Un morceau qui sonne à l'electrique à la gratte TOUT SEUL ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
Paye toi du Hendrix, l'ami, de little wing à bold as love, en passant par hey baby...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
outmachin
'Faut qd même avoir un minimum de technique et de feeling pour faire du Hendrix...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Dr.Stein
Purple Haze. Le Son est chiant à trouver, mais c'est super groovy et en plus, tu peux improviser quelques petits soli tout en restant dans l'esprit de la chanson.

Ca marche avec tout les Hendrix, maisles impros doivent rester dans le ton et là est toute la difficulté.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
toto timide
Ca Little Wing, c'est clair que c'est un morceau qui déchire tout (sans parler des remixes SRV ou PChubby), vous avez raison, faudrait que je le travaille de nouveau
La dernière fois que j'ai essayé, j'étais vraiment trop loin techniquement, cela va être un moyen de vérifier si j'ai progressé.

Cela dit, je vois que finalement il n'y a pas tant d'idées que ça de morceaux qui sonnent vraiment bien tout seul à la gratte ?

Autant sur une Folk on s'en sort pas mal, autant sur de l'élé c'est dur !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Van Diemen's Land de U2, Joué et chanté par the edge dans Rattle and Hum

Message in a bottle et Roxane, Joués et chantés seul à la Strat par Sting lors du concert "Secret policemen".
moi j'aime bien : long train running ( the doobie brothers )
ça envoie pas mal..
on progresse , on progresse...
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
vever a écrit :

Perso ce qui m'a énormément permis de progresser sur ma guitare tout seul, c'était une leçon de Popa Chubby dans le mag Guitar Part d'août 2006 où il expliquait que le plus important, c'était de sentir le rythme, de l'avoir dans la peau, il expliquait aussi des notions telle que la syncope, ca a vraiment été enrichissant pour moi,

dans le 1ere DVD guitar part ? oO deg glé raté ... veu le voiiiiiiiiir !! si qqn le trouve sur internet qu'il m'envoi le lien svp, g fait une recherche perso deja mais rien trouver .. sinon g c cour sur le volume 3, et dans toute les rubrique blues du magasine... j'ai apri plein de truc grace a lui !

ps: merci pour le lien de sa lesson (enfin c pas vraimen une lesson a mon gout mais bon ^^) j'arrive a reproduire les "das le genre de ..." mais son morceau a la fin ... sur le cul jveu improvisé des morceau comme sa moi mdr !! ^^
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Je suis étonne que personne n'ai cité "Hallelujah" version Jeff Buckley. C'est pas hyper compliqué, un peu de reverb, et là...
"I could catch a monkey"
Azactode
Fan du Satch? Il vient à ton secour => -Tears in the rain (Joe Satriani)

Et même si ton publique n'est pas trop dans le classique rien de tel qu'un bon "Canon de Pachalbel" reprise toujours par le Satch :

http://www.radioblogclub.fr/op(...)ic%29

==> Au travail guitariste!!!
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
plank a écrit :
Je suis étonne que personne n'ai cité "Hallelujah" version Jeff Buckley. C'est pas hyper compliqué, un peu de reverb, et là...

sa a été cité dé la 1ere page
shadow_gallery
Going Home de Mark Knopfler (qu'on peut retrouver aussi sous la dénomination "theme from local hero")
tu devrais taper John Frusciante dans Youytube sinon, tu devrais trouver des trucs sympas... j'adore sa reprise des Bee Gees: "How Deep Is Your Love"
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Nikk Dee
Time After Time de Cindy Lauper. Un bon clean, une pointe de chorus, et roule !
Ca sonne aussi splendidement bien avec juste 2 voix (les harmonies sur le refrain, c'est bon, mangez-en !), et un piano pour accompagner...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Corven
  • Publié par
    Corven
    le
Master of Puppet de Metallica
In Vein de The Haunted
mais bon c'est pas le meme style...
Sinon oui du Jimmy
Vente epiphone nighthawk
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Symph0 a écrit :
plank a écrit :

sa a été cité dé la 1ere page

Ah, autant pour moi

Bon bah, A New England de Billy Bragg alors.
"I could catch a monkey"
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
shadow_gallery a écrit :
Going Home de Mark Knopfler (qu'on peut retrouver aussi sous la dénomination "theme from local hero")

Evidemment
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.

En ce moment sur bla bla et guitare...