Un morceau qui sonne à l'electrique à la gratte TOUT SEUL ?

toto timide
Salut tout le monde,

Je cherche des noms de morceaux qui pourraient "sonner" à l'electrique quand on les joue tout seul

Je m'explique : à la sèche, je connais pléthore de morceaux jouables, genre seul au coin du feu de camp, qui rendent bien même sans chanter (Nothing Else M, Stairway, Babe i am gonna leave you, Angie...).
Souvent des trucs arpégés vous remarquerez

Mais quand je prend l'elec, je ne sais que faire ? Je parle pas de solis ou des trucs comme ça, mais des morceaux qui rendraient bien à la guitare seule, sans chant, sans autres instruments ?
Ya toujours quelques riffs qui trainent, mais je vois pas beaucoup de morceaux complet ?

Vous auriez des suggestions à me faire ?
papycognac
ce qui me viennet à la tête : The rain song de led zed, ou un truc bien blues stylé SRV (je pense à Rude Mood, par ex)
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
papycognac a écrit :
ce qui me viennet à la tête : The rain song de led zed,

qui passe aussi à l'acoustique d'ailleurs.

sinon il y a "Where is my mind" des Pixies

m.
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Les reprises de musique de film ou de jeux vidéos, ça peut le faire (Mario Bross par exemple)
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le
Where is my mind ? Tout seul a la guitare, c'est chaud... Pour moi, c'est un morceau dans lequel c'est la basse qui porte tout...

Dans quel style ? Moi je citerais pas mal Dylan pour ca, Jeff Buckley aussi, Syd Barret, en plus coté nana, c'est le pied !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le
lecter-hannibal a écrit :
Les reprises de musique de film ou de jeux vidéos, ça peut le faire (Mario Bross par exemple)

dans le style, il y a le thème de James Bond qui est marrant.

m.
toto timide
Jenlain a écrit :
Where is my mind ? Tout seul a la guitare, c'est chaud... Pour moi, c'est un morceau dans lequel c'est la basse qui porte tout...

Dans quel style ? Moi je citerais pas mal Dylan pour ca, Jeff Buckley aussi, Syd Barret, en plus coté nana, c'est le pied !

Bon, l'avantage c'est que je connais aucun des morceaux qu'on m'a proposé C'est déjà bon signe !

Pour Buckley, je pratique un peu aussi sur au moins 1 morceau (Hallelujiah).

Je cherche pas de style particulier car j'aime quasimment tout, et je passe du MetalHardcore au folk selon mes humeurs

Mais là je parle bien de morceaux electriques, à jouer du crunchy au high gain !
Merci pour vos premières réponses déjà
mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le
De Radiohead, tu as Knives Out et Hunting Bears de l'album Amnesiac.

Sinon "Bang Bang" de Nancy Sinatra (cf BO de Kill Bill)

m.
Mael...
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mael...
    le
+100

je cherche en permanence des morceaux a joué seul, car souvent quand on me demande de joué quelques chose et que j'ai pas l'ordi de brancher pour balancer un playback, je ne sais pas trop quoi faire
glienrogue
Ben avec le public qui va bien je balance du AC/DC et en général les gens battent automatiquement des mains.

Pour lancer le truc je tape dans les mains le tempo et je colle la guitare dessus.
Je commence par un TNT avec les oï oï oï et les claps qui battent la mesure et la j'envoie la guitare.
Après un High way to hell où la guitare qui est en contre temps laisse la place au clap clap. Réussite assurée.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Jäy2Be
Money for nothing
toto timide
J'ai carrément adoré le Bang Bang de Sinatra !
Tout à fait le genre d'ambiance et de son que j'adore en ce moment, merci de m'avoir fait découvrir ce truc

Par contre, 2 questions : quel est l'effet qui me permettrait d'obtenir ce truc ?

Connaissez vous des morceaux dans le genre un petit peu plus compliqué ?
Du coup je regarde du côté de la BO de Pulp Fiction, il y a des trucs sympas aussi !

N'hésitez pas à alimenter le topic par d'autres propositions
papycognac
C'est du tremolo (si mes oreilles sont justes)

Si tu veux de la musique dans le style de la BO de Pulp Fiction, regarde du côté de la surf music

Il y a Apache des Shadows, c'est assez simple mais tout est dans le feeling et dans le tremolo
mpoint
  • Publié par
    mpoint
    le
toto timide a écrit :
J'ai carrément adoré le Bang Bang de Sinatra !
Tout à fait le genre d'ambiance et de son que j'adore en ce moment, merci de m'avoir fait découvrir ce truc

content que ca t'ai plu

m.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Mael alary a écrit :
+100

je cherche en permanence des morceaux a joué seul, car souvent quand on me demande de joué quelques chose et que j'ai pas l'ordi de brancher pour balancer un playback, je ne sais pas trop quoi faire

+100000000 (au moins)...
je suis content de voir que je suis pas seul a avoir le problème... Et le pire c'est que les trucs que je connais, je suis pas foutu de m'en rappeller quand on me demande de jouer quelque chose. bon vous me direz la solution c'est le p'tit classeur qu'on possède tous avec nos plans favoris... mais je l'oublie toujours
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur bla bla et guitare...