-Remaille- a écrit :
"little wing" de Hendrix ! (ca change de "hey joe", entendu et re-entendu tellement de fois, et massacrée la plupart du temp)
si tu aime le blues, il y enormement de morceaux qui sonne tres bien a une seule guitare. [edit : comme l'a dit lemg juste au dessus
]
Bah bien sur ! Little Wing ! Instrumental par nature !
tu peux faire comme moi, improvisé sur little wing, ou bien encore castle made of sand de Hendrix.
Je pense que n'importe quel titre de Hendrix peut se jouer tout seul à l'électrique.
Sinon de bonnes impros blues en Mi La Si ça passe comme une lettre à la poste, et puis ya tellement de façon différente de jouer ces trois accords, alors si en plus tu brode autour.
Perso ce qui m'a énormément permis de progresser sur ma guitare tout seul, c'était une leçon de Popa Chubby dans le mag Guitar Part d'août 2006 où il expliquait que le plus important, c'était de sentir le rythme, de l'avoir dans la peau, il expliquait aussi des notions telle que la syncope, ca a vraiment été enrichissant pour moi, j'ai beaucoup progresser grâce à ça, et maintenant dès que j'empoigne une guitare (acoustique ou électrique), jpeux jouer tout seul tout en prenant mon pied. Si tu a l'occasion de mettre la main sur ce petit bijoux, t'en prive pas !
Je la trouve pas sur le net, mais j'ai quand même trouver ça, moins bien à mon goût mais bon tanpis...
http://www.dailymotion.com/rel(...)music
PS : Quand tu arrivera à assimiler ce sens rythmique, ya moyen de jouer des morceaux en rythmique et en solo quasiment en simultané. Par exemple j'aime bien jouer Sultans of Swing rythmique+solo, c'est quelquechose de tout à fait faisable (sans non plus avoir la maitrise de Monte Montgomery non plus)