Mael alary a écrit :
+100

je cherche en permanence des morceaux a joué seul, car souvent quand on me demande de joué quelques chose et que j'ai pas l'ordi de brancher pour balancer un playback, je ne sais pas trop quoi faire

C'est qui sur ton avatar ?
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
la délicieuse Ana Vidovic...
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
JPZ a écrit :
la délicieuse Ana Vidovic...

elle a un talent fou
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
-Remaille- a écrit :
"little wing" de Hendrix ! (ca change de "hey joe", entendu et re-entendu tellement de fois, et massacrée la plupart du temp)

si tu aime le blues, il y enormement de morceaux qui sonne tres bien a une seule guitare. [edit : comme l'a dit lemg juste au dessus ]

Bah bien sur ! Little Wing ! Instrumental par nature !
tu peux faire comme moi, improvisé sur little wing, ou bien encore castle made of sand de Hendrix.
Je pense que n'importe quel titre de Hendrix peut se jouer tout seul à l'électrique.

Sinon de bonnes impros blues en Mi La Si ça passe comme une lettre à la poste, et puis ya tellement de façon différente de jouer ces trois accords, alors si en plus tu brode autour.

Perso ce qui m'a énormément permis de progresser sur ma guitare tout seul, c'était une leçon de Popa Chubby dans le mag Guitar Part d'août 2006 où il expliquait que le plus important, c'était de sentir le rythme, de l'avoir dans la peau, il expliquait aussi des notions telle que la syncope, ca a vraiment été enrichissant pour moi, j'ai beaucoup progresser grâce à ça, et maintenant dès que j'empoigne une guitare (acoustique ou électrique), jpeux jouer tout seul tout en prenant mon pied. Si tu a l'occasion de mettre la main sur ce petit bijoux, t'en prive pas !

Je la trouve pas sur le net, mais j'ai quand même trouver ça, moins bien à mon goût mais bon tanpis... http://www.dailymotion.com/rel(...)music

PS : Quand tu arrivera à assimiler ce sens rythmique, ya moyen de jouer des morceaux en rythmique et en solo quasiment en simultané. Par exemple j'aime bien jouer Sultans of Swing rythmique+solo, c'est quelquechose de tout à fait faisable (sans non plus avoir la maitrise de Monte Montgomery non plus)
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
[Jarrive pas à casé ça ds mon dernier post alors :]

...c'est un peu de cet esprit là dont je te parle, l'alternance rythmique/solo sans pour autant que le solo semble plat. C'est souvent possible en ajoutant une basse sur la corde de Mi ou de La, tout en alternant avec le solo (lorsque celui ci n'est pas trop compliqué ...)

Voilou j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
MysticalPotatoe
Paye toi du Hendrix, l'ami, de little wing à bold as love, en passant par hey baby...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...